Que faire en thailande ?

Que faire en Thaïlande

La Thaïlande est une destination de rêve, qui est visitée par des milliers de touristes chaque année.

La mer bleue, les belles plages, la nature luxuriante, les villes riches en histoire et en tradition, la joie et le plaisir, combinés à des prix bas, sont quelques-unes des raisons pour lesquelles beaucoup de gens le choisissent comme destination pour leurs vacances.

Prévoyez-vous de le visiter lors de votre prochain voyage?

Voici un guide des principaux lieux d’intérêt en Thaïlande.

Principaux lieux d’intérêt en Thaïlande

Du nord au sud du pays. Des villes historiques aux plages tropicales. De la beauté naturelle aux temples anciens. La Thaïlande offre des surprises continues à ceux qui décident d’explorer son territoire.

Voici quelques-unes des destinations les plus intéressantes à visiter pour découvrir la véritable âme de la Thaïlande, que vous pouvez inclure dans votre itinéraire de voyage.

Bangkok, la Cité des Anges

Bangkok ou, comme l’appellent les Thaïlandais, Krung Thep (Cité des Anges) est la capitale de la Thaïlande.

Une métropole pleine de charme, située sur les rives de la rivière Chao Phraya, caractérisée par un mélange d’ancien et de nouveau qui ne peut manquer de fasciner quiconque est immergé dans son atmosphère.

Parmi les beautés de Bangkok, on peut compter les trésors enfermés dans la vieille ville, tels que le Grand Palais et son temple, Wat Phra Kaew, où le célèbre Bouddha d’émeraude est conservé.

Celle du Bouddha d’émeraude n’est certainement pas la seule statue du célèbre moine, fondateur du bouddhisme, que l’on peut trouver dans la ville, et à Bangkok à ne pas manquer est aussi une statue représentant le Bouddha couché.

Le quartier chinois, la maison de Jim Thompson et les différents marchés situés dans la ville valent également le détour.

Phuket

Le Grand Bouddha, Phuket
Le Grand Bouddha, Phuket

Phuket est certainement l’île la plus célèbre de Thaïlande et l’une de ses destinations touristiques les plus recherchées.

Située dans le sud du pays, Phuket offre à ses visiteurs de belles plages, une mer fabuleuse et de nombreuses possibilités de divertissement et de shopping.

Parmi les attractions les plus intéressantes de l’île, en plus des plages, il y a la vieille ville, la statue du Bouddha géant, 45 mètres de haut, le sanctuaire des éléphants, la célèbre route de Bangla et le temple Wat Chalong.

Ayutthaya

L’ancienne ville d’Ayutthaya, reconnue comme site du patrimoine mondial par l’UNESCO, est un lieu plein de bâtiments historiques avec une forme pyramidale caractéristique et de beaux temples.

Parmi ses attractions les plus intéressantes, il y a certainement la statue du Bouddha couché et le temple qui abrite une statue représentant le visage du moine entre les racines d’un arbre.

Sukhothaï

Sukhothai: que voir et comment s’y rendre
La beauté de Sukhothai

Sukhothai, l’ancienne capitale du Siam (elle était de 1238 à 1438, jusqu’à ce que le royaume d’Ayuttaya l’absorbe, mettant fin au royaume de Sukhothai), a été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Situé à environ 500 km de Bangkok, il reçoit moins de visites que le plus populaire Ayutthaia, mais il vaut vraiment la peine d’aller voir: c’est, en fait, l’endroit qui est considéré comme le berceau de la culture thaïlandaise.

En vous promenant dans les rues de la ville antique, vous pourrez admirer sa fabuleuse architecture.

En montant la colline au-dessus, vous pouvez voir de près les temples bouddhistes Wat Saphan Hin et Wat Mahathat.

Près de la vieille ville de Sukhothai se trouve la nouvelle ville, un centre plein d’attractions, telles que le musée national de Ramkhamaeng et le parc national de Si Chaphan.

