Contents
- 1 Koh Phi Phi : Hôtel, Que voir, Quand partir
- 1.1 Les quartiers de l’archipel
- 1.2 Météo, population locale et aéroport
- 1.3 Meilleur moment pour visiter Koh phi phi
- 1.4 Les plages à ne pas manquer
- 1.5 Que voir et que faire dans les îles Phi Phi
- 1.6 Où manger à Koh phi phi ?
- 1.7 Lieux à voir à proximité
- 1.8 Phi Phi Island : Hôtels
- 1.9 Séjours et vols au départ pour Koh phi phi
Koh Phi Phi : Hôtel, Que voir, Quand partir
Parmi les destinations thaïlandaises les plus célèbres au monde se distinguent certainement les îles Phi Phi, une destination parfaite si vous recherchez des vacances à passer au bord de la mer ou pour une lune de miel dans un cadre de rêve.
C’est un archipel au sud de la mer d’Andaman et appartient à la grande province de Krabi.
Jusqu’à il y a quelques décennies, les îles Phi Phi étaient pour la plupart inconnues du tourisme de masse. La situation a changé depuis qu’ils ont accueilli le tournage du film avec Di Caprio, The Beach!
Les îles Phi Phi sont ainsi devenues le fer de lance du tourisme thaïlandais, et sont visitées chaque année par des milliers de touristes du monde entier.
Les quartiers de l’archipel
L’archipel se compose de deux îles principales, Phi Phi Don, la plus grande et la plus peuplée et Phi Phi Le. Autour, il y a 4 autres îles plus petites inhabitées mais visitables.
Les îles Phi Phi sont situées à environ 48 km au sud-est de Phuket et font partie du parc national Hat Nopparat Thara-Koh Phi Phi.
Phi Phi Le abrite quelques villages dont Ao Lana, Ao Loh Bakhao, Ban Laem Tong et Ban Ko Mai Phai.
Sur l’île de Phi Phi Don, cependant, il y a d’autres petites colonies telles que Ton Sai, Hat Yao, Ao Lodalum et Laem Pho.
Les touristes débarquent toujours sur Phi Phi Don qui est en fait formé par deux îles différentes reliées par une étroite bande de sable.
Vous vous retrouverez devant deux collines séparées par une baie.
Au sud se trouve Ton Sai et au nord Loh Dalum. La zone entre ces deux extrémités est la plus fréquentée de Phi Phi Don, où se déroulent des fêtes et des spectacles sur la plage.
Météo, population locale et aéroport
Aux îles Phi Phi, vous trouverez le climat typique de la mer d’Andaman, caractérisé par une forte chaleur-humidité qui se fait sentir tout au long de l’année.
Comme Phuket et Krabi, l’archipel a des températures maximales très élevées qui peuvent atteindre 36-37 ° C. Le taux d’humidité est très élevé, même la nuit.
En parlant de la population locale, celle-ci est composée de 2500 habitants, répartis différemment entre les deux îles.
La plupart, environ 2000 personnes, se concentrent sur Phi Phi Don.
Au lieu de cela, Phi Phi Le accueille 500 personnes, principalement des pêcheurs et des agriculteurs.
Malheureusement, Phi Phi Islands n’a pas d’aéroport. Pour cette raison, vous devrez atterrir à Bangkok, Phuket ou Krabi et de là vous déplacer vers l’archipel en ferry.
Meilleur moment pour visiter Koh phi phi
Si vous êtes sur le point de partir pour les îles Phi Phi, il est essentiel de vous renseigner sur les conditions météorologiques locales.
En fait, la période la plus favorable est celle entre janvier et mars, qui tombe dans la saison sèche. Les pluies sont moins fréquentes et la chaleur est moins oppressante.
C’est aussi la période de la haute saison et inévitablement les prix sont plus élevés et les plages plus fréquentées.
Si vous ne pouvez pas voyager pendant ces mois, évitez soigneusement août et septembre car ils sont trop pluvieux et visez juin et juillet.
Les plages à ne pas manquer
Si vous aimez la mer et la faune marine, les îles Phi Phi sont le bon endroit pour vous.
Les plages sont nombreuses et ont un sable blanc fin et une eau vert émeraude qui n’a rien à envier aux Caraïbes.
Les plages de Phi Phi Don
La plage peut compter est sans aucun doute Long Beach. Il est situé sur le côté sud de l’île et est formé par un sable blanc entouré d’une épaisse jungle tropicale. Les fonds marins sont très beaux et c’est un endroit parfait pour la plongée en apnée.
Un autre endroit charmant est la plage de Laem Tong. Assez à l’abri des marées et des vents de mousson, il est situé au nord et est idéal pour ceux qui aiment nager dans des eaux calmes et peu agitées.
La baie de Ton Sai, le port principal de Phi Phi Don, est également fascinante. C’est le cœur de la vie nocturne et c’est ici que vous trouverez des bars, des restaurants, des hôtels, des centres de villégiature, des magasins et bien plus encore.
Les prix sont assez bon marché par rapport à d’autres régions.
Ceux qui aiment les animaux devraient certainement voir Monkey Beach, accessible à pied, en canoë ou en bateau depuis Ton Sai.
Comme son nom l’indique, il est plein de singes qui peuvent parfois s’avérer agressifs. Faire attention!
Les plages de Phi Phi Ley
Phi Phi vous offre également des plages très intéressantes qui valent la peine d’être admirées. Le plus populaire parmi les touristes est Maya Bay, célèbre pour être le décor du film The Beach.
Il est accessible depuis Phi Phi Don en kayak ou en bateau.
Il est très petit et étonne par la transparence de l’eau cristalline et la douceur du sable. Au loin, vous pouvez voir plusieurs formations calcaires et grottes.
Tout aussi magnifique est Lagoon Bay. C’est un véritable lagon naturel entouré de gros rochers qui encadrent. La mer est magnifique et le paysage vraiment à couper le souffle.
L’île la plus primitive de Phi Phi Le est certainement la plage de Bambou, nichée dans une forêt tropicale où vous pourrez observer des oiseaux et des espèces animales rares. C’est une zone protégée et vous devez payer pour y accéder.
Que voir et que faire dans les îles Phi Phi
Les îles Phi Phi sont un endroit qui vous donne l’occasion d’admirer de nombreuses merveilles naturelles.
Si vous en avez assez d’être sur la plage pour bronzer, le conseil est de vous adonner à des sports nautiques ou d’explorer le côté plus sauvage de l’archipel.
Attractions naturelles
À Phi Phi Don, il y a un sentier panoramique qui mène au point de vue de Ko Phi Phi. Pour l’atteindre, vous devrez grimper le long d’un chemin assez accidenté et escarpé, mais l’effort sera amplement récompensé.
Au sommet, vous pourrez profiter d’un paysage incroyable de toute l’île et les jours ensoleillés, vous pourrez apercevoir le Phi Phi Le à proximité.
Une autre beauté naturelle est la grotte Viking, une grotte naturelle où vous pouvez observer de nombreux nids d’hirondelles que les oiseaux forment avec leur salive.
Dans cette grotte, il y a aussi des échafaudages créés pour collecter ces nids, vendus aux Chinois pour cuisiner une soupe qui semble avoir des propriétés bénéfiques pour la peau.
Avant de monter, les cueilleurs prient et offrent de l’encens et des liqueurs pour s’attirer les esprits.
Les activités sportives les plus amusantes
La mer d’Andaman est reconnue dans le monde comme l’une des meilleures zones pour la plongée sous-marine. Les eaux de ses atolls vous permettent d’avoir une bonne visibilité : jusqu’à 35 mètres de profondeur !
Vous trouverez plusieurs sites de plongée très intéressants tels que le récif d’anémones, l’épave du King Cruiser, le pinacle de Hin Binda et l’îlot de Koh Bida Nok.
Si vous n’êtes pas un amateur de plongée, vous aurez toujours l’occasion de voir des poissons, des coraux et d’autres animaux marins tout en faisant de la plongée en apnée.
Les îles Phi Phi Sont un endroit très approprié pour mener à bien ce genre d’activité, en particulier dans la baie de Pileh, où les fonds marins sont très peu profonds et la faune est assortie.
Un autre endroit parfait pour la plongée en apnée est la petite île de Bambou, au nord de l’archipel. La mer turquoise est transparente et vous pouvez apercevoir de petits requins, des hippocampes et des dauphins.
Où manger à Koh phi phi ?
Les îles Phi Phi regorgent de stands et de kiosques où vous pourrez déguster les plats les plus savoureux de la cuisine de rue thaïlandaise.
Si vous n’avez pas le courage d’essayer les redoutables insectes frits, vous pouvez essayer le pad thai, la salade de papaye, le curry rouge et la soupe à l’igname tom.
Les restaurants les plus populaires sont concentrés dans la région de Ton Sai et près de Laem Tong.
Ceux-ci incluent le jasmin, only noodles et pum. Ils sont bon marché et assez soignés dans la structure.
Pour les amateurs de mangues, il y a le Mango Garden qui propose un menu avec des plats sucrés et salés préparés avec ce délicieux fruit.
Lieux à voir à proximité
Dans les environs des îles Phi Phi, vous aurez l’occasion de faire des excursions très suggestives.
A quelques kilomètres se trouve Bamboo Island, l’une des plus petites îles de l’archipel, inhabitée et – comme nous l’avons dit – très petite.
Ici, vous ne trouverez que du sable et une jungle presque impénétrable.
Vous pouvez vous y rendre en bateau et il est idéal pour la plongée en apnée, la plongée et l’escalade.
Entouré de récifs coralliens, il convient aux excursions de jour comme de nuit.
Également à proximité immédiate des îles Phi Phi se trouve Koh Bida Nok, un autre îlot de l’aricpelago au sud de Phi Phi Le. C’est l’un des endroits les plus appropriés pour la plongée et il n’y a pas grand-chose à faire d’autre que nager, faire des sports nautiques, visiter des grottes et voir des cascades.
Pour ceux qui ont plus de temps ou qui veulent faire un voyage de plusieurs jours, il y a une possibilité d’aller à Phuket. Il est facilement accessible en quelques heures en ferry.
Patong est le centre touristique le plus fréquenté, où la vie nocturne est la plus sauvage.
Parmi les plages très recherchées de Phuket, nous voulons mentionner Nai Yang et Rawai. Ce dernier est surtout connu pour accueillir la communauté des gitans de la mer, une minorité de pêcheurs d’origine malaisienne.
D’autres plages célèbres sont également Karon et Kata Beach qui offrent un paysage de carte postale et une faune variée.
Phi Phi Island : Hôtels
Les îles Phi Phi sont l’une des destinations balnéaires les plus recherchées de Thaïlande et pour cette raison, le prix moyen pour séjourner est plus élevé que celui des autres îles du pays.
La plupart des structures sont principalement situées sur le versant sud-ouest de Phi Phi Don.
Si vous êtes à la recherche d’un hôtel 3 étoiles avec d’excellentes critiques, vous pouvez réserver une chambre double à un coût compris entre 50 et 100 euros par nuit.
Comme pour les hôtels 4 étoiles, les prix peuvent varier entre un minimum de 90 euros et un maximum d’environ 200 euros pour une chambre double.
Bien sûr, les prix varient selon la saison.
Dans la catégorie 4 étoiles, une référence en matière de qualité est le Holiday Inn Resort Phi Phi Islands à Laem Tong Beach.
Enfin, il n’y a que quelques hôtels 5 étoiles qui vous coûteront au moins 200 euros par nuit ou quelque chose de plus en haute saison.
Lorsque vous voyagez à l’étranger et dans des pays très éloignés, c’est une bonne habitude de souscrire une assurance voyage qui protège contre les événements imprévus et les problèmes de toutes sortes.
Une assurance de ce type peut garantir une couverture en cas de vol, de perte ou d’endommagement des bagages, ainsi qu’en cas d’annulation du séjour.
Très important pour un voyageur qui se prépare à visiter le « pays du sourire » sont également les assurances maladie qui anticipent les frais médicaux pour les hospitalisations, les maladies et les chirurgies d’urgence.
En Thaïlande, en fait, les traitements sont toujours payés et il est bon d’être préparé.
Le coût d’une bonne assurance de voyage est difficile à quantifier car il dépend de la compagnie d’assurance et de divers facteurs tels que la destination, la durée du voyage et l’âge de l’abonné.
Assurance voyage
Séjours et vols au départ pour Koh phi phi
Dans les îles Phi Phi, il n’y a pas d’aéroport et il est impératif d’atterrir dans d’autres grandes villes thaïlandaises telles que Bangkok, Krabi ou Phuket.
Depuis la France, le moyen le plus rapide de se rendre à votre destination est de passer par la capitale. Pour cette raison, il est conseillé de prendre un vol direct Thai Airways au départ de Milan Malpensa ou Rome Fiumicino. Le prix est d’environ 700-900 euros.
Une fois à Bangkok, vous devrez voyager en avion jusqu’à Phuket ou Krabi.
Il existe de nombreuses compagnies telles que Nok Air, Air Asia, Bangkok Airways et Lion Air qui proposent des vols pour 40-50 euros.
Enfin, il vous suffit de prendre un ferry pour les îles Phi Phi.
En achetant un forfait vacances tout compris vous aurez la possibilité de dépenser moins en profitant des offres mises à disposition.
Ce sont des forfaits hôtel/vol pour les couples et les familles qui vous coûteront à partir de 850 euros et jusqu’à 1 400-1 500 euros par personne.
Encore plus avantageux, tant que vous les trouvez, sont les billets de dernière minute à des prix avantageux pour ceux qui voyagent peut-être seuls et organisent des vacances au dernier moment.