Contents
Hotel Bangkok : Ou dormir ?
La capitale de la Thaïlande est une vaste métropole dans laquelle vous n’aurez aucune difficulté à trouver un établissement d’hébergement pour passer vos vacances bien méritées.
Il peut souvent être difficile de déterminer dans quel quartier séjourner, surtout si vous êtes en ville pour la première fois. Choisir où dormir à Bangkok est un aspect étroitement lié au type de voyage que vous souhaitez vivre.
En fait, vous pouvez décider de rester dans la région près de la rivière Chao Phraya ou à Sukhumvit, le cœur de la vie nocturne la plus étincelante et la plus animée.
Si vous voulez vous immerger dans la culture locale, vous pouvez vous diriger vers Khao San Road tandis que pour un peu de shopping sain, il y a toujours siam.
Évidemment, la décision finale est influencée par le budget dont vous disposez, car il existe des quartiers moins chers avec des maisons d’hôtes et des auberges bon marché et d’autres zones plus exclusives et riches d’hôtels de chaînes internationales.
Voici quelques informations utiles qui vous aideront à trouver l’endroit le plus approprié pour dormir à Bangkok !
Comment sont les hôtels en Thaïlande ?
La Thaïlande offre un hébergement et des installations pour tous les besoins et la disponibilité économique.
En parlant en général de la qualité des hôtels en Thaïlande, nous pouvons dire que ceux-ci offrent en moyenne un bon rapport qualité-prix, même en payant quelques bahts par jour.
Par conséquent, la norme est acceptable dans la plupart des cas, mais il faut faire attention car il y a toujours le risque de se heurter à des hôtels de mauvaise qualité.
Cela se produit principalement dans les petits centres urbains et les villes éloignées de Bangkok, Phuket et d’autres grandes stations touristiques.
La propreté peut être rare et les services ne sont pas toujours à la hauteur des attentes.
Pour éviter ce genre de problème, il est préférable de toujours passer la nuit dans une ville assez grande qui peut assurer des hôtels avec au moins 2-3 étoiles.
Dans l’ensemble, on peut dire que la Thaïlande parvient à garantir une qualité suffisante pour satisfaire tous les types de touristes.
Pour plus d’informations sur les hôtels thaïlandais, cliquez ici!
Hôtels et autres hébergements à Bangkok
En ce qui concerne la ville de Bangkok, il est possible d’identifier une myriade d’hébergements de différents types et catégories.
Pour ceux qui veulent dépenser peu sans sacrifier la qualité, il existe de nombreuses maisons d’hôtes, B & B et auberges, idéales pour les jeunes et pour ceux qui voyagent seuls avec un sac à dos.
Vous trouverez souvent des lits dans des dortoirs mais il y a aussi des chambres privées. Ils sont présents dans tous les quartiers et les prix sont vraiment très bas.
Confortables sont les maisons de vacances et les appartements mis à disposition par des particuliers. Ce type d’hébergement peut parfois être moins bon marché mais c’est celui qui vous permet d’avoir plus de liberté.
Semblables sont les aparthotels, composés d’appartements qui appartiennent à un hôtel.
Si vous souhaitez séjourner dans l’hôtel classique, vous n’aurez que l’embarras du choix !
Chaque quartier de Bangkok offre de nombreuses alternatives, avec des installations de 2 à 5 étoiles.
Les stations balnéaires des meilleures chaînes internationales telles que Hilton, Sheraton, Merriott, Holiday Inn et Sofitel ne manquent pas.
Ce sont l’option la plus appropriée pour ceux qui peuvent dépenser plus.
Dans ces stations, les services sont exclusifs et le luxe est le maître.
Meilleur quartier et meilleur quartier pour séjourner à Bangkok
Lors de la réservation de votre hôtel à Bangkok, vous vous rendrez compte qu’il y a plusieurs zones à choisir.
En fait, il n’y a pas de meilleur quartier puisque chacun se distingue par des caractéristiques différentes qui peuvent ou non s’adapter à vos besoins spécifiques.
En général, cependant, il est bon de savoir qu’il existe des quartiers plus chaotiques et touristiques qui offrent des services de haute qualité mais qui perdent dans le charme et les traditions locales.
