Les plus belles plages de Koh Samui

Si vous êtes à la recherche de vacances pleines de soleil, de mer et de détente absolue, Koh Samui est l’endroit qu’il vous faut! C’est, en fait, l’une des destinations balnéaires les plus populaires en Thaïlande.

Avec son sable blanc et une mer merveilleuse aux reflets turquoise et émeraude, l’île vous offre tout ce dont vous avez besoin pour un voyage inoubliable. Sur Koh Samui, il y a beaucoup de plages à choisir, pour tous les goûts et tous les budgets.

Chacun a ses propres caractéristiques spécifiques, avec un large choix de centres de villégiature, d’hôtels et de maisons d’hôtes à choisir. La plupart d’entre eux sont construits directement sur la mer et vous pouvez rester avec quelques bahts par jour ou être choyé par le luxe le plus débridé.

Découvrons ensemble quelles sont les meilleures plages de Koh Samui afin de ne pas être trouvés sans préparation.

Plage de Chaweng

Plage de Chaweng, Koh Samui
Plage de Chaweng, Koh Samui

La plage la plus grande et la plus fréquentée de Koh Samui est Chaweng Beach. Trépidant et plein des principaux services, il s’étend sur 7 km et est idéal pour de longues promenades et de nombreuses baignades dans la mer.

Plus précisément, il est situé sur le côté nord-est de l’île et est facilement accessible depuis l’aéroport et toute autre plage.

Dans la région de Chaweng Beach, l’eau est particulièrement cristalline et le sable est doux et blanc. Vous pourrez simplement bronzer ou pratiquer des sports nautiques. Il ne manque pas de vendeurs de rue où vous pouvez acheter des souvenirs, de la nourriture, des boissons fraîches et de la crème glacée.

La plage peut être divisée en 3 zones principales qui diffèrent les unes des autres par la morphologie, l’infrastructure et le type de vie nocturne.

La partie nord de la plage de Chaweng, Chaweng Nord, est la moins fréquentée par les touristes et est donc parfaite si vous recherchez la paix et la tranquillité. De plus, les fonds marins sont peu profonds et les enfants peuvent nager sans aucun souci pour leurs parents.

Le véritable cœur de la plage est la section centrale, Chaweng Central, toujours remplie de baigneurs de l’aube au crépuscule. Chaque soir, les clubs, bars et restaurants placent des coussins, des bougies et des tables à l’extérieur pour boire des cocktails et manger sur le sable.

Au lieu de cela, la partie sud de la plage de Chaweng s’appelle Chaweng Noi et est très pittoresque et plus intime que le reste de la plage. Vous pouvez rester ici si vous n’aimez pas la confusion et le chaos.

Chaweng Beach est peut-être la plage la plus polyvalente de Koh Samui car elle convient à tout type de voyageur. En d’autres termes, c’est le meilleur choix pour les routards, les jeunes couples à la recherche de plaisir, les familles avec enfants en remorque, les étudiants avec peu d’argent dans leurs poches et les sportifs les plus aventureux.

C’est autour de cette zone que se développe le noyau résidentiel le plus important de l’île, avec des boutiques, des bars, des boîtes de nuit, des restaurants et des discothèques pour se déchaîner jusqu’aux premières lueurs du matin. Nous vous recommandons de faire un voyage à Beach Road, la rue principale de Chaweng, car vous trouverez toutes sortes de magasins et d’entreprises.

Si vous aimez la vie nocturne, vous pouvez opter pour Soi Green Mango, l’un des quartiers les plus étincelants de Chaweng Beach.

Dans cette rue, vous rencontrerez la Mangue Verte, l’endroit le plus aimé par les jeunes de l’endroit pour danser toute la nuit. Tout aussi intéressant est le Tropical Murphy Irish Pub qui vous offre une atmosphère plus douce et plus internationale au rythme de la musique irlandaise et des rivières de bière.

L’offre gastronomique est très variée et vous pouvez manger au restaurant avec des bancs en bois ainsi qu’au restaurant étoilé et le plus exclusif. Si vous n’aimez pas la cuisine thaïlandaise, il y a aussi plusieurs restaurants italiens tels que le Duomo à Soi MontienHouse.

Hôtels : Chaweng Beach

En ce qui concerne l’hébergement, Chaweng Beach offre aux touristes un large éventail d’hôtels, de centres de villégiature, de maisons d’hôtes et de chambres d’hôtes pour satisfaire toute demande économique.

