Chaweng Beach

Chaweng beach : Vie nocturne et plage animée

Plage de Chaweng, Koh Samui

Si vous êtes à Koh Samui, vous devriez certainement faire un voyage à la magnifique plage de Chaweng Beach.

Long d’environ 7 km, il est situé sur le côté nord-est de l’île thaïlandaise qui fait partie de l’archipel mu Koh Samui.

Chaweng Beach se distingue par sa beauté et la grande variété de services offerts qui en font l’un des endroits les plus animés et les plus étincelants de Koh Samui. Le sable est doux et blanc tandis que l’eau de mer est d’une turquoise brillante.

Près de la route principale de la plage, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin et vous pourrez profiter d’une vie nocturne particulièrement animée, pour des vacances inoubliables.

Koh Samui, et donc aussi Chaweng Beach, appartiennent à la province de Surat Thani et surplombent la région sud-ouest du golfe de Thaïlande.

La plage est située dans le quartier de la ville de Bophut et est divisée en 4 zones principales: Chaweng Nord, Chaweng Central, Chaweng Sud et Chaweng Noi. Chacun a des caractéristiques différentes et s’adapte à différents types de touristes.

Par exemple, Central Chaweng est la zone la plus fréquentée pour la présence de clubs, restaurants et bars et ses eaux peu profondes sont parfaites pour les familles avec enfants.

North Chaweng et South Chaweng sont plus calmes et moins fréquentés par les baigneurs. Chaweng Noi est la plage la plus petite et la plus abritée et est l’endroit idéal pour s’essayer aux sports nautiques.

Les plus belles plages de Koh Samui

Climat, population et aéroport le plus proche

Chaweng Beach avec ses services
Chaweng Beach avec ses services

À Chaweng Beach, vous ferez face à un climat tropical chaud et humide, avec des jours pendant lesquels vous pourrez toucher des températures très élevées.

Comme dans tout le golfe de Thaïlande, également à Koh Samui, il y a une saison sèche et peu pluvieuse qui tombe entre décembre et mars, tandis que la saison de la mousson, entre mai et novembre, est caractérisée par des pluies et des vents forts.

Chaweng Beach est l’une des zones les plus fréquentées de l’île et vous y trouverez environ un quart des 67 000 habitants de Koh Samui.

Ce sont pour la plupart des pêcheurs et des agriculteurs et ils sont assez sociables et ouverts. Avec certains d’entre eux, vous devriez négocier pour essayer d’obtenir le meilleur prix pour louer un bateau ou un taxi moto. 😊

Koh Samui est équipé d’un aéroport qui est situé à quelques minutes de chaweng Beach.

De l’aéroport, il vous suffit de prendre un taxi ou un minibus privé.

À cet égard, il est important de préciser que sur l’île, les taxis n’ont pas de taximètre et qu’il est important d’établir le tarif avec le chauffeur à l’avance.

Que faire et où manger

Vie nocturne à Chaweng Beach
Vie nocturne à Chaweng Beach

Chaweng Beach est une plage qui offre de nombreuses possibilités.

Si vous êtes fatigué de paresser au soleil, vous pouvez toujours pratiquer des activités de sports nautiques telles que la plongée, la plongée en apnée, le surf, la planche à voile, le ski nautique et bien plus encore.

Par exemple, les plus aventureux peuvent faire de petites ascensions ou des randonnées à Chaweng Noi, la zone la plus sauvage de la plage.

Ce sera l’occasion d’observer de nombreux oiseaux et espèces de plantes tropicales uniques en leur genre.

Pour ceux qui veulent faire du shopping et des loisirs, le conseil est d’aller au Central Festival, le seul centre commercial près de la plage.

Ici vous pouvez trouver des chaînes de restauration rapide, des bars et des magasins des plus grandes marques internationales. La propriété est très moderne et luxueuse et n’est pas pour vous si vous recherchez des boutiques d’artisanat.