D’autres sont émergents et moins occupés et en même temps stimulent la curiosité envers la culture thaïlandaise la plus authentique.
C’est vraiment compliqué de trouver une solution qui peut être universellement adaptée à tout le monde! Voici donc les quartiers les plus intéressants pour des vacances sereines et conscientes.
Sukhumvit
Le quartier de Sukhumvit se compose d’une longue avenue dominée par des restaurants, des centres commerciaux, des discothèques, des spas et des hôtels. C’est l’un des quartiers les plus modernes de Bangkok et est parfait pour le shopping et la vie nocturne la plus chic et mondaine.
Vous trouverez des quartiers rouges avec des boîtes de nuit, des bars à go-go et des clubs de strip-tease. C’est un endroit idéal pour séjourner car il est plein d’attractions de toutes sortes.
Il n’y a pas de musées ou de temples, mais avec le métro et le skytrain, vous pouvez vous déplacer facilement. La gare d’Ekkamai est également pratique, d’où partent les bus pour d’autres destinations thaïlandaises et pour le Cambodge.
Il existe de nombreux hôtels de différents types. En fait, vous pouvez dormir à la fois dans l’auberge bon marché et dans le complexe de luxe 5 étoiles.
Rive
La rivière Chao Phraya divise Bangkok en deux et la zone proche des deux rives est l’une des plus appropriées pour séjourner dans la ville.
Ici se concentrent la plupart des monuments, temples, anciens palais et musées de la capitale. C’est le bon endroit pour vous si vous recherchez un aperçu suggestif et fascinant.
Vous pouvez visiter Wat Arun, Wat Pho, le Palais Royal et tous les lieux de culte bouddhistes les plus célèbres.
Depuis les quais sur la rivière, vous pouvez rejoindre les autres quartiers en prenant des ferries et des bateaux fluviaux qui sont une aide valable pour éviter de rester coincé dans la circulation.
L’ambiance est moins chaotique que dans le centre et la vie nocturne plus sobre. Pour les centres commerciaux et les clubs, vous devrez vous déplacer en transports en commun vers d’autres quartiers.
La zone près de la rivière, cependant, n’est pas la moins chère de Bangkok et n’est pas idéale si vous voulez dépenser peu.
Il y a des hôtels de luxe de marques telles que Sheraton et Hilton et des restaurants exclusifs avec des prix assez élevés.
Le conseil est de passer la nuit dans ce quartier de la ville seulement si vous ne vous souciez pas de la dépense !
Silom
C’est le quartier le plus intéressant de Bangkok pour sa double face.
Le jour, avec ses hauts gratte-ciel, c’est le centre de la finance et des affaires.
Au lieu de la nuit, c’est une zone de vie nocturne, avec des restaurants, des pubs et des sky-bars où vous pouvez siroter un cocktail et essayer la bonté de la cuisine locale!
À Patpong, en particulier, il y a un célèbre quartier rouge avec des discothèques, des boîtes de nuit et des bars à go-go. Les rues sont pleines de monde et il y a toujours beaucoup de bruit, bien qu’à Silom il n’y ait pas de pénurie d’espaces verts et de jardins.
Pour respirer un bon air, par exemple, il y a le grand parc Lumphini, où vous pouvez pique-, marcher et faire du vélo et des promenades en bateau sur le lac.
Silom est bien relié à d’autres quartiers de Bangkok, avec plusieurs stations de métro et de skytrain. En ce qui concerne l’hébergement, il existe une grande variété de maisons d’hôtes et d’hôtels de toutes catégories.
Pratunam
C’est l’un des endroits les plus cosmopolites, qui attire chaque année des millions de jeunes sur un budget.
Ici, il y a de petits centres commerciaux où vous pouvez acheter des souvenirs et des produits électroniques.
L’un des plus beaux est le marché de Pratunam qui vous offre la possibilité d’acheter tout type d’article à des prix avantageux!
À Pratunam, il y a toujours une certaine confusion, et malgré l’emplacement central, il garantit un hébergement bon marché et d’un bon rapport qualité-prix.
L’arrêt de skytrain se trouve à seulement 10 minutes à pied.
Peut-être que cette zone est moins moderne et élégante que d’autres parties du centre, mais elle est toujours intéressante et offre des hôtels de milieu de gamme avec des prix plus qu’abordables.
