Découvrez le quartier Sukhumvit

Le quartier Sukhumvit de Bangkok, au coucher du soleil

Bangkok : une métropole cosmopolite pleine de vie.

Plus grande ville de Thaïlande avec ses plus de 11 millions d’habitants, Bangkok possède un territoire extrêmement vaste, organisé en différents quartiers.

50 districts qui le composent, divisés en 154 sous-districts.

Dans ce guide, nous verrons de près tout ce que vous devez savoir sur Sukhumvit, l’un des quartiers les plus animés et les plus polyvalents, qui s’élève le long de la route homonyme de Sukhumvit, la route de plus de 480 kilomètres de long qui atteint presque la frontière avec le Cambodge.

Où est-il et comment s’y rendre

Le quartier de Sukhumvit est un quartier exclusif de Bangkok, situé sur la rive ouest de la rivière Chao Phraia.

Autrefois considéré comme une zone périphérique de la ville, il est maintenant extrêmement touristique, grâce à la présence généralisée d’hôtels, restaurants, bars, boutiques et centres commerciaux.

Atteindre le quartier est possible via Skytrain depuis Siam Square ou Phahonyothin, descendre aux arrêts principaux de Nana, Asok, Phrom Phong, Thong Lo, Ekkamai, Phra Khanong, On Nut ou Udom Suk en fonction de la hauteur le long de Sukhumvit Road.

Compte tenu de sa centralité, c’est l’arrêt Asok le plus pratique et le plus populaire.

En utilisant le métro, cependant, la station la plus pratique est l’homonyme Sukhumvit, situé dans le centre du quartier.

À voir et à faire à Sukhumvit

Que voir à Sukumvit
Musée de la maison Kamthieng

Le quartier de Sukhumvit est aujourd’hui l’un des plus animés, branchés, animés et internationaux, un endroit idéal pour profiter de votre séjour à Bangkok, surtout la nuit: condominiums élégants, hôtels cinq étoiles, restaurants, bars lounge et clubs de luxe, en plus des célèbres bars à dames.

Le plaisir dans le quartier de Sukjumvit se décline en mille visages différents et le rend parfait quelle que soit votre idée de voyage!

En plus des clubs et des méga temples commerçants que nous verrons dans les paragraphes suivants, dans la région, vous pouvez également vous consacrer à la culture, grâce à la présence de quelques musées petits mais intéressants.

Musée de la pharmacie thaïlandaise

En voici quelques-uns: le Musée de la pharmacie thaïlandaise, un petit musée avec entrée gratuite situé à l’intérieur de la Société pharmaceutique thaïlandaise au 40 Soi Santisuk, Sukhumvit 38, qui veut promouvoir la médecine traditionnelle thaïlandaise et la transmettre aux générations futures.

Musée de la maison Kamthieng

Une autre petite perle à visiter pour vous immerger dans la culture thaïlandaise est le Kamthieng House Museum, un endroit entouré de verdure à quelques pas de la station de métro Asok.

Une oasis de paix et de tranquillité, une maison en teck datant de 1848 utilisée comme musée, à l’intérieur de laquelle respirer la vraie vie thaïlandaise avec des expositions d’artefacts locaux, d’outils agricoles et d’outils de cuisine.

Le petit musée est ouvert tous les jours du mardi au samedi de 9h à 17h et le billet coûte 100 bahts, soit un peu moins de 3 euros.

Pas seulement les gratte-ciel et les centres commerciaux… Dans le quartier de Sukhumvit, il y a aussi deux grands espaces verts pour se détendre en plein air et respirer une bouffée d’oxygène loin du smog de Bangkok.

Espaces verts

Il s’agit notamment du parc Benjasiri, ouvert en 1992: 5 hectares de verdure ornés de sculptures et de fontaines, une aire de jeux pour enfants, des espaces de remise en forme, des terrains de sport et une piscine extérieure.

Un autre bel espace vert, considéré comme l’un des plus beaux de Bangkok, est le parc Benjakiti.

Né en 2004, à l’intérieur, vous pouvez louer des vélos, marcher sur les rives du lac ou louer un pédalo; 21 hectares de jardin où vous pourrez pratiquer différentes activités, grâce à la présence de rampes pour skateboards et vélos freestyle, d’espaces fitness et d’espaces de méditation.

Si vous aimez les parcs, vous trouverez ici des informations sur les plus importants de Bangkok!

Ou manger à Sukhumvit

Où manger à Sukhumvit
New York Steakhouse

Après une journée de shopping et de visites, il n’y a rien de mieux que de se consacrer à la bonne nourriture.

En cela, le quartier de sukhumvit est un endroit parfait où vous pourrez déguster toutes sortes de plats typiques.

L’immensité des restaurants, du multi-étoilé au plus simple, rejoint les nombreux banquets de rue, dans une offre culinaire presque infinie !

Ci-dessous, nous ne mentionnons que quelques noms des restaurants les plus célèbres de la région: le Mezzaluna, un restaurant deux étoiles Michelin situé sur Silom Road qui combine les goûts de la cuisine raffinée avec un service impeccable, un emplacement exclusif avec une vue imprenable sur la métropole.

Benuhana at Avani Atrium, un restaurant servant une cuisine japonaise et asiatique, situé sur New Petchburi Road.