En bref, vous pouvez passer la nuit dans l’auberge la plus simple ou dans le complexe 5 étoiles le plus luxueux et le plus confortable. Les prix peuvent varier selon la période de l’année, entre haute et basse saison mais généralement les solutions ne manquent pas pour satisfaire tous les goûts.

Le J4 Samui Hotel est un hôtel de niveau 2 étoiles, mais en réalité, il vaut beaucoup plus pour la qualité réelle de la structure. Il est situé sur Beach Road, à seulement 200 mètres de la plage et du marché Walking Street. La plupart des chambres donnent sur la mer et dans chacune d’elles, vous pouvez avoir une connexion Wi-Fi gratuite, un téléphone et un service d’étage.

La réception est toujours ouverte et un copieux petit-déjeuner continental vous attend tous les matins. L’aéroport est à 5 km et avec la navette, vous pouvez l’atteindre en seulement 10 minutes. Une chambre double vous coûtera environ 23 euros par nuit.

Un excellent hôtel 3 étoiles est le Chaweng Cove Beach Resort, construit directement sur la plage et à 15 minutes de l’aéroport.

Chaque chambre est climatisée et équipée des meilleurs conforts tels qu’un minibar, une télévision payante, une bouilloire et un balcon privé. Une piscine extérieure, un bar, un restaurant, une salle de sport et une connexion Wi-Fi gratuite sont également disponibles.

Le Chaweng Cove Beach Resort propose des chaises longues, des massages et des soins de beauté au centre de bien-être. Le restaurant sert des plats de fruits de mer frais et de nombreuses spécialités internationales et thaïlandaises. Le prix moyen pour une nuit en chambre double est d’environ 40 euros.

Si vous cherchez quelque chose de plus élégant et exclusif, nous vous suggérons le Banana Fan Sea Resort, un hôtel 4 étoiles situé à 100 mètres de Beach Road. La propriété se trouve dans la zone sud de Chaweng Beach et toutes les chambres sont spacieuses et incluent tous les services.

Vous trouverez des piscines extérieures, des bains à remous, une connexion Wi-Fi, des articles de toilette gratuits, un minibar, un parking et des séances de massage thaïlandais. Il est également possible de faire de la plongée et d’autres sports grâce au centre multisports de l’hôtel.

Vous pourrez manger au restaurant ou prendre des cocktails au bar de la plage. Des excursions en bateau et des excursions pour explorer les environs peuvent être organisées à la réception. Une chambre pour deux personnes coûtera 93 euros par nuit.

Plage de Chaweng

Plage de Lamai

Une autre des plages les plus populaires de Koh Samui est Lamai Beach, un littoral sur la côte sud-est de l’île que vous pouvez rencontrer à quelques kilomètres au sud de Chaweng Beach.

Cette plage doit son nom au village homonyme que vous trouverez à proximité immédiate et est toujours équipée des principaux services.

Contrairement à Chaweng Beach, il est beaucoup plus paisible et est un bon compromis pour ceux qui veulent être tranquilles sans trop s’éloigner du plaisir.

La plage de sable blanc est très longue tandis que l’eau est peut-être moins brillante et cristalline que celle de Chaweng Beach.

Dans tous les cas, Lamai Beach est l’endroit idéal pour nager, faire de la plongée avec tuba ou simplement bronzer. La plus belle zone de la plage est celle au sud tandis qu’au nord la côte est plus déchiquetée et rocheuse.

Dans cette zone il y a beaucoup de magasins, bars et restaurants mais il est utile de préciser que vous ne trouverez pas de discothèques ou de go-go bars. En fait, la vie nocturne est plus douce et pas très bruyante le soir mais tout de même assez agréable.

Vous pouvez vous diriger vers le village de Lamai pour faire du shopping sur Hat Lamai Road qui regorge de boutiques de souvenirs et de restaurants. Certains jours de la semaine, vous assisterez à des spectacles de boxe thaïlandaise dans la rue qui attirent toujours beaucoup de monde.

Alternativement, vous pouvez vous diriger vers l’extrémité sud de la plage de Lamai pour admirer Hin Ta et Hin Yai, les curieuses formations rocheuses qui suscitent tant de rires qu’elles ressemblent vaguement à la forme des organes génitaux masculins et féminins!

