Contents
- 1 Que Faire à Bangkok ?
- 1.1 La maison Jim Thompson
- 1.2 Wat Arun
- 1.3 Wat Pho et le Bouddha couché
- 1.4 Wat Phra Kaew
- 1.5 Wat Saket
- 1.6 Wat Traimit
- 1.7 Rivière Chao Phraya
- 1.8 Shopping à Khao San Road
- 1.9 Visites guidées à faire à Bangkok
- 1.10 Les meilleurs sky bars à ne pas manquer
- 1.11 Un tour à bord d’un tuk tuk
- 1.12 Les centres commerciaux de Bangkok
- 1.13 Où faire des massages thaïlandais à Bangkok
- 1.14 Cuisine de rue
- 1.15 Meilleur pad thai à Bangkok
- 1.16 Que faire à Bangkok le soir
- 1.17 Que faire à Bangkok quand il pleut
Que Faire à Bangkok ?
Ceux qui visitent la Thaïlande pour la première fois doivent absolument commencer par la capitale Bangkok. Métropole de plus de 8 millions d’habitants, c’est l’une des villes les plus développées de toute l’Asie du Sud-Est.
Aujourd’hui, c’est une réalité cosmopolite qui alterne l’extrême modernité avec une histoire millénaire ancienne. Il se trouve sur les rives de la rivière Chao Phraya qui, avec divers affluents, forme un grand réservoir. Pour cette raison, Bangkok est connue comme la Venise de l’Est.
Il est desservi par deux aéroports internationaux et vous n’aurez aucune difficulté à vous déplacer en raison de la grande efficacité des transports en commun.
Vous pouvez facilement trouver des centres commerciaux, des magasins, des bars, des restaurants, des centres de massage et bien plus encore.
Alternativement, il y a beaucoup de musées et de temples bouddhistes pour en apprendre davantage sur la vraie culture thaïlandaise.
Voici une sélection des meilleures attractions et des choses les plus amusantes à faire à Bangkok !
La maison Jim Thompson
Votre visite de Bangkok peut commencer par l’une des attractions les plus célèbres, la jim thompson house. C’est une véritable maison-musée dans le quartier de Pathumwan, non loin du stade national.
Il s’agit d’un complexe résidentiel composé de plusieurs bâtiments de style thaïlandais construits par l’Américain Jim Thompson, un entrepreneur qui a fait du commerce dans le domaine de la soie entre les années cinquante et soixante.
Il était probablement aussi un agent secret de la CIA et est mort dans des circonstances mystérieuses en 1967 lors d’un voyage en Malaisie.
Depuis 1958, il a commencé à fabriquer un groupe de 6 maisons en teck, assemblées avec des parties de vieilles maisons d’Ayutthaya. Au fil du temps, il a ajouté des éléments de l’architecture européenne tels que le stuc et le marbre italiens.
Après le décès de Thompson, la résidence a été ouverte au public et est aujourd’hui gérée par la fondation créée en sa mémoire et parrainée par la princesse thaïlandaise Sirindhorn.
À l’intérieur de la maison de Jim Thompson, vous pouvez voir un certain nombre d’œuvres d’art de grande valeur telles que des bijoux, des vases, de l’argenterie, des peintures, des statues de Bouddha, des tables en nacre et des cristaux.
Il y a aussi un petit bar et une boutique où vous pouvez acheter des produits en soie.
Wat Arun
Dès que vous débarquez à Bangkok, vous vous rendrez compte que c’est une ville pleine de temples bouddhistes, et votre visite peut commencer à partir du magnifique Wat Arun.
C’est un grand complexe religieux situé dans le district de Thonburi, non loin de la rivière Chao Phraya et ouvert tous les jours de 8h30 à 17h30. Le billet, d’autre part, ne vous coûtera que 30 bahts.
Appelé le Temple de l’Aube pour les jeux chromatiques qui sont produits à la première lumière du matin, il a été construit à l’époque du Royaume d’Ayutthaya et jusqu’en 1785 il a été conservé la statue du Bouddha d’Émeraude avant qu’elle ne soit déplacée à Wat Phra Kaew.
Le cœur du Wat Arun est le prang, la tour centrale colossale construite dans le style khmer et haute de 80 mètres.
Il symbolise le centre de l’univers dans la mythologie hindoue et sur les côtés il y a 4 escaliers menant à deux terrasses panoramiques.
Autour du grand prang, il y en a 4 autres plus petits décorés avec les mêmes incrustations que la tour principale.