Près de Chaweng Beach, il y a aussi la rue piétonne qui s’ouvre vers la fin de l’après-midi. C’est une rue simple pleine de touristes dans laquelle se déroule le marché nocturne de Chaweng, un marché nocturne plein d’étals avec des souvenirs, de la nourriture et des produits typiques.

En vous promenant, vous pourrez profiter de la fantastique cuisine de rue thaïlandaise. À chaque coin de rue, vous trouverez un kiosque où vous pourrez déguster du riz gluant, de la salade de papaye, des brochettes de poulet, des nouilles frites et bien d’autres délices.

L’un des restaurants les plus populaires de Chaweng est certainement Samui Seafood Grill & Restaurant.

Vous pouvez profiter de l’un des meilleurs pad thai avec des arachides et des crevettes, immergé dans une atmosphère très romantique et détendue.

Quand partir à Chaweng Beach

Chaweng Beach a un climat assez favorable qui la rend parfaite pour voyager à plusieurs moments de l’année.

Le meilleur moment pour des vacances pleines de soleil et de beau temps est la saison sèche, surtout pendant les mois de décembre et janvier. Les pluies sont presque complètement absentes et Chaweng Beach est plus à l’abri des vents.

La situation change si vous décidez de partir pendant la saison des pluies, car vous courez le risque de rencontrer de fortes averses de pluie, des marées hautes et des tempêtes de mousson.

Les pires mois pour voyager sont principalement septembre et octobre, les plus humides de toute l’année.

Lieux à voir à proximité

Dans les environs de Chaweng Beach, il y a tellement de choses à visiter, rester à Koh Samui ou déménager dans les autres îles de l’archipel.

Les autres plages de Koh Samui

Plage de La spiaggia di Lipa Noi, Koh Samui
Plage de La spiaggia di Lipa Noi, Koh Samui

Autour de Chaweng Beach, il y a d’autres belles côtes. L’un d’eux est Lamai Beach, la deuxième plus grande de Koh Samui (après Chaweng Beach).

Le sable est très blanc et la côte est très déchiquetée en raison de la présence de plusieurs rochers et falaises. Il est particulièrement adapté à la planche à voile et à la plongée en apnée.

Bophut Beach est au nord de Chaweng Beach et est beaucoup plus petit et abrité. La végétation derrière elle est assez dense et offre de nombreux services: il y a des magasins, des hôtels, des marchés et des pubs.

La meilleure plage pour se détendre est Lipa Noi Beach. Il est situé dans une zone très isolée et l’eau peu profonde le rend parfait pour ceux qui voyagent avec des enfants. Les locaux sont peu nombreux mais vous trouverez toujours un restaurant ou un endroit pour dormir.

Enfin, vous pouvez faire un voyage à Big Buddha Beach, Maenam Beach et Coral Cove Beach, une crique où vous pouvez voir des coraux et des poissons colorés de loin.

Temples bouddhistes

Sur Koh Samui, vous aurez la chance de pouvoir admirer plusieurs édifices religieux qui ne sont pas loin de Chaweng.

Vous pouvez commencer par le Grand Bouddha, près de Bang Rak. Il est facilement reconnaissable à la colossale statue de Bouddha dorée construite au sommet du sanctuaire. Il y aura à monter les escaliers sans fin, mais cela en vaudra la peine!

Non loin de là se trouve Wat Plai Laem, un temple que vous trouverez sur la route menant au Grand Bouddha. L’architecture originale est un mélange de culture chinoise et thaïlandaise et pour accéder à certaines zones, vous devrez enlever vos chaussures.

Wat Samret est un autre temple qui se dresse sur le côté sud de Koh Samui. Il est plus petit que d’autres complexes mais ici vous pouvez profiter d’un beau silence et d’une paix absolue, difficile à trouver sur le reste de l’île.

Excursions en bateau

Parc marin d’Ang Thong, Koh Samui
Parc marin d’Ang Thong, Koh Samui

Pour ceux qui veulent s’éloigner de Koh Samui, il existe de nombreuses excursions parfaites pour explorer le reste de l’archipel.