Toujours dans les environs de Lamai Beach, vous pouvez également rejoindre Hua Thanon, un petit village de pêcheurs qui vous montrera à quoi ressemblait Koh Samui avant l’arrivée du tourisme de masse. Vous pourrez visiter des plantations, faire de la randonnée et du trekking dans la jungle.

Hôtels proches de la Lamai Beach

Lamai Beach est toujours un bon endroit pour dormir, étant donné que les prix sont plus avantageux que Chaweng Beach. En effet, les installations hôtelières sont plus simples et souvent moins prétentieuses que d’autres régions de l’île.

Si vous préférez les stations balnéaires, vous pouvez les trouver le long de la section centrale de la plage. Au contraire, les hôtels de la zone nord de Lamai Beach sont douteux car le littoral est très étroit et loin du centre.

Particulièrement pratique pour l’excellent rapport qualité/ prix est le Zara Beach Resort Koh Samui, un hôtel 4 étoiles qui se trouve à environ 900 mètres de la plage. Le complexe se compose d’une série de villas indépendantes équipées des conforts les plus importants.

Chaque villa est entourée d’un beau jardin et certaines disposent d’une terrasse privée. Il ne manque pas de grands meubles, tv satellite, minibar bien approvisionné, climatisation, jacuzzi et service d’étage.

Vous y trouverez une piscine extérieure, un restaurant, un bar et une connexion Wi-Fi gratuite. Un parking privé est gratuit et vous pouvez louer des vélos pour vous déplacer librement dans la région. Pour une chambre double, vous paierez 34 euros par nuit.

Le Weekender Resort est un hôtel 4 étoiles et est l’un des plus proches de Lamai Beach. En fait, la plage est à 100 mètres et à 20 minutes se trouve l’aéroport de Koh Samui.

Les chambres sont toutes confortables et disposent de la climatisation, de la télévision payante, du téléphone, d’articles de toilette gratuits et d’un service d’étage.

Vous pourrez profiter de 4 piscines, d’une salle de sport, d’un spa, d’un restaurant et d’un bar. Vous pourrez profiter de massages et de soins de bien-être au spa pour vous détendre. Pour une nuit en chambre double au Weekender Resort le prix est de 81 euros.

Pour ceux qui aspirent à quelque chose de plus glamour et raffiné, nous suggérons Ammatara Pura Pool Villa, un complexe 5 étoiles formé par une série de villas indépendantes. Il se trouve à environ 50 mètres de la plage de Lamai et à 20 km de l’aéroport local.

Le mobilier est moderne et décoré avec d’élégants carreaux de style thaïlandais. Les grandes fenêtres assurent beaucoup de lumière et il est possible de séjourner dans des villas familiales pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.

Vous trouverez un parking intérieur gratuit, une connexion Wi-Fi, une télévision à écran plat, une terrasse avec solarium, une piscine privée, un spa, un restaurant, une aire de jeux avec billard et table de ping-pong et des équipements de sports nautiques.

Le service de navette pour l’aéroport est gratuit et le matin, vous pourrez déguster un copieux petit-déjeuner continental. Pour dormir dans ce fantastique complexe de luxe, vous dépenserez environ 190 euros par nuit pour deux personnes.

Plage de Maenam

Plage de Maenam, Koh Samui
Plage de Maenam, Koh Samui

Parmi les plus belles plages de Koh Samui, vous ne pouvez pas manquer d’inclure la belle plage de Maenam, une étendue de sable blanc de 5 km de long. Il est situé sur la côte nord de l’île, à environ 2 km de Bophut et à 10 minutes en voiture de Chaweng.

Comparé à d’autres côtes, il est plus isolé et moins fréquenté par les touristes et doit son nom au village de Mae Nam, un village de pêcheurs qui accueille des maisons en bois, des restaurants typiques, des centres de massage et des boutiques de souvenirs.

La plage est entourée d’une végétation dense de cocotiers et est l’endroit le plus approprié pour ceux qui veulent vivre des vacances de paix et de détente.

L’eau est bleu vif et l’eau peu profonde rend Maenam Beach adapté aux familles avec enfants. En outre, il existe plusieurs sites adaptés à la plongée sous-marine et entre novembre et décembre, le vent est idéal pour la planche à voile.

De cette plage, vous pouvez monter à bord de ferries pour Koh Tao, Chumphon et Koh Phangan car le terminal de Lomprayah se trouve à l’ouest de la plage de Maenam.