Plus au nord, vous trouverez la salle d’ordination, utilisée pour accueillir les cérémonies les plus importantes. À l’intérieur, vous pouvez voir des fresques qui racontent différentes étapes de la vie du Bouddha et une statue du Bouddha Niramitr.
Wat Arun comprend d’autres bâtiments mineurs qui remontent à différentes époques et le long de la rivière, vous pouvez voir 6 pavillons chinois entourés de jardins luxuriants.
Wat Pho et le Bouddha couché
Wat Pho est le plus grand site religieux de Bangkok et aussi le plus ancien. Il est situé dans le quartier de Phra Nakhon, non loin du Palais Royal.
Le prix du billet est de 100 bahts tandis que les heures d’ouverture sont de 8h30 à 18h30.
Il comprend plusieurs structures et a été construit au début du XVIIIe siècle à la demande du roi Phetracha.
En 1788, il a subi plusieurs rénovations à la demande de Rama I, pour être ensuite agrandi à nouveau sous le règne de Rama III.
Le temple a été le premier centre de massage, et depuis 1955, c’est l’école de massage la plus célèbre de toute la Thaïlande. Il couvre une superficie de 80 000 m² et abrite plus d’un millier de statues et d’images du Bouddha.
Le temple principal est le Phra Ubosot, qui abrite l’ordre des moines et les réunions les plus importantes du sanctuaire. Il abrite la statue du BouddhaDeva Patimakorn, à la base de laquelle les cendres de Rama I sont conservées.
Extérieurement, vous trouverez une grande cour avec 4 Phra Maha Chedi, pagodes de style khmer construites en marbre blanc et décorées de cuivre et d’or.
Wat Arun est célèbre pour le temple du Bouddha couché, les Phra Buddhasaiyas. Construit en 1832, il abrite l’une des plus grandes statues de Bouddha.
Il mesure 15 mètres de haut et 46 mètres de long et est assemblé avec des briques recouvertes de couches de feuilles d’or massif.
Il représente le Bouddha couché au moment de la mort, c’est-à-dire alors qu’il se dirige vers le Nirvana et la fin de toutes les réincarnations.
Très intéressants sont les pieds et la tête, ornés de coquillages et de nacre. Juste sur la plante des pieds sont peintes 108 scènes de bon augure.
Wat Phra Kaew
A quelques mètres de Wat Pho, vous pouvez voir le Palais Royal de Bangkok, siège administratif du gouvernement et résidence officielle de la famille royale.
Vous vous retrouverez devant un immense complexe qui comprend plusieurs bâtiments et l’une des merveilles à ne pas manquer est le Wat Phra Kaew, appelé le Temple du Bouddha d’Émeraude.
Construit en 1785 avec le reste du palais, il se compose de plus de 100 bâtiments de toutes sortes. Vous pouvez le trouver dans le coin nord-est de la porte d’entrée.
Le temple le plus important, le Phra Ubosot, est situé au sud de cette région et est finement décoré dans le style du royaume tardif d’Ayutthaya.
Le toit est composé de tuiles de porcelaine émaillée, tandis que les colonnes sont recouvertes de mosaïques et de marbres incrustés.
A l’intérieur, vous pourrez admirer la statue du Bouddha d’Émeraude, la plus vénérée de Thaïlande. Il a été construit en jade et est placé au sommet d’une sorte de trône d’or.
D’un peu plus de 40 cm de haut, il ne peut être observé que de loin. La curiosité est que la statue porte des robes sacrées qui sont remplacées trois fois par an par le roi à chaque changement de saison.
Wat Phra Kaew comprend des structures mineures telles que les 3 pagodes de style khmer qui contiennent des statues et des peintures dédiées aux dirigeants de la dynastie Chakri, des manuscrits et des textes sacrés.
Enchanteur est également le stupa Phra Si Ratana Chedi, un mausolée de style cinghalais contenant les cendres du Bouddha.
Pour connaître les autres attractions du Palais Royal de Bangkok, vous pouvez cliquer sur le bouton en profondeur.
Wat Saket
Votre visite du temple de Bangkok doit également inclure Wat Saket, l’un des temples les plus originaux de Thaïlande.
Il est situé près du monument de la démocratie et ressemble à l’un des plus hauts bâtiments de la ville. Il peut être visité tous les jours, de 8h30 à 17h00 et l’entrée vous coûtera 20 bahts.
En fait, Wat Saket a une histoire plutôt macabre derrière lui puisque jusqu’au XVIIIe siècle, il était le lieu de sépulture et de crémation des personnes décédées à cause de la peste.