Koh Samui, Koh Phanghan et Koh Tao

Ce groupe d’îles, situé à l’est du pays, dans le golfe de Thaïlande, est connu et apprécié avant tout pour ses beaux paysages, caractérisés par des eaux turquoises, des plages de sable blanc et doux et une végétation luxuriante.

Koh Samui est maintenant devenue une destination touristique très fréquentée, ce n’est donc pas le bon endroit si vous cherchez une plage pour vous détendre dans la solitude, mais cela vaut la peine de passer du temps sur l’île.

Lorsque vous en avez assez d’être sur la plage, vous pouvez explorer le territoire et ses trésors cachés, tels que la statue de Bouddha dorée, située sur la côte nord, le jardin secret des Bouddhas et le village de pêcheurs de Bophut.

Koh Phangan, d’autre part, est célèbre pour ses fêtes de pleine lune (attention car ces fêtes, bien que amusantes, sont également très risquées, surtout pour les touristes), pour Sail Rock, un endroit parfait pour la plongée, pour le marché nocturne de Thon Sala, pour le parc national d’Ang Thong, pour les cascades (Than Sadet, Than Prawet et Than Phraphet sont les plus belles) et pour des excursions à Khao Ra.

Koh Tao, la plus petite des trois îles, connue sous le nom d’île de la Tortue, vaut également le détour. Ici, l’activité la plus populaire est certainement la plongée en apnée.

Khao Lak

Khao Lak Beach, Thaïlande
Khao Lak Beach, Thaïlande

Situé au nord de Phuket, dans la province de Phang Nga, Khao Lak est situé dans la partie de la côte entre Tap Lamu et Takua Pa et surplombe des eaux turquoises brillantes.

C’est l’endroit idéal pour ceux qui veulent passer du temps à la plage, explorer la nature environnante ou en apprendre davantage sur la culture thaïlandaise.

Parmi les attractions qui se trouvent à proximité, les plus intéressantes sont certainement la belle cascade de Chong Fa, le temple Wat Tham, qui abrite une magnifique statue du Bouddha couché, et le village du même nom.

Une autre attraction très intéressante est le Tsunami Memorial Park, où il y a aussi un musée qui contient les témoignages de la dévastation causée par le tsunami.

Parmi les activités qui peuvent être faites à Khao Lak sont les safaris dans la jungle et l’équitation.

Koh Lipe

Koh Lipe, une île située à l’extrême sud de la Thaïlande, est l’endroit idéal pour ceux qui veulent passer leurs vacances dans un endroit à l’atmosphère lente et détendue, loin du rythme effréné de Phuket ou Koh Samui.

Koh Lipe a beaucoup à offrir à ses visiteurs: si vous voulez profiter de l’expérience unique du soleil qui jaillit de l’horizon, pour accueillir une nouvelle journée, le bon endroit pour vous est Sunrise Beach; après avoir admiré le soleil levant, vous pouvez accueillir la nouvelle journée avec une séance de yoga.

L’île est également célèbre pour le plancton bioluminescent, donc si vous êtes ici, ne manquez pas l’occasion de prendre une baignade nocturne pour l’admirer.

Île de Koh Samet

Plage d’Ao Phrao sur l’île de Koh Samet
Plage d’Ao Phrao

Si le but principal de votre voyage en Thaïlande est de passer le plus de temps possible à la plage, alors Koh Samet est l’endroit pour vous.

Situé à environ 200 km de Bangkok, près de Rayong, Koh Samet offre à ses visiteurs de belles plages et des vues à couper le souffle.

Parmi les plus belles plages de l’île sont: Ao Phrao, Hat Sai Kaew, Ao Hin Khok, Ao Kiu Na Nok, Ao Vong Duen et Ao Wai.

Ao Phrao est la seule plage de la côte nord-ouest de Koh Samet. C’est une petite baie avec une apparence presque paradisiaque, où vous pouvez respirer une atmosphère calme et détendue.

