Contents
- 1 Phuket: vols, que voir, plages
- 1.1 Dans quelle région se trouve Phuket ?
- 1.2 Phuket: climat, population et aéroport
- 1.3 Quand partir à Phuket
- 1.4 meilleures visites et excursions
- 1.5 Les meilleures plages de Phuket
- 1.6 Attractions, principaux points d’intérêt et choses à faire à Phuket
- 1.7 Vie nocturne à Phuket
- 1.8 Phuket: proximité d’autres villes
- 1.9 Phuket: hôtels et où séjourner
- 1.10 Quelle assurance voyage dois-je souscrire pour rejoindre Phuket ?
Phuket: vols, que voir, plages
Parmi les nombreuses destinations merveilleuses du « Pays du Sourire », Phuket occupe certainement une place dans le top dix.
Cette grande île du sud de la Thaïlande possède tout d’abord des plages étonnantes et une mer aux eaux cristallines.
Des milliers de touristes viennent du monde entier pour admirer les vues fantastiques de Phuket, profitant de ce qui sont de véritables coins de paradis.
L’île a également diverses attractions, points d’intérêt et dans cette partie du monde, il ne manque pas de choses à faire!
Voici donc ce que vous devez savoir sur la charmante ville de Phuket.
Dans quelle région se trouve Phuket ?
Tout d’abord, clarifions le nom Phuket.
Avec ce nom, nous pouvons indiquer à la fois la plus grande île de Thaïlande et le centre de l’île du même nom, à savoir Phuket Town, également connue sous le nom anglais de Phuket Town.
Phuket City est classée comme la « grande ville » de la nation asiatique, ayant acquis le titre de thesaban nakhon.
La ville de Phuket est située dans le district de Mueang Phuket, la capitale de la province de Phuket, qui comprend également les districts de Kathu et de Thalang.
Phuket: climat, population et aéroport
Le climat de Phuket est très chaud toute l’année, en un mot, tropical!
Les températures moyennes de la station thaïlandaise fluctuent entre 26 et 29 degrés Celsius.
Les précipitations sont moyennes ou rares pendant la saison sèche, de novembre à la première quinzaine d’avril, tandis que pendant la saison des « grosses pluies », une période qui va de la mi-avril à octobre, les orages augmentent et même des événements tels que les cyclones tropicaux peuvent se produire.
On estime qu’environ 400 000 personnes vivent sur l’île; dans la ville de Phuket, il y en a environ 78 900, et pour « tenir compagnie » les habitants pensent aux nombreux touristes présents toute l’année.
Phuket possède son propre aéroport international.
L’aéroport international de Phuket, désigné par le code HKT, est situé dans le nord-ouest de l’île et à environ 30 kilomètres de la ville de Phuket.
Ici atterrissent des vols de la capitale Bangkok et d’autres endroits internationaux.
Quand partir à Phuket
Le meilleur moment pour aller à Phuket est la période de saison sèche qui, comme nous l’avons dit, est de novembre à la mi-avril.
Les températures se stabilisent à 28 degrés, le climat est idéal à la fois pour la baignade et pour visiter les points d’intérêt et les précipitations sont très rares.
Cependant, de nombreux touristes choisissent de visiter Phuket en juillet et août. Généralement les températures de ces deux mois sont bonnes, mais il est possible de rencontrer plusieurs jours de pluie.
meilleures visites et excursions
Les meilleures plages de Phuket
Comme nous l’avons dit (et, sûrement, vous vous en doutiez avant même que nous 😊 vous le disions), Phuket est une destination populaire pour les touristes pour les plages exceptionnelles qu’elle possède.
Nous ne parlons pas seulement des touristes étrangers: cette destination est également appréciée par les habitants de la Thaïlande eux-mêmes, qui la considèrent comme une destination de luxe pour leurs vacances.
De nombreux jeunes mariés choisissent également Phuket comme destination pour se détendre au soleil et vivre une lune de miel inoubliable.
Quelles sont les meilleures plages de Phuket ?
Plage de la Liberté
L’une des plus belles plages (non seulement de cette île, mais de toute la Thaïlande et du monde entier) est Freedom Beach.
Il a un fond doré et doux, exceptionnellement agréable au toucher, et sa mer est pure et non contaminée.
Étant sur cette plage, vous aurez probablement l’impression d’être au paradis et non plus dans une dimension terrestre.