Le complexe se compose du soi-disant Monte d’Oro, une colline artificielle construite par Rama III au début du XIXe siècle et de près de 60 mètres de haut.
L’escalier principal est formé de 320 marches qui serpentent comme un escalier en colimaçon, mais heureusement elles ne sont pas très raides à affronter.
Au sommet, vous pourrez admirer le panorama de Bangkok depuis une terrasse panoramique et vous trouverez un grand stupa doré, à l’intérieur duquel se trouvent des reliques du Bouddha.
Le long de la montée, il y a encore des cafés pour se reposer et prendre un verre.
Wat Traimit
Wat Traimit est un temple avec un style architectural très simple et moins somptueux que les plus célèbres War Arun et Wat Phra Kaew.
Il est situé le long de la route Thanon Mitthaphap Thaïlande-Chine et vous pouvez vous y rendre en prenant le métro de hualamphong. Il est ouvert tous les jours sauf le lundi et l’accès est au prix de 100 bahts.
Le bâtiment est ouvert de 8h00 à 17h00 et extérieurement il est complètement blanc. Il a une structure qui rappelle une grande pagode avec des toits en pente et dorés.
Wat Traimit est célèbre pour garder une belle statue de Bouddha entièrement en or massif qui pèse plus de 5 tonnes et mesure 4 mètres de haut.
Sa valeur est immense et a été estimée à environ 250 millions de dollars.
Ce qui est particulièrement frappant, c’est l’histoire de ce Bouddha puisqu’il semble provenir d’Ayutthaya et qu’on dit que lors de l’invasion birmane, la statue a été recouverte de stuc pour la protéger du pillage.
Plus tard, il a été déplacé à Bangkok par Rama III, et jusqu’aux années cinquante du XXe siècle, il est resté à l’extérieur sous un auvent de Wat Traimit.
La chance voulait que lors d’un mouvement, le Bouddha tombe dans la boue et aperçoive finalement l’or sous la couverture en stuc.
Rivière Chao Phraya
La rivière qui traverse Bangkok est en quelque sorte l’âme de la ville. En fait, sur ses rives vivent plus de 50 000 personnes qui se déplacent par bateau pour faire du commerce ou simplement pour vivre sur pilotis sur l’eau.
Le Chao Phraya divise la capitale thaïlandaise en deux et des deux côtés, il y a beaucoup d’attractions et de choses à faire.
C’est aussi un excellent moyen de se déplacer facilement dans les principaux quartiers de la ville.
Il y a jusqu’à 5 lignes de bateaux publics appartenant au Chao Phraya Express qui a des bateaux avec des drapeaux orange, vert et jaune.
Généralement ces bateaux sont en service tous les jours, de 6h à 19h30 et se déplacent le long de 34 quais.
Ces bateaux publics sont en moyenne plus bondés et les billets coûtent entre 15 et 30 bahts.
L’alternative est les bateaux touristiques qui offrent souvent un billet d’une journée à 150 bahts avec un nombre illimité de voyages sur la rivière.
Ils circulent toutes les 30 minutes et les billets peuvent être achetés à Tha Phra Arthit, Saphan Taksin et Tha Sathorn, le port central de Bangkok.
Shopping à Khao San Road
Si vous aimez être parmi les gens et que vous ne voulez pas dépenser trop, le conseil est d’aller à Khao San Road, l’un des points focaux de la vie nocturne de Bangkok.
Il est situé dans le quartier de Rattanakosin et ces dernières années, cette rue est devenue la destination préférée des garçons et des routards, des routards. En fait, c’est le quartier idéal pour trouver des auberges, des chambres d’hôtes et des hôtels à bas prix.
Khao San Road est la rue commerçante par excellence mais offre également plusieurs attractions telles que le monument de la démocratie, le fort Phra Sumen, le parc Santichaiprakan et les temples Wat Bowonniwet et Wat Chana Songkhram.
Pour ceux qui veulent simplement faire du shopping, il y a un large choix de stands et de boutiques avec des produits typiques, de l’artisanat, des accessoires et des bijoux fantaisie. Le marché le plus important de la région est le Bang Lum Pu.
La meilleure partie est peut-être les stands de street-food où vous pouvez acheter du pad thai, des nouilles, du roti, de la salade de papaye et des cocktails très savoureux. Les prix sont vraiment bas mais la qualité est toujours élevée.
