Contents
- 1 Plage Ao Nang Beach
- 1.1 Que faire à Ao Nang beach
- 1.2 Choses à faire et à voir
- 1.2.1 Plage d’Ao Nang
- 1.2.2 Snorkeling et plongée
- 1.2.3 Visitez les îles
- 1.2.4 Visitez la ferme de poisson-chat
- 1.2.5 Escalade de falaises calcaires
- 1.2.6 Visitez la forêt de mangroves de Nopparat Thara
- 1.2.7 Visitez le « cimetière des mollusques et crustacés » de Susan Hoi
- 1.2.8 Explorez le village d’Ao Nang et assistez à un combat de Muay Thai
- 1.3 Période idéale de l’année pour y aller
- 1.4 Villes à proximité
- 1.5 Hôtels à proximité
- 1.6 Assurance voyage Ao Nang
- 1.7 Comment se rendre à Ao Nang Beach
Plage Ao Nang Beach
Ao Nang Beach est une station balnéaire située à proximité de Krabi, connue et appréciée avant tout pour sa belle plage. Si vous visitez Krabi, ne manquez pas l’occasion de profiter de toutes les beautés que cet endroit fantastique a à offrir.
La plage d’Ao Nang est située dans la province de Krabi, sur la côte sud-ouest de la Thaïlande, à une courte distance du village du même nom. C’est l’une des stations balnéaires les plus célèbres de cette province, et il est très facile d’accès depuis Krabi car il ne faut que 40 minutes pour s’y rendre.
Que faire à Ao Nang beach
La plage d’Ao Nang est l’une des plages les plus populaires de toute la province de Krabi. Il tire son nom du village qui est situé non loin de là, une agglomération de maisons, boutiques, restaurants, bars et pubs que vous pouvez explorer en peu de temps et qui offre aux touristes de nombreuses activités amusantes, une fois que vous terminez votre journée à la plage.
C’est un endroit idéal pour une excursion d’une journée, ou pour être inclus comme un arrêt sur un voyage en Thaïlande qui comprend la province de Krabi.
Choses à faire et à voir
Si vous décidez d’inclure la plage d’Ao Nang dans votre itinéraire, vous aurez beaucoup à faire et à voir. Voici les attractions les plus intéressantes de la région.
Plage d’Ao Nang
La plage d’Ao Nang est située dans une petite baie à environ 20 km de Krabi. Les roches calcaires qui s’élèvent derrière cette bande de sable, qui surplombe une mer claire et cristalline, lui donnent un aspect presque onirique.
La mer peu profonde fait de la plage d’Ao Nang l’endroit idéal pour les familles avec enfants qui ont le désir de passer une journée à la plage.
Snorkeling et plongée
Si vous êtes passionné de plongée en apnée, la plage d’Ao Nang est le bon endroit pour pratiquer votre activité préférée. Il suffit de s’éloigner un peu de la plage pour découvrir les secrets gardés par les fonds marins en face, des beaux poissons tropicaux au récif corallien qui entoure certains des îlots qui parsèment la côte en face de Krabi.
Les plus expérimentés peuvent également choisir d’explorer les fonds marins en face d’Ao Nang en louant du matériel de plongée et en étant accompagnés d’un guide expert, qui connaît tous les secrets, les merveilles mais aussi les dangers qui y sont cachés.
Visitez les îles
Dans les environs d’Ao Nang, il y a environ 200 îlots qui sont la destination idéale pour une excursion d’une journée. Pour les atteindre, vous pouvez louer un bateau ou un kayak, ou vous pouvez vous y rendre en nageant, en faisant de la plongée en apnée ou de la plongée.
Certains d’entre eux sont de véritables paradis inexplorés, entourés de récifs coralliens et de plages de sable fin et blanc.
Parmi les plus intéressants sont Koh Poda, Koh Hong, Koh Mor, Koh Tap, Koh Kai (également connu sous le nom de Chicken Island) et Koh Pak Bia.
Visitez la ferme de poisson-chat
À mi-chemin entre Ao Nang et Klong Muang, il y a une ferme de poisson-chat qui est considérée plus comme un parc naturel qu’une véritable ferme.
À l’intérieur de plusieurs piscines géantes se trouvent des poissons-chats, que vous pouvez nourrir pour 100 bahts. En marchant entre une piscine et une autre, vous pouvez voir des animaux domestiques et sauvages typiques de la Thaïlande.
Escalade de falaises calcaires
La plage d’Ao Nang et ses environs sont entourés de hautes parois rocheuses calcaires qui sont un véritable paradis pour les grimpeurs.
Dans les hôtels et centres de villégiature d’Ao Nang, vous pouvez réserver une ascension avec un guide expert.
La meilleure zone pour pratiquer cette activité est celle entre Tam Phra Nang et Railay est.
Visitez la forêt de mangroves de Nopparat Thara
La plage de Nopparath Thara est à environ 15 minutes d’Ao Nang. La partie la plus septentrionale de la plage abrite un petit village de pêcheurs, surplombant les rives de la rivière Son.
De là, vous pouvez faire une excursion en bateau ou en kayak, pour explorer la belle forêt de mangroves qui se trouve à proximité.
Visitez le « cimetière des mollusques et crustacés » de Susan Hoi
À environ 7 kilomètres d’Ao Nang se trouve un « cimetière de mollusques » qui s’est formé après que la roche calcaire ait déposé des mollusques fossilisés tels que des escargots et d’autres créatures marines.
