La Thaïlande est la destination idéale pour des vacances de détente, de sports nautiques et de plaisir.
Parmi les stations balnéaires les plus suggestives et les moins chaotiques, il y a sans aucun doute Khao Lak, une plage de 5 km qui a donné son nom à l’ensemble du littoral environnant, longue de près de 40 km.
Il surplombe la mer d’Andaman et se trouve à environ 90 km de Phuket, le centre le plus important à proximité immédiate. Il offre une large étendue de plages de sable blanc interrompues ici et là par des falaises et des formations rocheuses.
Son nom signifie littéralement montagne Lak et fait référence à l’un des plus hauts sommets de la région du parc national de Khao Lak-Lam Ru.
La plage de Khao Lak chevauche le district de Takua Pa et Thai Muang et fait administrativement partie de la province de Phang Nga.
À l’origine, il ne se composait que du village de Ban Khao Lak et de la baie respective d’Ao Khao Lak, mais aujourd’hui, d’autres plages adjacentes telles que Bang Niang et Nang Thong Beach sont incluses dans le district.
La route principale de Khao Lak est Phetkasem Road qui relie Phuket et Ranong du sud au nord.
Le long de cette artère, qui s’étend sur quelques centaines de mètres, vous trouverez la plupart des restaurants, hôtels, centres de villégiature, bars et magasins de la région.
Tout ce que vous devez savoir sur Khao Lak Beach
Climat, population et aéroport le plus proche
Dans la mer d’Andaman, vous trouverez un climat tropical chaud et humide tout au long de l’année. Les températures maximales sont toujours supérieures à 30 ° C et même la nuit, elles ne descendent jamais en dessous de 25 ° C.
L’humidité et les précipitations élevées sont l’un des plus gros problèmes à Khao Lak, situé dans l’une des régions les plus humides de toute la Thaïlande.
Pour cette raison, il est conseillé d’apporter un spray anti-moustique pour éviter d’être « mangé vivant » par les insectes.
La population locale est principalement thaïlandaise, avec quelques minorités indonésiennes, malaises et chinoises. Ils sont toujours très accueillants et la plupart de ces personnes parlent assez bien anglais.
Ce mélange d’ethnies et d’influences culturelles fait de la région de Khao Lak une région riche en produits de la pêche, en artefacts et en matières premières d’excellente qualité et d’origines différentes.
Khao Lak n’a pas d’aéroport. L’aéroport le plus proche est Phuket ou Krabi, d’où vous pouvez rejoindre la plage en quelques heures en prenant un taxi ou un bus.
Quand partir à Khao Lak
La région de la mer d’Andaman est frappée par les tempêtes tropicales et les vents de mousson pendant la saison des pluies, c’est-à-dire entre mai et octobre.
Pendant cette période, les précipitations sont fréquentes et la marée haute peut ruiner vos excursions en bateau et empêcher les connexions avec les îles près de Khao Lak.
C’est donc la période de basse saison et la moins favorable pour vos vacances. A éviter surtout les mois de septembre et octobre car ils sont les plus humides.
Beaucoup plus calme est la saison sèche, entre novembre et mars, qui coïncide avec la haute saison. La chaleur est plus intense mais vous n’aurez pas le problème de la pluie.
Que faire à Khao Lak
Le long de la côte de Khao Lak, vous trouverez une merveilleuse eau vert émeraude, particulièrement claire. Pour cette raison, c’est l’un des endroits les plus renommés pour la plongée en apnée et l’observation de poissons et de coraux colorés.
C’est cependant un endroit idéal pour plonger car les fonds marins plus larges sont assez profonds et conviennent aux plongeurs professionnels et aux débutants.
Au lieu de cela, pour faire des achats sains, vous pouvez aller au marché de Bang Niang, le marché le plus important. Il est situé à quelques kilomètres au nord de Khao Lak et se distingue par la grande variété de nourriture, d’épices, de souvenirs, de statues et de vêtements.
Il est ouvert tous les jours de la semaine, mais les habitants suggèrent de le visiter surtout les lundis, mercredis et samedis, les jours où il est le plus approvisionné.