Siam
Tout aussi central est la région de Siam, la bonne destination pour vous si vous aimez le shopping!
Dans ce qui est le quartier le plus frivole et à la mode de Bangkok, il y a les centres commerciaux et les centres commerciaux les plus luxueux et exclusifs avec des boutiques, des restaurants, des aires de restauration et des cinémas.
Parmi eux se trouvent le MBK, le Siam Center et le Central World.
Dans le Siam, il y a la principale station de skytrain qui vous emmènera facilement dans différentes parties de Bangkok. Il y a beaucoup d’attractions et de possibilités de divertissement pour les plus petits (au fait: si vous cherchez des idées pour un voyage en Thaïlande avec des enfants, cliquez ici).
Étant l’un des quartiers les plus modernes et réaménagés de la capitale, vous ressentez peu de la véritable tradition thaïlandaise, en particulier en ce qui concerne la cuisine. Les restaurants proposent principalement des spécialités internationales.
Les hôtels sont de milieu à haut de gamme et appartiennent à des chaînes populaires, notamment Novotel et Holiday Inn. Bref, le Siam ne fait pas un clin d’œil à ceux qui veulent dépenser peu.
Khao San road
Khao San Road est l’un des points focaux de Bangkok et est devenu une destination préférée des routards et des routards qui font de la randonnée dans le monde entier.
Dans les bars et les discothèques, il y a toujours une fête, à tout moment de la journée.
Vous ne vous ennuyez jamais et c’est la zone la plus recommandée pour les groupes d’amis en vacances ou les couples les plus faciles et les plus aventureux!
Si vous voulez vous reposer et être tranquille, Khao San Road n’est pas vraiment l’endroit pour vous.
Dans cette zone, il y a de nombreux marchés et de nombreux stands où vous pouvez acheter pratiquement tout!
Le point sensible de cette zone sont les connexions avec les autres quartiers de Bangkok, car il n’y a pas de skytrain ou de stations de métro. Le conseil est de se déplacer en taxi ou en bateau sur la rivière.
Khao San Road est le meilleur endroit pour manger avec quelques bahts et trouver des auberges, des B & B et des maisons d’hôtes à des prix avantageux.
Le problème est que la qualité de ces installations d’hébergement n’est pas toujours satisfaisante et que le repos n’est pas garanti car toute la rue est très bruyante jour et nuit !
Quartier chinois
Le quartier chinois de Bangkok est une émeute de couleurs et de parfums qui a peu d’égaux dans le monde. C’est le quartier le plus pittoresque et vous êtes au bon endroit si vous aimez la cuisine orientale.
Chinatown, en fait, est le royaume de la cuisine de rue et vous ne pouvez pas rester ici sans goûter des spécialités chinoises et thaïlandaises. Les prix pour manger dans les étals ou les restaurants sont bon marché, c’est donc une destination parfaite pour les voyageurs avec peu d’argent dans leurs poches.
La zone est moins touristique que d’autres quartiers, mais elle est toujours bondée et bruyante.
Pour vous déplacer, il n’y a pas d’arrêts de skytrain mais vous pouvez vous déplacer en bus et en métro.
De la gare de Hua Lamphong, vous pouvez partir pour d’autres destinations en Thaïlande.
Si vous prévoyez de séjourner dans Chinatown, vous aurez le choix entre de nombreux hôtels, à partir d’installations 2-3 étoiles et jusqu’à des complexes 5 étoiles.
Bref, c’est un quartier qui s’adapte à tout type de poche !
Certains hôtels de charme sont donc fascinants d’un point de vue architectural car ils sont obtenus à partir de beaux bâtiments historiques.
Thonburi
C’est la zone qui est située sur la rive ouest de la rivière Chao Praya et est l’une des plus authentiques et des moins touchées par l’urbanisation sauvage.
Les principales attractions de Bangkok sont situées sur l’autre rive, mais le quartier est desservi par le skytrain.
Particulièrement adapté aux familles, c’est un endroit où vous pouvez respirer beaucoup de tranquillité et il y a moins de chaos en raison de la présence limitée des touristes.
La nourriture est délicieuse, surtout au marché nocturne d’Indy.
La vie nocturne à Thonburi est moins pétillante par rapport à d’autres quartiers de Bangkok, mais il y a plusieurs pubs et discothèques agréables.