Dans tous les cas, il ne manque pas de bars et de restaurants pour déguster une cuisine thaïlandaise mais après le coucher du soleil l’offre est plutôt rare. Pour un peu de vie nocturne, vous devriez vous déplacer vers les plus frénétiques Chaweng et Lamai.

Si vous voulez faire du sport, vous pouvez essayer l’exclusif Santiburi Samui Country Club, le plus beau parcours de golf de Koh Samui. Il est composé d’une pente entourée de palmiers et de plantes tropicales qui créent un paysage unique.

Le parcours de 18 trous vous offre une vue incroyable sur la plage de Maenam et au loin, vous verrez l’île voisine de Koh Phangan.

Hôtels proches de la Maenam Beach

Si vous êtes intéressé à rester à Maenam Beach ne craignez pas pour l’hébergement. Cette partie de Koh Samui est réputée avant tout pour ses prix abordables.

En fait, malgré plusieurs hôtels et centres de villégiature 5 étoiles, vous pouvez trouver des bungalows et des maisons d’hôtes dans lesquels dormir pour très peu de bahts par jour.

À Maenam Beach, vous trouverez sûrement l’hébergement qui convient le mieux à vos besoins budgétaires.

Si vous avez peu d’argent dans votre poche, mais que vous ne voulez pas renoncer à la qualité, vous pouvez dormir à l’Hacienda Beach, une propriété 3 étoiles qui vous permet de séjourner dans une villa privée ou un bungalow.

L’hôtel dispose d’un accès direct et gratuit à la plage privée et à environ 20 km se trouve l’aéroport de Koh Samui. Les bungalows sont en bois de teck et peuvent être avec vue sur la mer ou sur le jardin. La climatisation est fournie et vous trouverez des articles de toilette gratuits, des ventilateurs et une télévision payante.

La plage de l’établissement est équipée de chaises longues et de transats et un service de cocktails est inclus. Le restaurant prépare des plats de poisson et de légumes ainsi que des spécialités européennes.

Au lieu de cela, à la réception, vous pourrez organiser des activités telles que la randonnée, la randonnée, la plongée et la plongée avec tuba. À Hacienda Beach, un bungalow pour deux personnes a un prix de 20 euros par nuit.

Parmi les hôtels 3 étoiles les plus populaires se trouve le Baan Fah Resort. Il se trouve à 20 mètres de la plage de Maenam et à 5 minutes de la jetée de ferry de Lomprayah. La plage de Chaweng est accessible en 15 minutes de route.

Les chambres de l’hôtel sont toutes meublées avec goût et disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un service d’étage, de la télévision par câble, d’un minibar, de la climatisation et d’un plateau/bouilloire. Il y a un bar et le restaurant en bord de mer propose des menus variés pour tous les besoins.

Pour vous détendre, vous pourrez réserver des séances de massage ou bronzer sur la terrasse bien exposée. Une navette aéroport est disponible et vous pouvez louer des voitures pour vous déplacer indépendamment. Une nuit dans une chambre pour deux personnes coûte 41 euros.

Si vous êtes à la recherche d’un hôtel 5 étoiles sans trop dépenser, nous vous recommandons le Samui Buri Beach Resort, à seulement 200 mètres de la plage de Maenam.

Le complexe vous offre la possibilité de séjourner dans des villas avec piscine privée ou dans des chambres de luxe donnant sur une belle piscine à débordement. Les principaux services tels que wi-fi, TV, coffre-fort, jacuzzi et minibar sont inclus.

Chaque chambre est meublée en bois fin et pour votre détente, vous pouvez profiter du spa, de la salle de fitness ou prendre des cours de cuisine thaïlandaise. Pour les plus petits, il y a une aire de jeux avec des toboggans, des jouets et des activités sportives.

Pour prendre un verre, vous pouvez choisir entre 3 bars différents et le restaurant sur place propose de nombreuses spécialités locales et plus internationales. Le coût pour rester une nuit dans une chambre double est de 51 euros.

Plage de Bophut

Plage de Bophut, Koh Samui
Plage de Bophut, Koh Samui

Bophut appartient au groupe de plages du côté nord de Koh Samui et est niché entre Maenam Beach et Big Buddha Beach.

La plage est composée d’une immense étendue de sable clair entourée de palmiers et de mangroves.