Lieux à voir à proximité
La plage de Khao Lak offre très peu, au-delà de la mer et du soleil. Il y a d’autres plages particulièrement fascinantes à quelques kilomètres, tandis que vous devrez aller plus loin pour pouvoir visiter des îles, des archipels et des parcs naturels.
Les autres plages à ne pas manquer
Près de Khao Lak il y a d’autres côtes qui vous permettront de faire de courts voyages. L’un d’eux est Bang Niang Beach, une plage parsemée d’hôtels, de complexes élégants et de plusieurs centres de plongée et de plongée en apnée. Il y a aussi des restaurants et de nombreuses boutiques de souvenirs.
Ne manquez pas Khuk Khak Beach, trois des plus caractéristiques. Il s’étend sur 3 km et est un point de rencontre pour de nombreux touristes. Il vaut la peine de voir le Talat Sot, un marché aux poissons folklorique.
Bang SakBeach est une autre plage à environ 20 km de Khao Lak en direction de la ville de Takaupa. Vous trouverez plusieurs hôtels et centres de villégiature de luxe et les bars et clubs ne manquent pas pour un cocktail sur la plage.
Parc national de Khao Lak Lam-Ru
C’est l’une des destinations que vous ne pouvez pas manquer pendant vos vacances à Khao Lak. Le parc est une réserve naturelle pleine de grottes, de collines, de cascades, de baies, de forêts de mangroves et de falaises abruptes.
Il couvre une superficie de 130 km² le long de laquelle vous trouverez de grandes plantations de caoutchouc, de bananes et de cocotiers. Le parc national de Khao Lak Lam-Ru peut également être parcouru à pied le long d’un sentier de 3 km qui vous mènera au bout de la baie voisine et c’est-à-dire à la plage de Hat Lek.
Parc national de Khao Sok
La visite dans les environs peut se poursuivre avec le parc Khao Sok. Son emplacement est très favorable puisqu’il est situé à mi-chemin entre le golfe de Thaïlande et la côte de la mer d’Andaman.
Tout est recouvert d’une forêt tropicale dense à feuilles persistantes, et au loin, vous pouvez apercevoir une série de reliefs montagneux d’origine calcaire.
Dans le parc national, vous aurez l’occasion de faire de l’escalade, du trekking et du canoë sur la rivière Sok.
Très belles sont également diverses cascades telles que Bang Hua Rat Waterfall, Than Sawan Waterfall, Tang Nam, Sang Yang Roi.
Le lac Cheow Lan, un lac artificiel construit il y a environ 40 ans et que vous pouvez couvrir avec des excursions en bateau, est également impressionnant.
Baie de Phang Nga
À deux heures de route de Khao Lak se trouve la magnifique réserve marine de Phang Nga. Toute la région abrite un grand nombre d’îlots, de roches calcaires, de pinacles et de forêts tropicales.
Ici, vous pourrez admirer de nombreux types d’espèces animales telles que les tortues, les lézards et les singes. En outre, il existe de nombreuses variétés d’oiseaux et vous pouvez facilement observer les oiseaux. Alternativement, il y a la possibilité de plonger et de faire de la plongée en apnée.
Dans la baie de Phang Nga, vous pouvez faire des excursions en bateau et un must est la soi-disant île James Bond, en thaï Khao Phing Kan.
Il doit son nom au fait qu’il a été le décor d’un des films de la saga 007. C’est une petite île rocheuse avec une plage de sable doux et doré et une mer aux eaux cristallines.
Similan islands
La plage de Khao Lak est une excellente base pour partir pour les îles Similan, un archipel enchanteur de 9 îles qui semblera être un petit paradis sur terre.
Vous pouvez vous y rendre en louant un bateau et c’est l’endroit idéal pour les amateurs de plongée sous-marine.
La zone la plus visitée est la roche à tête d’éléphant, où vous pourrez observer les merveilles du récif corallien et nager parmi les tortues, les anémones de mer, les dauphins et les poissons tropicaux.
D’autres endroits intéressants sont Hin Pousar, Koh Payu et Fantasy Rocks.