Hat Sai Kaew est situé dans le nord-est de l’île, près de la jetée où les ferries qui relient l’île au continent accostent. Aussi connue sous le nom de Diamond Beach, c’est la plage la plus grande et la plus fréquentée de tout Koh Samet.

A une courte distance de Hat Sai Kaew se trouve Ao Hin Hok, une autre belle plage: plus petite que la voisine, elle offre à ses visiteurs une atmosphère moins chaotique.

Ao Kiu Na Nok est une plage tranquille dans le sud-est de l’île, entourée de palmiers, où vous ne trouverez pas de hordes de touristes et de musique forte!

Ao Vong Duan est une plage à l’ouest de Koh Samet qui peut être atteinte directement depuis le continent: sa forme de croissant, son sable blanc fin et son eau cristalline, surplombée par des supérettes, des boutiques et des bars, en font la destination préférée de ceux qui ont beaucoup à dépenser.

Ao Wai, à l’est de l’île, est une plage de sable fin et blanc, avec une mer calme et transparente et des arbres sur toute la longueur de la plage.

Kanchanaburi et la rivière Kwai

Kanchanaburi: que voir et que faire
Kanchanaburi: que voir et que faire

Kanchanaburi est une destination historique et naturaliste très appréciée par ceux qui visitent la Thaïlande.

Situé à environ 130 km à l’ouest de Bangkok (pour l’atteindre, il faut environ 2 heures, si vous voyagez en voiture), Kanchanaburi offre à ses visiteurs de nombreuses beautés naturelles et plusieurs témoignages historiques remontant à la période de la Seconde Guerre mondiale.

La rivière Kwai est le centre de la ville et la meilleure façon de visiter toutes les attractions qu’elle a à offrir: non seulement vous pouvez rester sur les péniches caractéristiques, mais aussi vous déplacer d’un endroit à un autre en utilisant les péniches qui font la navette entre un endroit et un autre.

Parmi les attractions les plus intéressantes que Kanchanaburi a à offrir sont: le cimetière et le musée de la guerre; le musée Ban Kao; parc national d’Erawan, avec ses cascades; le pont sur la rivière Kwai; Elephant’s World, une réserve entièrement dédiée aux éléphants ; et le parc national de Kwean Srinagarindra, sur le territoire duquel se trouvent de belles grottes avec des plafonds et des murs recouverts de stalagmites et la belle cascade Huai Mae Khamin.

Chiang Mai et le nord de la Thaïlande

Wat Phra Sing Temple
Wat Phra Sing Temple

Bien que dans le nord de la Thaïlande, deux des éléments pour lesquels le pays est le plus célèbre manquent, à savoir la mer et les îles, cette partie du territoire exerce encore un grand charme sur les personnes qui décident de la visiter.

Si Bangkok est la capitale du pays et le centre le plus important du sud de la Thaïlande, Chiang Mai, ancienne capitale du royaume de Lanna (elle l’est restée à partir de 1296, année où elle a arraché la primauté à Chiang Rai, jusqu’en 1558), considérée comme la ville la plus importante de la partie nord.

Chiang Mai a tout ce que vous pourriez vouloir quand vous êtes en vacances: une atmosphère joyeuse et hospitalière, une excellente nourriture et des prix plus que abordables.

Parmi ses attractions les plus intéressantes, il y a certainement la vieille ville, avec ses murs défensifs, ses anciennes portes et ses nombreux temples (parmi les plus intéressants sont Wat Chedi Luang, Wat Phra Singh et Wat Phan Tao).

Ne manquez pas la colline Doi Su Thep avec son temple, Wat Phra Tat Doi Su Thep.

Bien que Chiang Mai soit l’un des endroits les plus intéressants du nord de la Thaïlande, ce n’est certainement pas la seule ville à visiter dans cette partie du pays.

Mae Hong Son, une ville située sur les rives d’un lac, près de la frontière avec le Myanmar, est un petit bijou qui ne demande qu’à être découvert. Ainsi que Pai, une autre petite ville située au nord de Chiang Mai, dont l’atmosphère détendue attire des milliers de visiteurs chaque année.