Il est connu pour ses plats de sushi exquis, mais aussi pour son large choix de viandes fines.

Pour les amateurs de viande, nous recommandons le New York Steakhouse au JW Marriot Hotel Bangkok à Sukhumvit Road, un restaurant haut de gamme où vous pourrez déguster toutes sortes de viandes dans un environnement élégant et raffiné.

Enfin, pour ceux qui recherchent un environnement plus détendu et informel, nous vous suggérons la Casa Pasta, un restaurant italien situé au 169 Sukhumvit 101/1 Soi 9 Prakanong, où vous pourrez déguster un bon plat de pâtes ou une pizza, lorsque la nostalgie de la cuisine italienne se fait sentir!

Dormir dans le quartier de Sukhumvit

B&B / Chambre d’hôtes Sukhumvit

Dormir dans le quartier de Sukhumvit est un choix particulièrement valable pour plusieurs raisons, tout d’abord la facilité de se déplacer compte tenu de la présence des principaux moyens de transport qui desservent toute la capitale.

La zone est en effet desservie par tous les moyens de transport généralement utilisés par un touriste, du métro au skytrain et vous permettra d’atteindre facilement n’importe quel endroit de la ville que vous voulez.

Le quartier, comme nous l’avons déjà vu, regorge également de stimuli et d’activités, y compris des clubs, des restaurants, des centres commerciaux: du plaisir pour tout le monde à toute heure du jour ou de la nuit!

À Sukhumvit, vous pouvez également respirer une atmosphère internationale et cosmopolite qui vous permettra d’entrer en contact avec des couleurs et des saveurs vraiment uniques et inoubliables.

Le quartier peut vraiment être considéré comme une concentration d’hôtels de toutes sortes, adaptés à tous les besoins et à tous les budgets.

Des inconvénients ? Considérez le taux de trafic très élevé et le fait que la région est souvent de toute évidence une destination pour le tourisme sexuel thaïlandais, un aspect qui pourrait ennuyer certaines catégories de voyageurs, tels que les familles avec enfants.

Vie nocturne à Sukhumvit

Que faire à Sukhumvit la nuit
Octave Rooftop Bar

La nuit, le quartier de Sukhumvit devient une émeute de divertissement, grâce à la présence de nombreux endroits où vous pourrez déguster d’excellentes boissons et cocktails, dans des contextes chics et branchés.

Bars célèbres sur le toit où vous pourrez profiter de la vue sur l’ensemble de Bangkok.

Parmi ceux-ci, l’un des plus connus de la région est le Octave Rooftop Bar, situé à l’intérieur de l’hôtel Marriott sur Sukhumvit Road, développé sur trois étages avec une terrasse extérieure circulaire, dont le dernier est dédié au club dans lequel danser à quelques pas des étoiles!

Pour ceux qui recherchent un club de niveau, nous recommandons également le Levels Club & Lounge, une discothèque à Sukhmvit Soi, parmi les meilleurs clubs de toute la ville.

Un chapitre séparé mérite la zone de Soi Cowboy, la rue rouge située à une courte distance du centre commercial Terminal 21.

Ici vous pouvez trouver les célèbres bars à go-go et lady-boys: lumières, musique, alcool, filles déshabillées et toutes sortes d’excès.

Les endroits les plus célèbres de la rue sont le Baccara, le Tilac Bar ou le Deja-Vu, ouvert tous les jours jusqu’à 3 heures du matin, où vous pourrez déguster un verre de 100 à 150 bahts, l’équivalent d’environ 3/5 euros.

Où faire du shopping à sukhumvit

Où faire du shopping à Sukhumvit
Aérogare 21

Le quartier de Sukhumvit est également la destination idéale pour ceux qui veulent faire du shopping: allant des grands centres commerciaux ultra-modernes aux marchés de rue typiques.

Dans la région, il y a en fait le terminal 21, l’un des plus grands centres commerciaux de Bangkok, accessible via le célèbre BTS – Skytrain, descendant à l’arrêt Asok.

Architecturalement inspiré par le terminal d’un aéroport, il est réparti sur 9 étages et compte 665 magasins organisés dans plus de 55 000 mètres carrés de surface.

Fabuleux marché gastronomique, restaurants, librairies, multiplexe, centre de remise en forme, le Terminal 21 est avant tout la Mecque des amateurs de mode avec de nombreux magasins de vêtements et d’accessoires.

Un autre point de référence pour les amateurs de shopping est le centre commercial Emporium, un centre commercial de luxe qui abrite les principales marques de designers de renommée mondiale, également accessible par Skytrain, en descendant à l’arrêt Phrom Phong.

En plus des centres commerciaux, le quartier de Sukhumvit est connu pour ses marchés de rue, pour profiter pleinement de l’atmosphère typiquement thaïlandaise.

C’est juste sur Sukhumvit Road et en particulier dans le tronçon entre les deux arrêts de Nana et Asok que vous serez accueillis par une série de banquets en soirée, ouverts de 17 à minuit: souvenirs, tissus traditionnels, épices.

Vous voudrez immédiatement entrer en contact avec les coutumes et traditions thaïlandaises les plus typiques en achetant quelque chose.

Si vous achetez lors de ces banquets, n’oubliez pas de négocier, une habitude typiquement thaïlandaise!