Comme les rivages voisins, Bophut Beach est également calme et beaucoup moins fréquentée que d’autres plages plus chaotiques. C’est la destination la plus appropriée pour les familles et les couples qui veulent se détendre et l’atmosphère est vraiment paisible et amicale.

Ici, à Bophut, l’attraction la plus importante que vous ne pouvez pas manquer est le merveilleux village de pêcheurs, à l’extrémité est de la plage. C’est un village pittoresque et charmant autrefois habité par des pêcheurs.

Aujourd’hui, il est resté des maisons en bois caractéristiques de style chinois qui ont été en grande partie converties en magasins et restaurants. Il n’y a qu’une seule rue principale et quelques ruelles secondaires le long desquelles vous trouverez des bars, des clubs, des boutiques et des centres de massage.

À Bophut Beach, les fonds marins sont peu profonds et les enfants peuvent nager sans risque ni danger. Vous pourrez pratiquer des sports nautiques tels que la plongée avec tuba, la plongée, la voile, le kayak et le ski nautique.

Si vous ressentez une certaine langueur, ne manquez pas les restaurants qui peuplent le village de pêcheurs et la zone proche de la plage. Les plats de pad thai et de poisson ne manqueront pas et le vendredi soir, les rues sont remplies de stands de nourriture de rue et de spectacles de musique live.

D’un point de vue purement économique, Bophut Beach est plus chère que les autres plages, avec des prix moyens plus élevés pour dormir et manger. L’avantage est, cependant, que la plupart des installations d’hébergement sont construites directement sur la côte.

Pour ceux qui recherchent un hôtel 3 étoiles très proche de la plage, nous recommandons le Baan Bophut Beach Hotel qui est situé à quelques dizaines de mètres du village de pêcheurs et à 10 minutes de l’aéroport de l’île. À moins d’un kilomètre, vous pouvez également rejoindre la plage de Big Buddha.

La propriété est couverte par une connexion Wi-Fi gratuite et à l’extérieur, vous pourrez vous détendre au bord d’une grande piscine à débordement. Vous pouvez choisir entre différents types de chambres, toutes climatisées et avec vue sur la mer ou avec balcon et patio.

Les suites sont équipées de tout le confort et au restaurant Thai Sala, vous pourrez déguster une cuisine asiatique typique.

Une navette aéroport est disponible et un parking gratuit est disponible. Une nuit en chambre double coûtera 46 euros.

Juste au-dessus se trouve l’hôtel 4 étoiles Samui Palm Beach Resort, situé à 200 mètres de la plage de Bophut et à 15 minutes de la plage de Chaweng.

Ici, vous trouverez la plus grande piscine extérieure de Koh Samui et vous pourrez choisir entre des suites de luxe, des villas privées et des suites familiales.

Les chambres sont spacieuses et lumineuses, toutes équipées d’articles de toilette gratuits, d’un coffre-fort, de la climatisation, d’un jacuzzi, d’un minibar et de la télévision par satellite.

Il y a 2 piscines extérieures et l’accès Internet sans fil couvre tous les coins du complexe. Le service de navette pour l’aéroport est gratuit et il y a une salle de sport, un centre de bien-être et une bibliothèque.

Pour manger, vous pouvez aller au restaurant Trade Wind qui proposera des menus pour tous les goûts. Pour une nuit dans une suite double de luxe, vous paierez environ 73 euros.

Parmi les hôtels de charme 5 étoiles, nous soulignons le Hansar Samui Resort & Spa, à 100 mètres de la plage de Bophut et à 500 mètres du village de pêcheurs.

Les chambres sont enrichies d’un mobilier en bois artisanal, de parquet et de baignoires en marbre et en pierre. Les suites disposent d’un coin salon tel qu’une télévision à écran plat et des canapés.

Il possède 2 piscines extérieures, une salle de sport et un spa pour des soins de beauté et des massages thaïlandais.

L’hôtel dispose de son propre restaurant, le H-Bistrot, qui vous permet de déguster de nombreux plats asiatiques et occidentaux. Pour une bonne boisson avec parasol, il vous suffit de vous déplacer au Chill Lounge et au Pool and Beach Bar. Une chambre pour deux personnes a un prix moyen de 132 euros par nuit.

Plage de Big Buddha

Plage de Big Buddha, Koh Samui
Plage de Big Buddha, Koh Samui

Le long de la côte nord-est de Koh Samui, vous pouvez choisir de rester à Big Buddha Beach, ainsi appelé parce qu’à une courte distance se trouve le temple bouddhiste de Wat Phra Yai avec la statue colossale de Bouddha debout sur une petite colline.