Vous n’aurez aucun problème à réserver un hébergement, car les prix sont assez abordables et le niveau est généralement adéquat. Il y a aussi quelques hôtels et centres de villégiature de niveau supérieur.
Près Suvarnabhumi Aeroport
Cette solution n’est pas la plus adaptée pour profiter des beautés de Bangkok et n’est conseillée que si vous avez un avion à prendre le lendemain matin ou si vous arrivez dans la capitale thaïlandaise tard dans la nuit.
Plus simplement, c’est une zone à choisir si vous ne faites que passer par Bangkok, car elle est à environ 40-50 minutes du centre.
Le seul avantage pour ceux qui choisissent de rester à proximité de l’aéroport, dans la zone appelée Lat Krabang, est que les tarifs sont avantageux et que vous pouvez trouver un centre commercial.
Dans tous les cas, il existe différents hôtels, même de luxe. Souvent, ces installations ont des navettes gratuites et des minibus qui vous emmènent à la station de skytrain la plus proche.
Où séjourner à Bangkok si vous voyagez avec des enfants
Si vous vous retrouvez à voyager avec des enfants, le choix de l’hébergement est essentiel afin de ne pas créer de problèmes et d’ennuis pour les plus petits.
Mais où dormir et dans quel quartier ?
Les auberges et les maisons d’hôtes sont à exclure pour des raisons évidentes. Mieux vaut pointer directement vers un hôtel d’au moins 3 étoiles, sinon même 4 car souvent la différence de prix est minime.
Un endroit parfait pour les familles avec enfants est celui sur la rive de la rivière Chao Phraya, en particulier autour du pont Sathorn.
Quartier très calme et sûr, offre des hôtels par dizaines, du moins cher et jusqu’au plus cher et somptueux.
En moyenne, les prix sont plus élevés que dans les autres quartiers, mais vous serez sûr d’avoir un bon niveau de qualité.
Beaucoup de ces installations ressemblent plus à un complexe qu’à un hôtel de ville et sont toujours équipées de piscines et d’installations pour enfants.
De plus, l’emplacement au bord de la rivière vous permet de prendre le bateau à l’une des différentes jetées à quelques minutes.
Ainsi, vous pouvez visiter les meilleures attractions de Bangkok sans stresser dans la circulation et les foules du métro avec vos petits en remorque.
Une bonne alternative peut également être le Siam, où se trouvent les centres commerciaux les plus connus pour petits et grands. Les enfants peuvent s’amuser dans le parking pour bébés, les salles de jeux et le cinéma multiplexe de chaque centre commercial.
Si vos enfants n’aiment pas la cuisine locale, il y a des restaurants occidentaux et des chaînes de restauration rapide au Siam. Vous trouverez de très bons hôtels de classe moyenne supérieure pour un séjour confortable !
Conseils pour choisir un hébergement à Bangkok
Lors de la réservation d’une chambre d’hôtel ou de tout autre type d’hébergement à Bangkok, il est toujours bon de considérer certains éléments pour identifier la structure qui convient le mieux à vos besoins particuliers.
La première chose à laquelle il faut faire attention est la proximité de l’hôtel avec les stations de transports en commun.
Bangkok est une ville vaste et animée et tant que vous n’avez pas de voiture de location, ou que vous voulez prendre un taxi souvent, vous devrez vous déplacer en bus, métro, skytrain ou ferry.
Pour cette raison, choisissez un hôtel qui se trouve à distance de marche de n’importe quel arrêt ou d’une jetée sur la rivière.
Vous gagnerez un temps précieux et éviterez les embouteillages.
Un autre aspect à évaluer pour les amateurs de nourriture est la présence de restaurants et de marchés. En fait, Bangkok est un paradis pour la street-food, et en séjournant – par exemple – au cœur de Chinatown, vous le remarquerez!
Si vous aimez la vie nocturne et aimez les clubs animés, le conseil est de vous orienter vers un hôtel au Siam ou à Sukhumvit.
Cependant, vous n’avez pas à passer la nuit dans ces quartiers glamour et chics!
Vous pouvez dormir dans une zone moins centrale, comme Silom et Pratunam, où vous trouverez toujours un large choix de pubs et de discothèques.