L’excursion d’une journée la plus courante parmi les touristes est celle du parc marin d’Ang Thong. C’est une belle réserve naturelle composée de plus de 40 îles rocheuses.

En louant un bateau, vous aurez l’occasion de rencontrer de belles plages, de faire de la plongée et de nager dans le célèbre Blue Lagoon.

Par exemple, nous vous suggérons cette excursion en kayak qui comprend également un déjeuner buffet.

Un autre voyage incontournable est à Koh Tao, à 50 km de Koh Samui. Il vous donnera un paysage de rêve, avec son sable fin et sa mer turquoise dans laquelle faire de la plongée en apnée et voir les coraux. Il y a plusieurs hôtels pour passer la nuit sur l’île.

Une excursion très alléchante est ensuite celle à Koh Phangan, à environ une demi-heure de route. Vous partirez du port de Bophut Beach et vous pourrez choisir de rester plusieurs jours ou de revenir dans la journée.

Vous trouverez une incroyable variété de flore et de faune pour prendre vos meilleures photos, et de nombreuses côtes intéressantes pour la baignade et le sport.

Hôtel : où séjourner à proximité

Chaweng Beach regorge d’installations de couchage et en moyenne, ses prix sont légèrement plus élevés que ceux des plages adjacentes.

D’autre part, il a une position plus stratégique et est bien inséré au cœur de la vie nocturne de Koh Samui.

Une chambre double dans un hôtel 3 étoiles a un coût variable qui peut varier entre un minimum de 20 euros et un maximum de 45 euros par nuit.

Ils sont presque tous proches de la plage et dans certains cas, vous trouverez le petit déjeuner inclus.

Pour ceux qui s’intéressent à un hôtel 4 étoiles, il commence à partir d’un prix de 60 euros pour un double et va jusqu’à 100 euros.

Un complexe de luxe 5 étoiles vous coûtera jusqu’à 250-300 euros par nuit. Dans cette catégorie, le point de référence est le Sheraton Samui Resort à Chaweng Noi, l’un des hôtels les plus exclusifs de l’île.

Assurance voyage

Lors de la réservation de vacances dans un endroit éloigné tel que Chaweng Beach, il est utile de souscrire une assurance voyage qui peut protéger en cas de problèmes et de difficultés de toutes sortes.

Très important est la politique de santé qui vous donnera une couverture en cas d’hospitalisations, de maladies, d’interventions d’urgence et bien plus encore.

Vous aurez l’aide de France et vous serez protégé contre les frais médicaux imprévus. En fait, en Thaïlande, les traitements sont exclusivement payés et ne coûtent pas peu.

Il existe également des assurances qui remboursent en cas d’annulation du voyage ou de vol / perte de bagages.

Chaque assurance est différente et adaptée aux besoins du voyageur: pour cette raison, le coût peut varier. Un devis clarifiera vos idées avant d’acheter !

Séjours et vols pour Koh Samui

Chaweng Beach sur Koh Samui n’est pas difficile à atteindre car il est situé à quelques minutes de l’aéroport de l’île.

Pour ceux qui arrivent directement de France, il est conseillé de prendre un avion direct de paris à la capitale Bangkok qui vous coûtera environ 750-1000 euros avec Thai Airways.

Vous devrez faire face à quelques escales, mais vous volerez avec des transporteurs nationaux tels que KLM, Lufthansa, Qatar Airways, British Airways et Turkish Airlines.

À Bangkok, vous devrez prendre un autre avion pour Koh Samui. Ce ne sera pas difficile car chaque jour, il y a des vols intérieurs fournis par des compagnies aériennes à bas prix telles que Bangkok Airways. Le billet coûte environ 120-130 euros.

Pour économiser du temps et de l’argent, vous pouvez toujours acheter un joli forfait tout compris, y compris le vol et l’hôtel à des prix réduits. Vous pouvez dépenser en moyenne entre 950 euros et 1 300 euros par personne.