Freedom Beach est situé à environ 15 kilomètres de la ville de Phuket et à environ 5 kilomètres de Patong. Il est conseillé d’atteindre la destination en bateau, peut-être en arrivant à Patong et en prenant l’un des nombreux bateaux utilisés pour transporter les touristes.
Plage de Kata
À environ 17 kilomètres au sud de la ville de Phuket se trouve Kata Beach, également connue sous le nom de Kata Beach.
Ceci est préféré par les touristes et les habitants qui aiment nager dans sa fantastique mer bleue.
Le fond du sable est donc blanc et mou.
En bref, Kata Beach satisfait tout le monde: à la fois ceux qui aiment nager et ceux qui veulent juste se détendre au soleil.
Plage de Karon
Entre Freedom Beach et Kata Beach se trouve la belle et vaste plage de Karon.
Cette plage est la deuxième plus longue de toute l’île de Phuket (après la plage de Mai Khao, dont nous vous parlerons sous peu). Le sable de Karon Beach est doré et pendant les journées ensoleillées, il brille de façon mémorable.
Karon Beach est situé à environ 16 kilomètres de la ville de Phuket. Grâce à sa très longue plage, cette plage est parfaite pour ceux qui veulent prendre leurs propres espaces sans recevoir ou déranger les autres.
Plage de Kamala
À 21 kilomètres au nord-est de Phuket se trouve Kamala Beach.
Cette plage est propre et préservée, gérée avec des soins parfaits.
Cet endroit n’a pas de signes distinctifs particuliers, mais il est recommandé pour ceux qui veulent profiter de services pratiques tout en passant une journée en mer.
En particulier, il y a de nombreux restaurants et bars typiques qui offrent aux clients des cocktails et diverses spécialités.
Plage de Nai Harn
Sur la côte sud-est de l’île de Phuket, nous trouvons nai Harn Beach.
Cette plage se distingue des autres par son atmosphère naturelle. L’étendue de sable est entourée de collines verdoyantes et enchanteresses.
Nai Harn Beach est en effet une oasis spectaculaire entourée de verdure, idéale pour ceux qui aiment la nature et veulent se détendre à cent pour cent.
La distance de la ville de Phuket est d’environ 20 kilomètres.
Plage de Mai Khao
Enfin, nous ne pouvons manquer de mentionner Mai Khao Beach, la plus longue plage de Phuket. Cela se développe sur onze kilomètres au nord-ouest de l’île, et pendant de longues périodes est désert et préservé, sans parapluies ni vendeurs. Un endroit très charmant!
Attractions, principaux points d’intérêt et choses à faire à Phuket
En plus des plages susmentionnées, à Phuket, il y a aussi des attractions et des points d’intérêt à ne pas manquer.
Il n’y a pas non plus de pénurie de choses à faire, en particulier aller aux marchés de nourriture de rue et passer du temps dans les clubs où vous pourrez découvrir une vie nocturne débridée.
Voici les attractions et les points d’intérêt à ne pas manquer à Phuket.
Wat Chalong
Wat Chalong est un complexe de temples extraordinaire à Phuket, l’un des plus grands de l’île, qui se trouve à environ 10 kilomètres de la ville de Phuket.
Wat Chalong a été construit en 1837 à la demande de Sa Majesté Rama V. Le bâtiment le plus important du complexe religieux est le chedi appelé Phra Mahathat Chedi.
Ce bâtiment, de 61 mètres de haut et décoré de métaux précieux et de statues de Bouddha, abrite au sommet une relique importante pour le culte oriental: un fragment d’os du Bouddha.
Dans la région de Wat Chalong, il y a aussi un viharn en bois, un crématorium, un ubosot et de nombreux bâtiments mineurs.
Wat Chalong est ouvert tous les jours de 7h00 à 17h00. L’entrée est gratuite, bien que les contributions volontaires soient les bienvenues.
Phuket Aquarium
Les familles en vacances sur l’île peuvent profiter de voir l’aquarium de Phuket, qui fascinera particulièrement les enfants.
Cette grande structure abrite le meilleur de la faune piscicole présente en Thaïlande et au-delà.
L’aquarium de Phuket est situé dans le sud-ouest de l’île à une vingtaine de kilomètres de la ville de Phuket.
il est ouvert tous les jours de 8h30 à 17h00 et le coût du billet pour les adultes est d’environ 5 euros, tandis que pour les enfants, le prix est de 2 euros. Certainement abordable!