À propos de cette plage, il est important de préciser qu’elle est souvent aussi désignée par son nom thaïlandais, Bang Rak Beach. Chaweng est accessible en 15 minutes et l’aéroport est accessible en 10 minutes de route.

La plage est formée par une vaste étendue de sable blanc et fin et comme dans toute la zone nord de l’île, il n’y a jamais trop de foules de touristes.

L’eau est cristalline et peu profonde et au promontoire à l’extrémité est, il y a quelques endroits intéressants pour la plongée en apnée. Dans cette même zone, il y a aussi le Ban Sabai, l’un des centres de bien-être les plus importants et les plus renommés de tout Koh Samui.

À Big Buddha Beach, il y a un petit village avec une seule route principale surplombée par des bars, des boutiques, des restaurants, des agences de voyages et des écoles de plongée. Il y a aussi une petite jetée d’où partent tous les jours les bateaux pour Koh Tao et Koh Phangan.

La vie nocturne n’est animée que par quelques pubs et bars de style européen. En outre, tous les dimanches après-midi, le Secret Garden Festival a lieu, avec des musiciens, des chanteurs et des artistes de rue se produisant en direct.

Hôtel: où séjourner à proximité

Le principal avantage de Big Buddha Beach est sans aucun doute la tranquillité que vous respirez et les prix sont définitivement bon marché et bon marché. Les familles, les voyageurs en solo et les jeunes mariés peuvent dormir ici sans difficulté.

Si vous êtes intéressé par un établissement 3 étoiles, vous pouvez passer la nuit au Bangrak Pier Bungalow, à 50 mètres de la plage de Big Buddha et à 5 minutes du village de pêcheurs de Bophut.

Ici, vous pouvez choisir de séjourner dans une villa privée ou des bungalows en bois entourés d’un charmant jardin tropical. Chaque suite dispose d’un balcon ou d’une terrasse et vous pouvez avoir un accès direct à la plage privée dont dispose l’établissement.

Chaque logement est équipé de la climatisation, d’un coin salon avec une télévision et des fauteuils, d’un bain à remous, d’articles de toilette gratuits et d’un service d’étage.

Le réseau wi-fi est gratuit et avec la navette, vous arriverez en 10 minutes à l’aéroport de Koh Samui. Vous pourrez louer des motos et des scooters moyennant un petit supplément. Le prix pour une nuit en bungalows pour deux personnes est de 42 euros.

Une excellente option est également le So KohKoon Beach Resort, un hôtel 4 étoiles qui vous permet de rester à 30 mètres de Big Buddha Beach.

Des suites junior, des suites doubles et familiales sont disponibles, toutes incluant les services les plus importants. En plus de la navette aéroport, vous trouverez une laverie et un parking gratuit.

Vous pouvez vous amuser au bord de la piscine et pour manger quelque chose ou prendre le petit déjeuner, le restaurant de l’hôtel vous attend, tandis que pour un cocktail, il y a le bar-salon sur la plage.

Le personnel de la réception est disponible pour organiser des excursions et des excursions en bateau vers les îles autour de Koh Samui. Une suite pour deux personnes vous coûtera 68 euros par nuit.

D’excellente qualité est également le Prana Resorts Samui, de catégorie 4 étoiles. Il est construit pratiquement sur la plage de Big Buddha Beach et est équipé d’un accès exclusif à la plage pour les clients seulement.

L’hôtel est idéalement situé car il est à 5 minutes de l’aéroport et à seulement 10 minutes du village de pêcheurs. Les chambres sont meublées dans un style moderne et élégant et certaines ont une entrée directe sur la piscine extérieure.

Chaque chambre est équipée de la climatisation, d’un téléphone, d’un balcon privé, d’une télévision avec grand écran, d’un coffre-fort et d’un minibar.

Cet établissement possède un spa, une salle de sport, une réception ouverte 24h/24, des salles de réunion, un club pour enfants, un parking gratuit et un service de navette.

Sur la terrasse au deuxième étage, il y a un restaurant qui vous offrira un large choix de plats traditionnels occidentaux et thaïlandais. Pour une suite double, vous devrez payer 87 euros par nuit.