À Khao San Road, vous trouverez des discothèques, des bars et des restaurants qui sont toujours bondés le soir du Nouvel An, Noël et pendant Songkran, le Nouvel An thaïlandais.
Visites guidées à faire à Bangkok
Visiter Bangkok n’est pas facile car il y a tellement de choses à visiter et vous n’avez pas toujours assez de temps.
Un bon moyen d’économiser du temps et de l’argent est de réserver des visites guidées qui vous permettront d’admirer les principales attractions.
Très intéressant est le Flexible Tour Grand Palace, Wat Pho et Wat Arun qui vous permet de voir ces bâtiments dans une excursion qui dure trois 2 et 4 heures. Le guide est en anglais et le coût de base est de 42 euros.
Une bonne alternative est le Bouddha d’or, le Bouddha couché et le temple de marbre Wat Benchamabophit Tour qui, en une demi-journée, vous emmène à travers ces magnifiques temples bouddhistes.
Dans ce cas également, le guide est en anglais et certaines options vous permettent d’être pris en charge à votre hôtel par un bus.
Le coût moyen est de 29 euros mais peut varier en fonction des différentes options souscrites. De plus, les enfants de moins de 2 ans participent gratuitement.
D’un tout autre genre est la visite des marchés Damnoen Saduak et Maeklong, qui combine la cuisine thaïlandaise avec le shopping dans les marchés.
Le guide est en anglais et vous serez pris en charge à 6h30 par un bus qui vous emmènera au marché sur les pistes de Maeklong.
Ici, il y a un énorme marché aux poissons et la particularité est que chaque fois qu’un train passe, les étals sont déplacés puis remis à leur place.
Ensuite, la visite se poursuit par une visite au marché flottant de Damnoen Saduak, un marché tenu sur des bateaux colorés le long de la rivière.
Vous y trouverez de la nourriture de rue et de nombreuses spécialités thaïlandaises. Le prix est avantageux puisque vous paierez environ 29 euros.
Enfin, si vous êtes à la recherche d’une excursion nocturne vraiment originale, le conseil est d’opter pour la croisière de 2 heures avec dîner et spectacle inclus.
Au prix de 30 euros, vous pouvez faire une promenade nocturne sur la rivière pour observer de loin les principaux monuments et temples de Bangkok.
Vous pourrez profiter d’un verre de bienvenue et d’un bon buffet de plats thaïlandais typiques. Des concerts et des spectacles de cabaret sont proposés.
Certaines options vous permettent d’être pris en charge à votre hôtel si vous séjournez dans les régions de Khao San Road, Sukhumvit, Pratunam et Silom.
Les meilleurs sky bars à ne pas manquer
Bangkok est une ville extrêmement éclectique qui vous permet d’admirer la vue depuis le sommet de ses gratte-ciel grâce aux nombreux sky bars.
Ce sont des bars et des bars situés aux étages supérieurs des immeubles, des hôtels et des hôtels, où vous pourrez vous amuser pour un apéritif ou après un dîner entre amis.
Vous aurez l’occasion de siroter des cocktails et d’écouter de la musique tout en profitant du splendide panorama sur l’horizon de Bangkok qui s’étend au-dessous de vous.
La capitale thaïlandaise offre un nombre incroyable de sky bars et parmi les meilleurs, il y a sans aucun doute le Sky Bar Rooftop Lebua, l’un des plus connus et des plus populaires sur Silom Road.
Il est situé au 64ème étage et offre une vue panoramique sur le Chao Phraya. Il ouvre à 18h00 et il est assez difficile de trouver une place en raison de la grande foule.
Il a une structure très luxueuse et est devenu célèbre pour avoir accueilli le tournage de A Night of Lions 2. Vous devriez absolument essayer le cocktail Hangovertini, inspiré du film et préparé avec du jus de pomme et de myrtille, du martini rouge, du thé vert, du miel et du romarin.
Un autre sky bar très suggestif est le Vertigo & Moon Bar, au sommet du Banyan Tree Hotel. C’est l’un des plus élevés de Bangkok et n’est pas indiqué si vous souffrez de vertige.
La vue est vraiment magnifique et vous devriez arriver vers 17h30 pour trouver une place.
En arrière-plan, il y a toujours de la musique douce et il est bon de préciser que c’est l’un des sky bars les plus chers. De plus, il est important de préciser que vous le trouverez fermé pendant la saison des pluies pour des raisons évidentes.
