Trang : Un joyau du sud de la Thaïlande

La province de Trang est un joyau du sud de la Thaïlande. Si vous prévoyez un voyage dans cette région du pays, vous devez absolument l’inclure parmi les destinations à visiter, car c’est une région qui a vraiment beaucoup à offrir, surtout d’un point de vue artistique, naturaliste et culturel.

Lisez notre guide et découvrez tout ce que vous devez savoir sur Trang et ses beautés.

Méteo, population, aéroport

La province est située à l’extrême sud de la Thaïlande et la capitale s’appelle, à son tour, Trang.

Le territoire de la ville de Trang surplombe la mer d’Andaman, mais ceux qui traversent cet endroit, souvent comme un arrêt final, ne saisissent pas toujours ses attractions!

Le climat de la région est subtropical, avec une courte saison sèche qui dure approximativement de novembre à avril et une saison des pluies de mai à octobre.

Les températures restent assez élevées tout au long de l’année, avec une température moyenne d’environ 30/32°. 

Le meilleur moment pour visiter Trang est de novembre à mars, quand il y a peu de pluie et que la chaleur ne dérange pas beaucoup.

La population de la province comprend environ 620 000 habitants; Environ 60 000 personnes résident dans la ville de Trang.

Dans les environs de la capitale, il y a un aéroport où atterrissent les vols locaux à destination et en provenance de Bangkok, desservis par les compagnies Nok Air et Thai Air Asia.

Attractions à visiter

Ils sont vraiment nombreux!

Commençons par ceux de la capitale.

Trang est une ville riche en histoire et en culture. Aux XVIIIe et XIXe siècles, elle a été prise d’assaut par des migrants chinois qui tentaient de faire fortune dans ses mines.

Puis, à la fin des années 800, après l’ère de l’exploitation minière, Trang est devenu un centre important pour le commerce du caoutchouc: son territoire, en fait, a été le premier de toute la Thaïlande à être converti en plantations d’hévéas, qui s’étendent encore sur le territoire entre la ville et la mer.

L’architecture de ses bâtiments, dans laquelle les influences chinoises et européennes sont clairement visibles, reflète son passé en tant que centre commercial important.

Avec un peu de planification, les attractions les plus intéressantes de la ville peuvent être facilement visitées en une journée. Voici les beautés de Trang que vous ne pouvez absolument pas manquer de voir:

Wat Tantayapirom Phra Aram Luang

Wat Tantayapirom Phra Aram Luang est un ancien temple bouddhiste dont l’architecture rappelle les temples trouvés en Chine.

Sa pagode blanche et dorée, qui capture d’abord la vue de ceux qui s’approchent du temple, se détache sur le ciel par son aspect imposant, tandis que les bâtiments ont les toits rouges en pente caractéristiques décorés de feuilles dorées.

Kew Ngo Ear 

Bien que l’influence de la culture chinoise soit notée dans toute la ville, l’un des bâtiments qui, plus que d’autres, est la véritable expression est le Kew Ong Ear, le temple chinois de Trang.

À l’entrée, il y a une petite pagode surmontée de deux dragons dorés et, derrière elle, il y a le temple lui-même, dont les intérieurs sont richement décorés.

Jardins botaniques de Thung Khai

Jardins botaniques thung Khai, Trang
Jardins botaniques thung Khai, Trang

Les jardins botaniques de Thung Khai sont l’une des attractions les plus populaires de Trang. Se perdre dans leurs avenues et admirer la nature luxuriante qui les peuple est vraiment une expérience qui vaut la peine d’être vécue.

Si vous n’avez pas peur de la hauteur, alors, vous devez absolument vous promener sur la route surélevée créée avec un système de passerelles attachées aux troncs qui vous permet de marcher près du sommet des arbres.

Les jardins botaniques abritent également un musée dédié aux espèces rares de plantes et de fleurs qu’ils abritent.

Parcs de la ville

Le parc je viens! Kaphang Surin, Trang
Parc Sa Kaphang Surin, Trang

La ville de Trang possède deux parcs urbains qui valent absolument la peine d’être visités, ne serait-ce que pour faire une pause.

Le Sa Kaphang Surin est une petite oasis de verdure dans le chaos de la ville, qui abrite un lac naturel de 80 000 mètres carrés. À l’intérieur du lac, il y a 3 pavillons reliés les uns aux autres et au continent par un système de ponts en bois.

En explorant le monument Phraya Ratsadanu Pradit Mahisorn Phakdi, un parc urbain plus petit que sa Kaphang Surin, vous rencontrerez de nombreuses statues très pittoresques.

Le plus important (qui est aussi celui qui donne le nom au parc) est dédié à Phraya Ratsadanu, un ancien gouverneur de la province de Trang qui a joué un rôle fondamental dans la naissance des plantations d’hévéas.

Sa figure est toujours très aimée et respectée sur tout le territoire.

Fontaine des dugongs

Le dugong, un animal qui ressemble au lamantin et peuple la mer d’Andaman, est un peu la mascotte de la Thaïlande, et de la ville de Trang en particulier.

Des statues le représentant sont dispersées dans toute la ville, mais l’un des plus beaux monuments dédiés à ce mammifère marin est certainement la fontaine dugong, située au cœur de la ville.