Susan Hoi est un site préhistorique fascinant (il n’y en a que 3 de ce genre dans le monde) datant d’environ 20 millions d’années, et il vaut vraiment le détour, surtout si vous êtes passionné de géologie et d’histoire.
Dans ses environs, il y a aussi un beau temple chinois.
Explorez le village d’Ao Nang et assistez à un combat de Muay Thai
Le village d’Ao Nang est petit, propre et parsemé de boutiques de souvenirs, de restaurants et de clubs de toutes sortes, ce qui en fait l’endroit idéal pour se promener et se détendre après une journée passée à la plage.
Si vous avez besoin de réserver une excursion ou une session d’activités telles que la plongée en apnée ou la plongée, vous trouverez de nombreuses agences de voyages le long de la rue principale. Encore plus pratique est de réserver cette expérience avant même le départ. Nous vous suggérons, par exemple, cette excursion en bateau avec plongée en apnée de nuit!
Si vous aimez les matchs de boxe et que vous avez la chance d’être à Ao Nang le lundi ou le vendredi soir, vous ne pouvez pas manquer l’occasion d’assister à l’un des matchs de Muay Thai organisés dans le stade de boxe thaïlandaise Ao Nang Krabi, qui, dit-on, possède le plus grand ring pour les matchs de Muay Thai dans tout le sud de la Thaïlande.
Période idéale de l’année pour y aller
En dehors de la haute saison, qui dure environ de novembre à mars, l’un des meilleurs moments pour visiter la plage d’Ao Nang est juste avant le début de la même chose, en octobre, lorsque le temps est déjà assez bon mais que la Thaïlande n’a pas encore été prise d’assaut par les touristes.
Villes à proximité
Ao Nang est situé à une courte distance de Krabi et du groupe d’îlots qui sont situés en face de sa côte. En louant un bateau ou un kayak, depuis Ao Nang vous pourrez rejoindre Rawai et ses 4 plages.
Non loin d’Ao Nang se trouve également la plage de Nopparat Thara, avec son village pittoresque et sa forêt de mangroves.
Hôtels à proximité
À Ao Nang, il existe de nombreuses installations d’hébergement, disponibles pour ceux qui décident de rester dans la région pendant quelques jours.
La seule note négative est les prix, qui en haute saison peuvent être assez élevés par rapport à ceux pratiqués dans d’autres régions de la Thaïlande. Voici quelques propositions intéressantes :
- Ao Nang Phu Petra Resort. Situé à environ 10 minutes de la plage d’Ao Nang, l’Ao Nang Phu Petra Resort propose à ses clients une connexion Wi-Fi gratuite, une piscine extérieure et un service de transfert vers la plage d’Ao Nang et l’aéroport de Krabi. Le coût d’une chambre pour 2 personnes est d’environ 110 euros par nuit;
- Aonang Flower Resort. Situé en pleine nature, à quelques kilomètres du centre, l’Aonang Fiore Resort propose à ses clients des chambres spacieuses équipées de tout le confort, d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une piscine extérieure et d’une navette depuis et vers l’aéroport de Krabi. Le coût d’une chambre pour 2 personnes est d’environ 130 euros par nuit;
- Boutique Village Hôtel. Situé sur la plage d’Ao Nang, à environ 5 km du stade de boxe thaïlandaise Ao Nang Krabi, il propose à ses clients un bar, un restaurant, une piscine extérieure, une terrasse bien exposée, une cuisine commune, un petit-déjeuner anglais et asiatique complet et une connexion Wi-Fi gratuite. Le coût d’une chambre pour 2 personnes est d’environ 42 euros par nuit.
Assurance voyage Ao Nang
Avant de partir pour votre voyage en Thaïlande, pensez à souscrire une bonne assurance voyage. Bien que la Thaïlande soit un pays relativement sûr, en fait, même pour un petit accident, les frais médicaux peuvent augmenter rapidement, d’autant plus si vous vous tournez vers des établissements privés.
L’assurance voyage pour la Thaïlande n’a pas un coût élevé et vous permet de voyager en toute tranquillité d’esprit. Les meilleures politiques, en fait, garantissent:
- Couverture des frais médicaux avec paiement anticipé de ceux-ci;
- Assistance téléphonique;
- Interprète;
- Rapatriement en cas d’accident grave.
Assurance voyage thailande
Comment se rendre à Ao Nang Beach
La plage d’Ao Nang est située à une courte distance de Krabi, une ville qui dispose d’un aéroport international, où les vols arrivent principalement des pays d’Europe du Nord et d’Asie.
Si vous souhaitez visiter Krabi, Ao Nang et les environs, votre meilleur pari est de réserver un vol qui fait escale à Singapour, d’où partent de nombreux vols pour l’aéroport international de Krabi.
Vous pouvez également réserver votre transfert de Krabi à la plage d’Ao Nang à l’avance si vous souhaitez y séjourner.
En vente en ligne, il existe plusieurs forfaits vol + hôtel qui comprennent, en plus de rester une ou plusieurs nuits dans un hôtel à Krabi ou Ao Nang, également des vols qui s’arrêtent d’abord dans une ville d’Europe du Nord, puis à Bangkok, enfin à Krabi, et des vols qui ne s’arrêtent qu’à Singapour et atterrissent directement à Krabi.
Le coût d’un forfait vol + hôtel pour 2 personnes à Krabi / Ao Nang, sans transfert à Ao Nang, commence à partir d’un minimum de 1700/1800 euros.