Moins cher est l’Octave Rooftop Bar qui est situé à l’hôtel Marriott Sukhumvit et s’étend sur 3 étages. Il est très spacieux et il n’y a aucun risque de se tenir debout.
Ici, vous pouvez manger et danser et de la terrasse au dernier étage, il y a une vue vraiment spectaculaire. Les boissons sont abordables et vont de 170 bahts pour une bière à 300 pour un cocktail alcoolisé.
Très intéressant est le Above Eleven, l’un des plus « faciles » de Bangkok. Il est situé dans l’hôtel Fraser Suites et est idéal pour différents types de soirées, de l’apéritif au dîner romantique.
Situé au 33ème étage, il vous offre un bon point de vue et est réputé pour son excellente cuisine qui comprend une cuisine japonaise et péruvienne à un coût abordable.
D’autres sky bars populaires sont le Roof Top Bar Zoom Sky Bar, le Red Sky Centara Grand, le Blue Sky et le Cloud 47 Rooftop Bar and Bistro.
Un tour à bord d’un tuk tuk
À Bangkok, vous remarquerez sûrement dans les rues la présence d’un moyen de transport particulier, le tristement célèbre tuk tuk.
C’est une sorte de petit fourgon à trois roues qui ressemble à notre voiture-abeille. Reconnaissez immédiatement les tuk tuks car ils sont toujours peints avec des couleurs vives et ont un moteur très bruyant.
Dans le trafic de Bangkok, vous verrez le tuk tuk siffler à chaque coin de rue et au moins une fois, vous devez faire un tour sur ce véhicule pittoresque qui, grâce aux fenêtres sans verre, vous donne un fort sentiment de liberté et de légèreté pendant le voyage.
Pour être honnête, le voyage en tuk tuk est une expérience pour les plus courageux car ils courent à grande vitesse et souvent les conducteurs sont imprudents sur la route. En d’autres termes, il est parfait pour vous si vous aimez les émotions fortes!
Pour cette raison, il est préférable de monter sur un tuk tuk lorsqu’il y a peu de circulation et loin des quartiers centraux où vous pouvez respirer beaucoup plus de smog.
Une autre chose à savoir est qu’ils n’ont pas de taximètres et donc votre capacité de négociation entre en jeu pour éviter les escroqueries.
Le conseil est de réserver un trajet de 5 à 10 minutes qui devrait vous coûter environ 30 à 40 bahts, pas plus. En fait, les tuk tuks ne sont pas un moyen bon marché de se déplacer à Bangkok et les taxis eux-mêmes vous coûtent beaucoup moins cher.
Les centres commerciaux de Bangkok
La ville de Bangkok est la destination idéale pour les amateurs de shopping car elle vous donne la possibilité d’acheter des produits thaïlandais typiques et les souvenirs les plus raffinés et technologiques.
En bref, vous passerez facilement des étals aux centres commerciaux en quelques mètres.
En ce sens, la capitale de la Thaïlande est l’un des endroits d’Asie du Sud-Est les plus consacrés au commerce.
En fait, il regorge de centres commerciaux où vous pouvez faire du shopping, manger dans des restaurants, faire du sport, regarder des films et plus encore.
Certains sont plus simples et plus petits tandis que d’autres sont immenses et très luxueux. Voyons quels sont les meilleurs centres commerciaux à Bangkok.
Monde central
C’est le plus grand centre commercial de Bangkok, sixième au monde. Il s’étend dans un complexe qui comprend plusieurs bâtiments, y compris des hôtels et des gratte-ciel.
Central World est situé dans le quartier de Pathum Wan et est facilement accessible en bateau par la rivière ou depuis la gare de Chit Lom.
C’est vraiment immense et chaque étage de la structure est dédié à une catégorie spécifique de produits.
Les prix sont en moyenne abordables et vous pouvez trouver pratiquement tout, des vêtements aux produits alimentaires et jusqu’aux équipements sportifs.
Aux étages supérieurs, il y a une salle de cinéma et un espace entièrement dédié à la cuisine thaïlandaise avec des bars et des restaurants. Enfin, vous trouverez une aire de jeux pour les plus petits et une patinoire.
Ce centre commercial est légèrement différent des autres car, comme son nom l’indique, il ressemble vaguement à un aéroport.
Aérogare 21
Il est situé dans le quartier de Sukhumvit et vous pouvez vous y rendre en quelques minutes en métro.
Il est moins chaotique que Central World et n’est même pas trop grand, ce qui le rend facile à visiter en un rien de temps.
Il se compose de 9 étages et ce qui est bien, c’est que chacun s’inspire d’une ville du monde, comme une proposition gastronomique et comme un style de mobilier.
Il y a plus de 600 magasins des marques internationales les plus célèbres et 70 restaurants. Le sixième étage est entièrement dédié à la cuisine thaïlandaise et avec 40-50 bahts, vous pouvez profiter d’un bon déjeuner.
Enfin, il y a un centre de remise en forme et un cinéma multiplex équipé pour la 3D.
Le MBK est l’un des plus anciens centres commerciaux de Bangkok et est l’endroit le plus approprié pour les jeunes et les routards car il a des prix très bas et compétitifs.
C’est peut-être le plus traditionnel et c’est ici que vous pouvez sentir une atmosphère plus authentique et authentique. Vous pouvez le trouver à Pathum Wan et peut être atteint depuis la station du stade national ou depuis la rivière en descendant à l’arrêt Hua Chang.
Les 2000 magasins disponibles, répartis sur 8 étages, concernent l’électronique, l’habillement, le mobilier et les cosmétiques. Ce sont principalement des articles de marques d’origine thaïlandaise.
Le quatrième étage est dédié aux smartphones et à la téléphonie tandis que sur le sixième, il y a des bars, des restaurants et une « aire de restauration » où vous pouvez manger avec quelques bahts.
Le septième étage est le coin réservé à la salle de sport, au cinéma et à l’aire de jeux pour enfants.
Siam Paragon
Siam Paragon est le centre commercial le plus luxueux de Bangkok et est populaire auprès des touristes et des Thaïlandais les plus riches.
Si vous n’avez pas de problèmes de budget et que vous êtes un fan de mode, c’est le bon endroit pour vous. Il est situé près de Siam Square dans le quartier de Pathum Wan.
Il existe les marques et magasins internationaux et italiens les plus renommés dédiés aux marques du secteur de l’automobile de luxe.
Au premier étage, il y a un espace dédié à la cuisine thaïlandaise et très agréable est le Gourmet Market, un supermarché plein de spécialités du monde entier.
Pour le plaisir, il y a le dernier étage où il y a des cinémas, des bars, du karaoké, une galerie d’art et le Siam Ocean World, l’aquarium de Bangkok.
Pour plus d’informations sur le shopping dans la capitale thaïlandaise, lisez notre analyse approfondie.
Où faire des massages thaïlandais à Bangkok
Si vous n’avez jamais essayé un massage thaïlandais, vous ne savez pas ce que vous avez manqué! À Bangkok, vous devriez certainement en profiter pour prendre soin de votre corps dans l’un des nombreux centres de bien-être.
Bangkok est devenue l’un des points de référence de cet art ancien qui cherche également à régénérer l’esprit et le flux d’énergie vitale.
Il est important de dire qu’il existe des centres qui se spécialisent strictement dans le massage thaïlandais et d’autres qui vous fournissent des services de spa supplémentaires et plus exclusifs.
Parmi les centres inspirés par la tradition, il y a certainement le Perception Blind Massage qui a deux endroits différents à Bangkok et un à Chiang Mai.
La particularité est que la structure est née comme un projet social pour aider les masseurs aveugles ou malvoyants à travailler dans ce secteur.
Pour cette raison, à l’intérieur, vous trouverez un décor très simple, avec un éclairage doux et des couleurs neutres et plus sombres.
Vous pouvez choisir entre un traitement complet avec une technique traditionnelle ou essayer des massages contre la tension musculaire à base de compresses chaudes à base de plantes chaudes.
Vous aurez différents types de services disponibles et chaque traitement commence à partir d’un minimum de 450 bahts pour une heure de massage.
Très valable est également l’école de médecine et de massage traditionnel Wat Pho Thai qui est située dans le temple bouddhiste de Wat Pho.
C’est ici que vous pourrez faire l’expérience du vrai massage thaïlandais sous sa forme la plus traditionnelle.
Les salles de massage sont moins élégantes que d’autres centres mais offrent des lits confortables et propres et l’atmosphère est très relaxante. De plus, les prix sont abordables et pour 30 minutes de traitement, vous paierez environ 320 bahts.
Ceux qui recherchent quelque chose de plus raffiné et complet peuvent toujours aller dans un vrai Spa.
Parmi ceux qui ont le rapport qualité-prix le plus compétitif se trouve l’Asia Herb Association qui combine le massage thaïlandais avec d’autres traitements tels que les gommages aux herbes, le sauna, le bain turc et les enveloppements.