Autres lieux d’intérêt à Trang City

  • Église de Trang. Dans la ville de Trang, il y a aussi une église catholique très pittoresque, qui a été construite au début des années 900, qui vaut le détour;
  • Trang est une ville célèbre pour sa nourriture et ses marchés caractéristiques, donc si vous voulez vraiment absorber son atmosphère vitale et éclectique, explorez les labyrinthes des différents marchés qui la peuplent.
  • le premier hévéa. Si vous visitez Trang, n’oubliez pas de prendre une photo de ce qui est considéré comme le premier hévéa à atterrir en Thaïlande;
  • tour de l’horloge. C’est l’un des symboles les plus photographiés de la ville. Il est situé à une courte distance de la gare.

Voyons maintenant les attractions culturelles, historiques et naturalistes de la province de Trang.

Phu Khao Thong Temple

La province de Trang, comme Bangkok, possède également sa propre statue de Bouddha couché.

L’ancienne statue millénaire, qui représente un Bouddha couché, portant une coiffe traditionnelle appelée Thoret, est située dans le temple Phu Khao Thong, situé à environ 20 km au nord-est du village de Nam Phut.

Si vous avez le temps d’explorer ce territoire et d’aimer les temples bouddhistes et les trésors qu’ils contiennent, le Bouddha couché de Phu Khao Thong vaut vraiment le détour.

Une autre raison de faire un détour par ce temple est le paysage qui l’entoure, dominé par de hautes parois rocheuses calcaires.

Rajamangala Trang Aquarium

L’aquarium Rajamangala Trang, situé dans l’Institut de technologie Rajamangala, à environ 30 km de la ville de Trang, est l’un des plus beaux aquariums de Thaïlande.

L’aquarium abrite environ 250 espèces d’animaux marins et d’eau douce, indigènes et d’autres pays. Très intéressant et beau de voir la reproduction d’une vraie forêt de mangroves.

Kantang 

Gare de Kantang City, Trang
Gare de Kantang City, Trang

Kantang est une ville qui se trouve à 26 km de Trang et qui vaut vraiment le détour.

La ville de Kantang et ses environs, en effet, abritent plusieurs attractions intéressantes, telles que l’ancienne gare, le musée Phraya Ratsadanu Pradit Mahisorn Phakdi et la station thermale de Kantang (sources chaudes de Kantang).

Entouré d’une forêt tropicale, le Spa offre la possibilité de se baigner dans 3 étangs différents avec de l’eau thermale chaude et de se détendre avec un massage des pieds dans le Spa de réflexologie plantaire.

Cascades de Trang

Le territoire de la province de Trang abrite de nombreuses cascades. Les plus intéressants sont à coup sûr: Phrai Sawan, Namtok Ton Te, Namtok Ton Tok.

Bien que Phrai Sawan soit situé dans un quartier différent de Namtok Ton Te et Namtok Ton Tok, tous les trois sont sur la même route (d’abord prendre la route Trang Phattalung, puis continuer sur ban Ka Chong – Ban Hat Lao Road) et peuvent être visités le même jour.

Phrai Sawan est une cascade à plusieurs niveaux où vous pouvez également faire du rafting, tandis que Namtok Ton Te et Namtok Ton Tok sont deux cascades simples (la plus haute des deux est Nam Tok Ton Te) qui plongent dans le bassin ci-dessous.

Parc naturel de Hat Chao Mai

Parc Hat Chao Mai, Trang
Parc Hat Chao Mai, Trang

Le parc naturel de Hat Chao Mai s’étend sur 20 km le long de la côte et comprend également 7 îles qui sont sous la juridiction de la province de Trang.

Le siège du parc est situé sur la plage de Chang Lang, à environ 47 km de la ville de Trang.

Parmi les attractions du parc qui sont situés sur le continent sont plusieurs plages (Pak Meng, Chang Lang, San, Yao, Yong Ling et Chao Mai) et la grotte chao Mai.

Villes et îles à proximité

La ville de Trang est située à environ 130 km de Krabi, un autre important centre historique et culturel thaïlandais, bien connu et visité.

Dans la mer voisine d’Andaman se trouve un archipel d’environ 46 îles qui fait partie de la province de Trang.

Les plus importantes et les plus connues sont: Koh Ngai, Koh Kradan et Koh Muk, trois îles qui font partie du parc naturel de Hat Chao Mai.

Ce sont des lieux pittoresques, qui restent un peu en dehors des circuits touristiques battus et offrent aux visiteurs une expérience unique d’immersion dans une nature préservée.

séjours et vols pour Trang

Si vous voulez visiter la Thaïlande et que vous avez décidé de vous laisser conquérir par les beautés que la province de Trang et ses îles ont à offrir, vous pouvez organiser un voyage qui ne comprend que cette région du pays, ou les inclure comme une étape de votre visite de la Thaïlande.

En vente en ligne, il existe plusieurs forfaits de voyage qui envisagent les deux possibilités.

Un séjours qui comprend un vol aller-retour + nuitée dans un hôtel à Trang ou dans l’une des stations balnéaires de son territoire pour 6 jours et 7 nuits a un coût minimum d’environ 850/1200 euros par personne.

Ceux qui souhaitent acheter un forfait qui comprend un tour de Thaïlande d’environ 7/10 jours devront envisager de dépenser environ 850/1200 euros par personne.