Plage de Choeng Mon

Plage de Choeng Mon, Koh Samui
Plage de Choeng Mon, Koh Samui

À Koh Samui, vous pouvez également opter pour choeng Mon Beach qui est situé à l’extrémité nord-est de l’île. Le littoral se compose d’une plage de sable et de plusieurs baies plutôt petites.

La section principale de la plage est en forme de croissant et est bordée par une falaise au nord et un promontoire déchiqueté au sud.

En continuant toujours vers le nord, il y a plusieurs criques semi-privées qui sont en fait à l’usage exclusif de certains hôtels et bars. Particulièrement belle est celle de la station balnéaire de Tongsai Bay, parfaite pour la baignade puisque les fonds marins sont immédiatement profonds.

Juste en face de la plage de Choeng Mon, il y a aussi l’îlot de Koh Fan Yai que vous pouvez atteindre à pied en marchant dans l’eau à marée basse ou en traversant le tronçon de mer en canoë.

En général, l’air que vous respirez à Choeng Mon Beach est extrêmement relaxant. C’est un endroit fréquenté principalement par les familles et les touristes assez riches qui veulent simplement bronzer et profiter de la mer.

Ce n’est pas un hasard si l’une des limites évidentes de cette plage est l’emplacement quelque peu isolé, surtout si vous utilisez les transports en commun. Il est conseillé de louer un scooter ou une voiture pour pouvoir se déplacer avec plus de liberté.

La vie nocturne est peu attrayante mais vous n’aurez aucune difficulté à trouver des magasins et des restaurants. Choeng Mon Beach est principalement une zone exclusive et les prix sont inévitablement plus élevés que sur les autres côtes de Koh Samui.

Même pour manger, vous passerez plus et souvent, vous vous retrouverez devant des endroits de niveau supérieur qui ont des menus plus raffinés et moins consacrés à la tradition gastronomique thaïlandaise.

Hôtels à proximité

Dans cette partie de l’île, les stations balnéaires et les hôtels sont presque tous répartis le long de la partie centrale et sud de choeng Mon Beach et sont souvent de niveau intermédiaire ou élevé. Donc, si vous avez un budget serré ou si vous cherchez un dortoir, cette plage n’est pas pour vous!

PS Thana Resort est un hôtel 3 étoiles qui vous garantit un bon rapport qualité/prix. Il est à environ 100 mètres de la plage de Choeng Mon et à 15 minutes de l’aéroport. À une courte distance, vous pouvez ensuite visiter le tristement célèbre temple du Grand Bouddha.

Ici, vous pouvez réserver une suite supérieure ou l’une des villas privées, séparées par un jardin tropical coloré. Chaque logement est spacieux et lumineux et est équipé d’un minibar, d’une télévision, d’un téléphone, d’une douche, d’un jacuzzi et d’un balcon privé.

Une piscine, un restaurant, un bar, une blanchisserie et un parking intérieur gratuit sont disponibles. De plus, au point d’information, le personnel de l’hôtel peut vous aider à choisir des visites et des visites guidées. Le prix moyen pour une nuit en suite double est de 38 euros.

À Choeng Mon Beach, les complexes 5 étoiles sont les plus populaires et l’un des plus populaires est la Sala Samui Choengmon Beach. La propriété est parmi les haut de gamme pour cette catégorie et bénéficie d’une excellente position stratégique qui vous permet de rejoindre Chaweng et le village de pêcheurs en quelques minutes.

Dans ce cas également, vous pouvez opter pour une suite de luxe ou pour une villa familiale pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Vous aurez tout le confort possible, y compris l’accès à une étendue de plage privée de 80 mètres.

Extérieurement, il y a 2 grandes piscines avec chaises longues et chaises longues et une terrasse ensoleillée. Ne manquez pas les séances de massage au spa et il y a un centre de remise en forme bien équipé pour vous garder en forme. Le prix d’une chambre double est de 99 euros par nuit.

Le complexe 5 étoiles est également le Melia Koh Samui, l’un des plus grands et des plus exclusifs de la partie nord de l’île. Il est situé à 350 mètres de la plage de Choeng Mon et abrite 30 suites luxueuses au design impeccable.

Les chambres sont élégantes et modernes dans le mobilier, fini avec du bois de teck fabriqué à partir de bateaux. Dehors, il y a deux immenses piscines auxquelles on peut accéder par des fenêtres panoramiques spéciales Français.

Parmi les services disponibles figurent la navette aéroport, le spa, une aire de jeux pour enfants, 2 restaurants et un bar pour déguster des apéritifs et des cocktails. Le séjour au Melia Koh Samui a un coût de 136 euros par nuit pour une chambre double.

Plage de Laem Yai

Laem Yai Beach est une petite plage abritée située à l’extrémité nord-ouest de Koh Samui. La côte s’étend sur environ 1 kilomètre et n’est fréquentée que par quelques pêcheurs.

Du promontoire qui le délimite, vous pouvez voir quelques îlots de l’archipel de Koh Samui et à quelques kilomètres, vous pouvez rejoindre le village de Nathon.

La mer est d’une belle couleur turquoise et le fond marin est si peu profond qu’il faut faire près d’une centaine de mètres avant de ne plus toucher avec ses pieds.

Ici, vous trouverez la paix et le repos dont vous avez besoin, mais il convient de noter que les services sont nettement réduits par rapport à d’autres zones de l’île.

En fait, à Koh Samui, peu de touristes vont jusqu’à la plage de Laem Yai et c’est le bon choix uniquement si vous voulez des vacances plus isolées loin de la confusion. Il y a plusieurs bars, restaurants et boutiques de souvenirs, mais ne vous attendez pas à la variété offerte par Chaweng, Lamai ou Maenam.

Les attractions les plus importantes de l’île sont à plusieurs kilomètres et il est donc nécessaire de se déplacer en taxi ou de louer une voiture.

Hôtels à proximité

En ce qui concerne les hébergements, à Laem Yai Beach, il y a peu d’installations d’hébergement donnant sur la plage. En fait, la plupart d’entre eux sont répartis plus vers l’intérieur et il est nécessaire de se déplacer de quelques centaines de mètres.

Ce sont principalement des stations balnéaires et des villas privées avec des tarifs moyens-élevés. Alors, oubliez les auberges et les chambres d’hôtes!

L’un des hôtels 3 étoiles les plus proches de la plage de Laem Yai est The Mud qui se trouve à environ 800 mètres. L’aéroport est à environ 18 km, mais avec la navette interne payante, vous pouvez y accéder en peu de temps.

L’hôtel est équipé de suites junior ou familiales et de villas indépendantes pour les grandes familles. Parmi les conforts disponibles, vous disposerez d’un minibar, d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une terrasse privée, d’une piscine extérieure, d’une télévision par satellite, d’un bar et d’un restaurant avec menu de poisson frais.

Vous pourrez louer des vélos au bureau d’excursions et organiser des excursions ou des activités sportives. Une nuit en chambre double coûtera 30 euros.

Aussi intéressant est le Mai Samui Beach Resort & Spa, un hôtel 4 étoiles situé à 200 mètres de la plage de Laem Yai, pour lequel il dispose toujours d’un accès privé.

Dans les chambres et les villas de la propriété, vous trouverez un décor en teck avec du marbre et des tissus orientaux. Chaque hébergement offre une vue splendide sur la mer et en plus de la connexion wi-fi, il y a 2 piscines, un spa, une salle de sport, un bar-salon, 3 bistros et un court de squash.

Un parking gratuit est disponible sur place et une navette est disponible pour Chaweng. Pour une chambre double au Mai Samui Beach Resort & Spa, vous dépenserez 76 euros par nuit.

Le véritable point culminant de la plage de Laem Yai, cependant, est le Four Seasons Resort Koh Samui. L’hôtel 5 étoiles de la chaîne internationale homonyme est l’une des structures les plus luxueuses et sophistiquées de l’île et n’est conseillé que si vous avez un budget sans limites de dépenses.

Le complexe est entouré de magnifiques jardins tropicaux et chaque chambre est équipée d’une piscine à débordement, d’une vue sur la mer, d’articles de toilette gratuits, d’un minibar, d’une télévision payante, d’un jacuzzi et bien plus encore.

Vous pourrez vous détendre au spa ou regarder des films dans la vidéothèque. Le bar de la plage prépare d’excellents cocktails et le restaurant de l’hôtel prépare des plats thaïlandais et européens agrémentés d’herbes et d’épices locales fines.

Le Four Seasons Resort Koh Samui met à la disposition de ses clients un bateau de croisière pour des excursions vers le parc marin d’Ang Thong et d’autres îles voisines. Pour dormir dans une chambre double luxueuse, le tarif est de 760 euros par nuit.