Chiang Rai

Chiang Rai, Thaïlande
Chiang Rai, Thaïlande

Nous restons toujours dans le nord de la Thaïlande, pour parler de la ville qui était la capitale du Royaume de Lanna avant Chiang Mai.

La ville de Chiang Rai offre à ses visiteurs non seulement un aéroport, ce qui en fait le point de départ idéal pour ceux qui veulent visiter le nord de la Thaïlande, mais aussi de nombreuses attractions intéressantes, en particulier pour ceux qui aiment la culture.

Certains des bâtiments les plus importants de Chiang Rai, tels que la tour de l’horloge et le temple blanc, sont l’œuvre du célèbre Chalermkai Kositpipat, qui a vécu dans la ville jusqu’à sa mort.

Le barrage de Ban, la maison noire, est l’œuvre d’un autre artiste thaïlandais excentrique nommé Thawan Duchanee.

Les amoureux de la nature ne seront pas non plus déçus lors de la visite de Chiang Rai, qui a tant d’attractions naturelles à offrir à ses clients, y compris des bains thermaux.

Sources chaudes de San Kamphaeng

San Kamphaeng Spa, Thaïlande

Si vous visitez le nord de la Thaïlande, vous devez absolument inclure les thermes de San Kamphaeng dans votre itinéraire de voyage.

Situés à une courte distance de Chiang Mai, ils sont l’une des principales attractions de la province du même nom.

Enfermé dans un cadre naturaliste spectaculaire, le spa de San Kamphaeng est formé par deux rivières artificielles dans lesquelles coule l’eau naturellement chaude qui provient du sous-sol, dans laquelle vous pouvez vous immerger, si vous le souhaitez.

Avant d’entrer, vous pouvez acheter des œufs frais à cuire dans les eaux thermales et manger une fois prêts. 😊

Pattaya

Pattaya est l’une des villes balnéaires les plus populaires de toute la Thaïlande. Située dans la province de Chonburi, cette ville, qui dans le passé n’était rien de plus qu’un petit village de pêcheurs, offre de nombreuses attractions aux nombreux visiteurs qui la choisissent chaque année comme destination de vacances.

Pas seulement dans le contexte de la vie nocturne, pour laquelle il est si célèbre.

Même pendant la journée, en fait, à Pattaya, il y a beaucoup à faire.

Vous pouvez visiter les magnifiques jardins botaniques tropicaux de Nong Nooch et le marché flottant; ou vous pouvez monter le long escalier qui mène au temple Wat Phra Khao Yai ou aller admirer la figure du Bouddha gravée dans le rocher de la montagne Khao Chi Chan.

Koh Phi Phi

Îles Phi Phi, Thaïlande
Baie de Pileh

Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Leh, mieux connues sous le nom d’îles Phi Phi, ou Koh Phi Phi, sont deux des îles les plus célèbres du sud de la Thaïlande. Ils font partie d’un archipel composé de six îlots, situé dans la mer d’Andaman.

De belles falaises surplombant la mer, des plages de sable blanc au sable doux et fin et un récif corallien spectaculaire, fréquenté par les plongeurs, sont les caractéristiques qui rendent les îles Phi Phi si spéciales

Krabi

Krabi est l’une des villes les plus importantes et les plus populaires du sud de la Thaïlande, célèbre surtout pour ses belles plages et pour les îles situées à proximité.

Parmi les attractions les plus célèbres de Krabi, il y a: la plage de railay, un véritable paradis isolé du monde et accessible uniquement par bateau; l’île de Koh Poda, entièrement couverte de palmiers et de plages et surplombant une mer qui abrite un fabuleux récif corallien; thung Teao Forest National Park, où se trouve la célèbre piscine Emerald; le temple de la grotte du tigre, où vous pourrez admirer une empreinte laissée par le Bouddha lui-même.