Pour les massages de base, vous commencez à partir d’un minimum de 600 bahts pendant 60 minutes.
Pour encore plus de luxe débridé, il y a l’Oriental Mandarin Spa, l’un des hôtels les plus célèbres de Bangkok.
En plus du massage traditionnel, vous pouvez faire de l’aromathérapie, des bains de boue, des saunas et bien plus encore. Pour un massage complet du corps de 90 minutes, le coût de base est d’environ 3900 bahts.
Cuisine de rue
Bangkok est la capitale mondiale de la cuisine de rue.
En vous promenant dans la ville, vous trouverez à chaque coin des stands et des stands improvisés où vous pourrez acheter des plats typiques et des plats à grignoter tout en marchant dans la rue.
Ces kiosques vous offrent une variété infinie de recettes différentes qui n’ont rien à envier aux restaurants les plus renommés.
Vous trouverez une excellente cuisine de rue à Khao San Road et dans les rues environnantes. Ici, ils font un excellent khao soi gai, une soupe du nord de la Thaïlande préparée avec du lait de coco, du curry, du poulet et des nouilles.
Le poisson grillé est également bon, tout comme la salade de calmar épicée appelée yam pla muek.
Un autre quartier connu pour la qualité de la nourriture de rue est Chinatown qui, au coucher du soleil, est rempli d’odeurs et d’arômes incomparables et appétissants.
Vous pourrez déguster des insectes frits, des soupes de nouilles, des nids d’hirondelles, de la salade de papaye et des cocktails étranges.
Le stand le plus fréquenté est le Khao Gaeng Jake Puey sur Mangkon Road où vous pouvez acheter différents types de currys à manger sur des chaises en plastique branlantes.
Un bon endroit pour la cuisine de rue est le Pak Khlong Talaat, le marché aux fleurs qui vous offre une large gamme de fruits frais, d’épices, de légumes et de smoothies.
La star de la cuisine de rue thaïlandaise reste toujours Jay Fai, une dame joyeuse gagnante d’une étoile Michelin qui a pour cheval de bataille l’omelette au crabe.
Vous souhaitez en savoir plus sur la street food et la cuisine thaïlandaise ?
Meilleur pad thai à Bangkok
Le pad thaï est peut-être le plat thaïlandais le plus connu au monde que vous ne pouvez pas vous empêcher de goûter.
Le Pad thai se compose d’une sorte de nouilles poêlées crémées avec des ingrédients tels que le poulet, les crevettes, les œufs, les légumes, le soja et le chili.
Il existe de nombreuses variantes différentes et pratiquement chaque restaurant propose sa propre version.
L’un des endroits les plus célèbres dans la préparation de ce plat est le Thip Samai, non loin du temple de la Montagne d’Or et de Khao San Road.
Les cuisiniers préparent le pad thai en ce moment, juste devant vous, et il est utile d’arriver tôt pour trouver une place car il y a toujours beaucoup de monde.
Pad Thai sera proposé en 3 versions: avec du poisson, de la viande et végétarien. Dans chaque cas, cependant, vous serez servi dans une mince omelette.
Le restaurant très bien noté est le Baan Pad Thai à Thanon Mahannop qui vous garantit un niveau supérieur de cuisine où vous appréciez la qualité et la fraîcheur de la nourriture.
Vraiment savoureux est le pad thai boo préparé avec du crabe ou le pad thai avec moo yang, le porc rôti thaïlandais, idéal pour ceux qui ne peuvent pas manger de poisson. Le coût est plus élevé que la moyenne mais au moins les portions sont très généreuses.
Un autre bon restaurant est le Hoi-Tod Chaw-Lae à Soi Thonglor. Ici, vous pouvez manger le meilleur pad de poisson thaïlandais, fait avec des crevettes croustillantes et d’autres fruits de mer tels que les moules et les calmars.
Cela vous coûtera environ 150 bahts et cela en vaut vraiment la peine!
Que faire à Bangkok le soir
À la tombée de la nuit, il y a beaucoup de choses à faire et à visiter à Bangkok. Par exemple, si vous voulez encore faire du shopping, vous pouvez visiter les marchés nocturnes qui peuplent la ville après la tombée de la nuit.
Le marché Rot Fai à Srinakarin est le marché le plus approprié pour ceux qui aiment les produits vintage. Vous y trouverez un grand nombre d’objets de collection et d’antiquités, ainsi que des vêtements, des bijoux fantaisie et des stands de street-food.