Grand Bouddha de Phuket
Le Grand Bouddha est une gigantesque statue d’environ 45 mètres représentant la sainte figure religieuse, réalisée à partir de 2004.
Situé sur les hauteurs, le Grand Bouddha est visible de pratiquement tous les coins de Phuket Sud!
Atteindre la statue peut également être fascinant pour les amateurs de trekking qui adoreront suivre un vrai chemin pour atteindre un merveilleux point panoramique.
À vol d’oiseau, le Grand Bouddha se trouve à environ 20 kilomètres de la ville de Phuket.
Vie nocturne à Phuket
Bien que sur l’île de Phuket, le centre de la vie nocturne soit le quartier animé de Patong, Phuket Town propose également des divertissements au coucher du soleil.
Tout d’abord, la vieille ville de Phuket est un endroit à ne pas manquer pendant la soirée.
L’ancien centre de la ville est teinté de couleurs vives et de nuances, avec de nombreux clubs pleins de touristes à la recherche de joie.
Vous pourrez également admirer les différents bâtiments colorés qui bordent les principales artères de la belle vieille ville.
En particulier, ne manquez pas Thalang Road, un melting-pot de lumières, de couleurs, de produits à acheter et de délices à déguster dans le centre historique de Phuket.
Ceux qui aiment les marchés typiques de la Thaïlande adoreront sûrement le marché du week-end de Phuket dans la ville.
Ce marché n’est présent que les samedis et dimanches de 16h00 à 21h00 le long de la route Chao Fa West dans la ville de Phuket.
Sur ce marché, il sera vraiment possible d’acheter tout et plus encore, des produits de consommation aux souvenirs particuliers, à des prix littéralement avantageux.
Ceux qui préfèrent un marché typique et « hipster » peuvent visiter le marché Indy à Phuket Town.
Dans ce marché, qui se déroule le long de l’avenue Limelight, les producteurs et artisans locaux exposent leurs produits pour séduire les touristes.
Le marché est ouvert les jeudis et vendredis de 16h00 à 22h00.
Phuket: proximité d’autres villes
Phuket possède la présence de nombreuses attractions mais est assez loin des autres stations touristiques du pays.
Bangkok est à environ 850 kilomètres, Pattaya à environ 980 kilomètres, Hua Hin – une station balnéaire de gros calibre – à environ 650 kilomètres et Koh Samui à environ 350 kilomètres.
Phuket: hôtels et où séjourner
De nombreux hébergements sont disponibles à Phuket.
Les voyageurs d’aventure qui veulent dépenser très peu, peuvent rester dans de nombreuses auberges (auberges) et dortoirs dans la région.
Au contraire, les familles ou ceux qui veulent avoir plus de confort, peuvent séjourner dans des hôtels de 3 à 5 étoiles, en dépensant plus, mais en restant à des prix abordables.
Quelle assurance voyage dois-je souscrire pour rejoindre Phuket ?
Phuket, en soi, est une destination qui ne présente pas d’embûches particulières.
Cependant, avant de partir pour la Thaïlande, il est absolument recommandé de souscrire une assurance voyage qui offre une protection contre toute situation négative.
Une excellente assurance voyage devrait garantir une assistance 24 heures sur 24, un retour à la maison en cas de maladie grave et un plafond élevé sur les frais médicaux, éventuellement avec paiement direct de ces derniers.
Assurance voyage
Phuket : séjours et voyages
Pour se rendre à Phuket, il n’y a pas de vols directs depuis la France.
Ceux qui ont l’intention de rester exclusivement à Phuket pendant leurs vacances pour profiter de ses plages et de sa mer aux eaux claires, peuvent arriver sur l’île avec un arrêt intermédiaire.
Par exemple, vous volez généralement en vous arrêtant dans des villes comme Istanbul ou Doha, puis atterrissez à Phuket.
Pour profiter au maximum de l’île, sans négliger les attractions culturelles de la Thaïlande, vous pouvez plutôt réserver un voyage combiné entre une destination spécifique à visiter et Phuket, où vous pourrez rester en toute détente.
En combinaison avec Phuket, par exemple, vous pouvez ajouter la capitale Bangkok (reliée à Phuket avec des vols directs confortables d’une durée d’environ une heure) et peut-être même Ayutthaya, l’un des sites archéologiques les plus importants de Thaïlande.