Parc national de Khao Yai

Heu Narok Falls, Thaïlande
Cascades de Heu Narok

Le parc national de Khao Yai est l’un des plus grands parcs de toute la Thaïlande. Situé à environ 200 km de Bangkok, dans la province de Nakon Ratchasima, en plus d’accueillir de nombreuses espèces animales (dont beaucoup sont rares), il contient sur son territoire plusieurs belles cascades.

Les sauts d’eau les plus hauts et les plus importants du parc sont certainement les cascades de Heu Narok, de plus de 150 m de haut, suivies par le Hew SuwatLes chutes Kluei Mai, également connues sous le nom de chutes Orchid, sont également une attraction incontournable à Khao Yai.

Une autre attraction célèbre du parc sont ses imposantes montagnes, d’où vous pourrez profiter de la vue d’un panorama à couper le souffle: Khao Khiaw et Khao Rom sont les deux plus hauts sommets.

Koh Lanta

Située près de Phuket et des îles Phi Phi, face à la côte de Krabi, Koh Lanta est l’une des îles les plus célèbres de Thaïlande. Ceux qui le visitent, apprécient la nature luxuriante et les plages peu fréquentées.

Koh Lanta est également l’endroit idéal pour ceux qui aiment les aventures: les amateurs de kayak peuvent explorer les grottes de la région en utilisant ces bateaux particuliers; ceux qui aiment être sur le continent, cependant, peuvent découvrir les merveilles de la jungle, marcher jusqu’à la cascade Khlong Jark et visiter la grotte des chauves-souris, ou visiter le phare situé dans le parc national de Mu Ko Lanta.

Hin Daeng 

Si votre passion est la plongée, le bon endroit pour vous y consacrer pendant que vous êtes en Thaïlande est certainement Hin Daeng.

Situé à environ deux heures et demie de Koh Lanta, dans la mer d’Andaman, Hin Daeng, avec Hin Muang, est un véritable paradis pour tous les amateurs de plongée: dans les deux sites, vous pourrez admirer des coraux, des anémones et d’autres habitants de la mer tropicale.

Île de Koh Chang

Koh Chang, Thaïlande

Koh Chang est l’une des plus belles îles de Thaïlande. Situé dans la province de Trat, dans le sud du pays, c’est un endroit célèbre pour sa nature préservée et la tranquillité de ses plages.

La plus grande île d’un archipel formé par une cinquantaine d’îlots, Koh Chang est l’endroit idéal si vous voulez profiter de la beauté de la Thaïlande sans vous retrouver entouré d’une mer de foules.

Parmi les attractions les plus intéressantes de l’île, il y a bien sûr les plages, caractérisées par du sable doux et doux, puis de belles cascades, des temples et les villages de pêcheurs caractéristiques.

Que voir si vous allez en Thaïlande pour la première fois

Planifier un voyage en Thaïlande n’est pas difficile.

Cependant, lors de la première visite du pays, il est important de porter une attention particulière aux attractions à inclure dans votre itinéraire, à la durée du voyage et au nombre de jours à consacrer à chaque étape.

En général, pour vraiment profiter de la première expérience dans ce pays fantastique, vous devriez envisager d’y rester au moins 1 semaine, bien que le moment idéal pour découvrir toutes ses attractions les plus intéressantes soit au moins 2 semaines.

Si vous envisagez d’organiser votre voyage en Thaïlande mais que vous êtes indécis quant au nombre de jours à passer dans le pays et aux attractions à visiter, voici quelques conseils pour planifier un premier voyage parfait en Thaïlande.

Que voir en Thaïlande en 1 semaine

Palais Royal, Bangkok

Avant de parler des étapes possibles d’un itinéraire de 1 semaine en Thaïlande, vous devez décider quelles sont vos préférences: aimez-vous plus la mer ou la montagne?

Préférez-vous vous concentrer davantage sur les aspects culturels ou amusants?

Aimez-vous les zones bondées ou plus calmes?

Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous pouvez commencer à planifier votre itinéraire de 1 semaine, en gardant à l’esprit que Bangkok vaut vraiment la peine d’au moins quelques jours de visite.