Îles Surin
Les îles Surin sont un autre archipel au nord des îles Similan. Il se compose de 5 îlots et forme un parc national depuis 1981.
La flore et la faune sont d’une rare beauté et en tant qu’habitants, vous ne trouverez que les rangers locaux et la population des Moken, gitans de la mer.
Il est important de dire que les îles ne sont accessibles qu’entre novembre et avril, c’est-à-dire pendant la saison sèche, pour éviter les pluies de mousson.
Dans tous les cas, vous pouvez séjourner dans l’archipel grâce au bon nombre de bungalows et de campings.
L’un des endroits les plus connus est richelieu Rock, une sorte d’énorme pile autour de laquelle se trouve l’un des sites de plongée les plus connus au monde.
Manger
En tant que plage avec une forte participation touristique, les possibilités de profiter des saveurs de la cuisine thaïlandaise ne manquent certainement pas.
Les habitants dans les environs de Khao Lak offrent les meilleurs plats traditionnels et le restaurant le plus populaire est Siam Curcuma, au début de la route menant à la plage.
Un endroit célèbre pour la cuisine de rue est alors le Go Pong, où les mêmes habitants mangent. Il est situé dans la plage voisine de Nang Phong et les prix ne sont pas du tout touristiques (c’est-à-dire gonflés!) mais extrêmement bas.
Vous vous retrouverez devant une sorte de cuisine extérieure qui abrite des tables et des chaises en plastique. Vous pourrez déguster les redoutables insectes frits tels que les sauterelles, les larves et les scorpions et le roti gulay, les crêpes à la banane thaïlandaise.
Hôtel: où séjourner à proximité
À Khao Lak, les prix de l’hébergement sembleront abordables par rapport à ceux des installations des plages adjacentes et c’est effectivement le cas. Cependant, cela ne signifie pas que les installations sont médiocres ou de mauvaise qualité.
Un hôtel 3 étoiles vous coûtera entre 20 et 50 euros pour une chambre double. Dans certains de ces hôtels, vous trouverez de grandes piscines extérieures des restaurants intérieurs.
Si votre budget vous permet de dépenser un peu plus, vous pouvez choisir un hôtel 4-5 étoiles.
Ce sont pour la plupart des resorts de luxe proches de la plage et le prix moyen peut varier entre 70 et 180 euros pour un double.
Le haut de gamme de cette catégorie est représenté par le Khao Lak Merlin Resort qui n’est même pas à 200 mètres de la plage et est équipé de bains à remous, spa, piscines, salle de sport et navette pour l’aéroport.
Assurance voyage
Pour des vacances sans risques et imprévus, il est conseillé de souscrire une assurance voyage.
En dehors de l’Union européenne, notre carte santé n’a aucune valeur et en Thaïlande, il est très important d’avoir une assurance maladie qui vous protège en cas d’interventions d’urgence, de traitement médical et d’hospitalisation.
D’autres assurances protègent également les touristes en cas d’annulation soudaine d’un vol, de vol, de perte et d’endommagement des bagages.
Il existe également plusieurs options parmi lesquelles vous pouvez choisir, comme celle qui offre une couverture pour un seul voyage ou pour une certaine période de temps.
Certaines compagnies proposent des assurances conçues pour les étudiants et les jeunes ou pour des familles entières.
séjours et vols pour khao lak
La plage de Khao Lak n’a évidemment pas d’aéroport et la plus proche est située à Phuket. Pour les touristes arrivant de France, il est préférable de passer par Bangkok pour gagner du temps.
vous pouvez prendre le vol direct de Thai Airways qui en 11 heures vous emmène à la capitale. Le billet vous coûtera environ 850 euros mais le prix peut augmenter en haute saison.
Une fois à Bangkok, il est préférable de prendre un autre avion pour Phuket avec une compagnie aérienne à bas prix comme Nok Air, Air Asia et Thai Smile.
Particulièrement avantageux sont les séjours vol / hôtel qui vous permettent d’avoir des réductions spéciales et des offres très intéressantes. Un forfait de ce type aura un prix compris entre 900 et 1 200 euros par personne.