Mignon est également le new rot fai market à Ratchada, plus petit que le précédent mais mieux approvisionné dans le domaine de l’habillement et de la mode.
Ouvert jusqu’à minuit, il propose également de la nourriture de rue, de la musique live et des spectacles d’artistes locaux.
Le vrai bijou, cependant, est l’Asiatique, à mi-chemin entre un centre commercial en plein air et un parc d’attractions. C’est l’endroit idéal pour les familles et vous offre des boutiques, des restaurants, des bars, des cafés, des théâtres et des cinémas.
La véritable attraction de l’Asiatique est la grande roue d’où vous pouvez regarder tout Bangkok d’en haut.
Après vos achats, vous pourrez vous immerger dans la vraie vie nocturne thaïlandaise composée de pubs, de boîtes de nuit, de sky-bars et de discothèques.
Le quartier le plus charmant et raffiné de ce point de vue est Sukhumvit tandis que Nanai Road est la zone la plus aventureuse et extrême.
Un autre point focal est le quartier rouge de Pat Pong à Silom, le plus important de Bangkok. Ici vous trouverez les célèbres go-go bars, clubs de streep-dance qui proposent des spectacles de toutes sortes.
Pour ceux qui veulent simplement danser, prendre un verre et s’amuser, le conseil est d’aller à Narz, l’une des discothèques les plus fréquentées de Bangkok.
Il est situé à Sukhumvit et se compose de 4 grandes salles avec de la musique hip-hop et techno. Vous le trouverez ouvert tous les jours, de 22h00 à 17h00.
Un endroit très populaire est le Club Insomnia, élégant dans la structure et l’atmosphère. Vous profiterez de nombreux jeux de lumière et de spectacles de DJ et de musique live avec des artistes du monde entier.
La discothèque ouvre à 22h00 et ferme vers 5h00 du matin.
Que faire à Bangkok quand il pleut
Le climat thaïlandais est principalement chaud-humide et pendant la saison des pluies, il y a une forte probabilité de fortes averses et d’orages soudains.
Dans ce cas, vous ne pourrez pas faire le tour de Bangkok comme vous le feriez habituellement et il est préférable de trouver quelque chose à faire à l’intérieur.
Pendant la journée, vous devriez vous immerger dans la culture locale en visitant quelques musées.
Parmi les plus importants est le Musée national de Bangkok à Sanam Luang, ouvert du mercredi au dimanche entre 9h00 et 16h00.
À l’intérieur, il y a des découvertes préhistoriques, des collections d’art et des monuments religieux. Le complexe est logé dans le Wang Na, l’ancienne résidence des vice-rois et comprend plusieurs bâtiments.
D’autres musées méritent une visite sont le Musée bangkokien, le Musée d’Art Contemporain (MOCA), le Palais & Musée Suan Pakkad et le Musée National des Péniches Royales.
Les soirs pluvieux, vous aurez toujours la possibilité de faire d’autres activités amusantes pour passer le temps.
Une excellente façon d’en apprendre davantage sur la culture thaïlandaise est, par exemple, d’aller au Chalermkrung Hall, un théâtre antique où des spectacles traditionnels sont mis en scène.
Vous pouvez le trouver près de Chinatown et particulièrement suggestif sont les performances de la danse khon, un genre très apprécié dans lequel les mythes et les légendes de la Thaïlande sont racontés.
C’est le choix parfait si vous aimez la danse et la musique populaire. Le théâtre est ouvert tous les soirs sauf le lundi et pour chaque spectacle vous recevrez des livrets en anglais pour suivre l’intrigue.
Très captivant est également le Siam Niramit, une production théâtrale du théâtre Ratchada qui en 90 minutes vous raconte le glorieux passé thaïlandais mêlant comédies musicales et cirque.
Pour rendre les soirées pluvieuses plus supportables, vous pouvez également choisir d’aller assister à un match de muay thai, la célèbre boxe thaïlandaise, le sport national du pays.
C’est un art martial ancien qui remonte au XVIe siècle et les matchs ont lieu principalement dans le stade Rajadamnern et le stade Lumphini.
Dans ces stades, vous pouvez toujours respirer une atmosphère électrique donnée par la violence des affrontements et les acclamations des spectateurs qui incitent leur champion. Il y a des spectacles musicaux et des coins de rafraîchissement pour boire ou prendre une petite collation.
Les billets peuvent être achetés en ligne ou en dehors des installations, et les prix varient de 1 000 à 2 000 bahts en fonction de la distance de l’anneau.