Bangkok et les îles

Si vous avez décidé de visiter la Thaïlande pour vous détendre sur la plage, le meilleur itinéraire pour vous est certainement le suivant:

  • Jours 1 et 2 – Bangkok. Arrivée à Bangkok et visite des attractions les plus importantes de la ville;
  • Jour 3 – Krabi. Arrivée à Krabi et visites touristiques;
  • Jours 4 et 5 – Krabi – Phuket. Départ en ferry de Krabi à Phuket. Visitez certaines des attractions les plus intéressantes de l’île, telles que la statue de Bouddha géant, la vieille ville et le temple Wat Cha Long;
  • Jour 6 – Baie de Pha Ngan. Réservez une visite guidée pour découvrir toutes les merveilles de cette baie fantastique, en particulier les îlots et les grottes;
  • Jour 7 – Phuket – Bangkok. Le dernier jour est consacré au voyage de retour.

Bangkok et le nord de la Thaïlande

Si vous préférez l’arrière-pays et les beautés culturelles qu’il a à offrir à la mer, c’est l’itinéraire le plus approprié pour vous:

  • Jours 1 et 2 – Bangkok. Les 2 premiers jours de voyage seront consacrés à l’arrivée à Bangkok et à la visite des attractions les plus intéressantes de la ville, telles que le Palais Royal, le Temple du Bouddha d’Émeraude et le Temple Wat Pho, où la statue du Bouddha couché est conservée;
  • Jour 3 – Ayutthaya. Le troisième jour du voyage est consacré à la visite de l’ancienne capitale de la Thaïlande;
  • Jour 4 – Chiang Mai – Le quatrième jour de voyage comprend un vol pour Chiang Mai et une visite de toutes les attractions les plus importantes de la ville;
  • Jour 5 – Thermes de San Kamphaeng – Le cinquième jour est entièrement consacré à la détente. En fait, vous passerez toute la journée aux sources chaudes de San Kamphaeng;
  • Jour 6 – Chiang Rai – Le sixième jour est consacré à la visite d’un autre centre important du nord de la Thaïlande, Chiang Rai. L’ancienne capitale du royaume de Lanna a beaucoup d’attractions intéressantes à offrir à ses visiteurs;
  • Jour 7 – Bangkok. Le septième jour, nous retournons à Bangkok pour prendre le vol de retour.

Que voir en Thaïlande en 2 semaines

Marché flottant à Bangkok
Marché flottant à Bangkok

Si vous avez la chance de passer 2 semaines en Thaïlande ne le manquez pas, car cela en vaut vraiment la peine!

Dans 2 semaines, vous aurez l’occasion d’ajouter quelques arrêts supplémentaires à votre itinéraire et d’explorer plus profondément les lieux que vous visiterez, en réunissant des destinations culturelles et maritimes.

Voici quelques exemples d’itinéraires de 2 semaines en Thaïlande pour les nouveaux visiteurs.

Bangkok, nord de la Thaïlande, sud et îles

Si vous suivez cet itinéraire de 15 jours, vous aurez l’occasion à la fois d’explorer les villes historiques du nord de la Thaïlande et de profiter de sa mer cristalline et de la beauté naturelle qu’elle a à offrir:

  • Jours 1, 2 et 3 – Bangkok. Après être arrivé à Bangkok et vous reposer, vous pouvez commencer à explorer la ville et ses merveilles, sans négliger une visite au marché flottant de Damnoen Saduak;
  • Jour 4 – Ayuttaya. Le troisième jour, nous nous arrêtons vers le nord, pour admirer les beautés de l’ancienne capitale du Siam:
  • Jour 5 – Sukhothai. Ayant un peu plus de temps à consacrer à votre voyage, vous pouvez inclure dans votre itinéraire une autre ancienne capitale thaïlandaise, la ville de Sukhotai;
  • Jours 6 et 7 – Chiang Mai. Le cinquième jour, nous nous rendons dans ce qui est considéré comme un peu comme la capitale du nord de la Thaïlande, Chiang Mai, pour admirer ses trésors;
  • Jour 8 – Chiang Rai. Le sixième jour, cependant, est consacré à la visite d’un autre centre important du nord de la Thaïlande. Chiang Rai, avec son Temple Blancson Temple Bleu et sa Maison Noire, ne vous laissera certainement pas indifférent;
  • Jours 9 et 10 – Phuket. Du nord de la Thaïlande, nous nous dirigeons vers le sud, vers la mer et l’île de Phuket, l’une des destinations les plus populaires pour ceux qui visitent la Thaïlande pour la première fois;
  • Jours 11 et 12 – Îles Phi Phi. Après avoir admiré les beautés de Phuket et profité de ses eaux cristallines, vous vous dirigerez vers les îles Phi Phi, une autre attraction très appréciée des touristes. Une fois ici, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de pratiquer un peu de plongée en apnée et de pouvoir admirer le récif corallien;
  • Jours 13 et 14 – Krabi. Au cours de la dernière partie du voyage, nous nous dirigeons vers le continent. Dans la matinée du quatorzième jour, vous prendrez un ferry pour Krabi, où vous passerez les deux derniers jours de vacances avant de revenir. Pendant que vous êtes ici, n’oubliez pas de passer une journée à explorer la célèbre plage de Rawai;
  • Jour 15 – Bangkok. Après 14 jours de voyage passionnants, il est temps de retourner à Bangkok pour prendre votre vol de retour.

Sud de la Thaïlande et îles

Si la mer est votre passion, c’est le meilleur itinéraire pour profiter de tout ce que la Thaïlande a à offrir:

  • Jours 1 et 2 – Bangkok. La capitale de la Thaïlande est un must pour tous ceux qui visitent le pays pour la première fois. Même cet itinéraire prévoit donc que les deux premiers jours de voyage sont consacrés à cette métropole fascinante;
  • Jour 3 – Plage d’Ao Nang. Ao Nang Beach est une station balnéaire située à environ 1 heure de Bangkok, célèbre pour ses belles plages, qui vaut absolument le détour. Dans la soirée, il est prévu de retourner à Bangkok;
  • Jours 4, 5, 6 et 7 – Krabi, Parc national de la forêt de Thung Teao, Koh Poda. Il est maintenant temps de déménager à Krabi, une autre ville thaïlandaise importante, qui sera le véritable point de départ de vos vacances dans les stations balnéaires de Thaïlande. Passez quelques jours à explorer la ville et à visiter le parc national de la forêt de Thung Teao et sa beauté naturelle. N’oubliez pas d’organiser une excursion d’une journée sur le magnifique îlot de Koh Poda;
  • Jours 7 et 8 – Railay Beach. Il vaut la peine de consacrer au moins quelques jours à Rawai Beach, une destination très populaire accessible uniquement par bateau, caractérisée par de belles plages surplombant une mer bleue et claire. En plus des plages de Rawai Est et Ouest, l’une des attractions à admirer pendant que vous êtes ici est Ao Phra Nang, une magnifique plage très appréciée non seulement pour le sable fin et la mer claire, mais aussi pour sa grotte;
  • Jours 9 et 10 – Koh Lanta. Fermé la parenthèse de Railay Beach, vous vous déplacerez à Koh Lanta, où vous pourrez vous détendre sur la plage et profiter des attractions naturelles que l’île a à offrir;
  • Jours 11, 12, 13 et 14 – Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao. Après avoir exploré les beautés de Koh Lanta, vous retournerez à Krabi, sur le continent, pour embarquer pour la dernière étape de votre voyage, Koh Samui. Une fois ici, vous pourrez vous détendre à la plage et visiter les deux îles voisines, Koh Phangan et Koh Tao, en profitant des attractions qu’elles ont à offrir.
  • Jour 15 – Bangkok. Le dernier jour est destiné à retourner à Bangkok pour prendre le vol qui vous ramènera à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *