Contents
- 1 Ayutthaya : Quoi voir et quand partir ?
- 2 Dans quelle province se trouve Ayutthaya ?
- 3 Ayutthaya: climat, population et aéroport
- 4 Quel est le meilleur moment pour visiter Ayutthaya ?
- 5 Ayutthaya: attractions et principaux points d’intérêt à visiter
- 6 Points d’intérêt supplémentaires à Ayutthaya
- 7 Ayutthaya: proximité d’autres villes
- 8 Hôtels et où dormir
- 9 Ayutthaya : quelle assurance voyage dois-je souscrire ?
- 10 Ayutthaya: séjours et voyages depuis la France
Ayutthaya : Quoi voir et quand partir ?
Année après année, il y a beaucoup de touristes qui visitent la Thaïlande pour la mer et la beauté naturelle.
Cependant, la Thaïlande est aussi un pays fascinant d’un point de vue culturel et artistique !
Il y a des endroits en fait, qui sont exceptionnels en termes d’importance historique. L’un d’eux est sans aucun doute Ayutthaya, l’ancienne capitale du Siam.
Voici donc tout ce que vous devez savoir sur Ayutthaya.
Dans quelle province se trouve Ayutthaya ?
L’Ayutthaya est situé dans le district de Phra Nakhon Si Ayutthaya. Le nom du district représente également le nom complet original de la localité.
Le district de Phra Nakhon Si Ayutthaya est la capitale de la province d’Ayutthaya, dans ce qui est identifié comme le groupe régional du centre de la Thaïlande.
Ayutthaya: climat, population et aéroport
Le climat ressenti à Ayutthaya est typique du centre de la Thaïlande, avec des températures très élevées et un taux d’humidité incroyablement élevé.
Les températures moyennes varient entre 28 et 34 degrés Celsius.
Quel est le meilleur moment pour visiter Ayutthaya ?
Eh bien, en analysant le climat de la ville, il ne reste que 5 mois idéaux pour atteindre cet objectif. En détail, il est conseillé de visiter l’endroit dans les mois de janvier, février, mars, novembre et décembre.
En particulier, entre décembre et février, le climat est parfait, avec presque pas de précipitations, des températures élevées mais acceptables et une humidité présente mais pas exaspérante.
Pour éviter, si possible, les mois d’avril à octobre, lorsque les pluies incessantes typiques de la période estivale commencent.
La population d’Ayutthaya n’est pas importante. La plupart des gens qui sont dans la région, en fait, sont des touristes de passage qui viennent à la station pour visiter ses merveilles archéologiques et historiques.
Selon certaines estimations remontant à 2016, les habitants d’Ayutthaya sont 52 087.
Ayutthaya n’a pas son propre aéroport. D’autre part, cet emplacement est situé à seulement 85 km de Bangkok et il est donc possible de l’atteindre par différents moyens, publics et privés, une fois atterri à l’aéroport Suvarnabhumi de la capitale thaïlandaise.
Ayutthaya: attractions et principaux points d’intérêt à visiter
Ayutthaya est un véritable centre culturel de l’Extrême-Orient.
Il y a plusieurs points d’intérêt à visiter, et ceux qui aiment l’ancienne culture du Siam ne devraient pas vraiment manquer une visite à Ayutthaya!
Voici les endroits à visiter à cet endroit.
Parc historique d’Ayutthaya
Sans l’ombre d’un doute, le principal centre historique et traditionnel d’Ayutthaya est représenté par l’immense parc historique.
C’est une zone très caractéristique et atmosphérique: une sorte d’île bordée par un chemin fluvial tout autour.
Le parc historique d’Ayutthaya contient les vestiges et les ruines de ce qui, du XIVe siècle au XVIIIe siècle, était la capitale du glorieux royaume de Siam.
Au cours de cette période historique, Ayutthaya était un centre social et culturel florissant et abritait des édifices religieux d’une importance fondamentale pour la vie des citoyens ordinaires.
En 1991, l’endroit a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO.
Wat Phra Si Sanphet
Wat Phra Si Sanphet est le temple le plus important d’Ayutthaya. Ce temple a en fait été construit en 1351 et est également considéré comme le plus ancien du parc historique.
Reconnu par tous pour les trois bâtiments pointus, qui ont inspiré le modèle pour la construction du temple royal de Bangkok, Wat Phra Si Sanphet logé à l’intérieur d’une statue massive de Bouddha en or pur d’environ 16 mètres.
La statue a malheureusement été détruite lors des invasions du Siam perpétrées par le peuple birman.
Wihan Bongkhon Mophit
Le Wihan Bongkhon Mophit est un autre temple important dans la partie nord-ouest du parc historique d’Ayutthaya.
La particularité de ce temple réside dans l’immense statue du Bouddha présent à l’intérieur.
Le monument de la figure religieuse mesure 17 mètres de haut et s’avère être l’une des plus grandes représentations de toute la Thaïlande.
Wat Phra Mahathat
À ne pas confondre avec le Wat Mahathat de Sukhothai, le temple bouddhiste Wat Phra Mahathat possède des merveilles exceptionnelles. En fait, les différentes pagodes et prangsqui composent l’ensemble du bâtiment seront à admirer.
En outre, à l’intérieur de l’endroit, il y a deux points d’intérêt à photographier et à ne pas manquer: le premier est la tête de Bouddha bien connue coincée dans les racines d’un arbre, avec la statue qui semble ne faire qu’un avec la nature, tandis que le second est une statue raffinée du Bouddha, la seule à avoir conservé la structure originale et à ne pas avoir subi de reconstructions.
Wat Chai Wattanaram
Wat Chai Wattanaram est situé juste à côté de l’île du parc historique d’Ayutthaya. Ce temple a été construit par le roi Prasat Thong pour se souvenir et honorer sa mère. Le temple, en plus d’être beau à voir, est un endroit idéal pour regarder un magnifique coucher de soleil.
Pour cette raison, il est conseillé de le visiter peut-être à la fin de votre journée d’exploration à Ayutthaya.
Wat Phu Kao Thong
Ce temple est également situé en dehors des limites de l’île principale du parc historique. Wat Phu Kao Thong, également connu sous le nom anglais de Golden Mountain Pagoda, vous permettra de profiter d’une vue splendide sur la ville, après avoir marché « seulement » 80 marches!
Points d’intérêt supplémentaires à Ayutthaya
En plus du parc historique d’Ayutthaya, il y a aussi d’autres points d’intérêt dans les environs de la ville thaïlandaise.
L’un d’eux est sans aucun doute le palais royal de Bang Pa-In. Situé sur les rives de la rivière Chao Phraya, juste à l’extérieur du centre-ville d’Ayutthaya, le palais est vraiment beau à voir. Il possède d’immenses jardins et une structure qui rappelle les palais nobles chinois.
Un autre point à ne pas manquer est Wat Yai Chai Mongkhon. Ce temple se distingue des autres par la grande statue du Bouddha couché, longue de 7 mètres, présente à l’entrée.
En outre, très particulières sont aussi les différentes statues de moines bouddhistes vêtus de tissu orange.
Ces statues accompagnent le visiteur pour un long passage, jusqu’à ce qu’elles atteignent un célèbre monument historique construit pour commémorer la victoire sur le peuple birman.
Enfin, sur les rives de la rivière Pasak, en face de l’île du parc historique d’Ayutthaya, se trouve Wat Phanan Choeng. Ce temple a plusieurs statues d’or à l’intérieur, dont une du Bouddha de 19 mètres de haut.
Ayutthaya: proximité d’autres villes
Comme mentionné précédemment, Ayutthaya est à seulement 85 kilomètres de la capitale Bangkok. En fait, la zone touristique peut être atteinte en bus, en taxi ou en louant un scooter.
Très éloigné au lieu de la zone des temples du nord de la Thaïlande.
Chiang Mai, par exemple, est même à 610 kilomètres d’Ayutthaya. Aussi loin est la région de Sukhothai, à environ 350 kilomètres.
Prohibitive alors, la distance entre Ayutthaya et les stations balnéaires telles que Koh Samui et Phuket. Le premier est à environ 840 km au sud d’Ayutthaya, tandis que le second est à environ 920 km.
Hôtels et où dormir
À Ayutthaya, il existe différents types de structures.
Ceux qui veulent dépenser très peu pour rester dans la région, peuvent choisir des maisons d’hôtes petites mais confortables. Le prix pour séjourner dans de telles installations s’avère vraiment ridicule.
Alternativement, pour ceux qui aiment le confort et le confort commun, il existe plusieurs installations 4 ou 5 étoiles qui offrent au client une large gamme de services.
Ayutthaya : quelle assurance voyage dois-je souscrire ?
Habituellement, faire un voyage en Thaïlande est assez sûr. Bien sûr, dans certaines zones de Bangkok, il faut faire attention, en particulier afin de ne pas subir d’escroqueries ou de tromperies.
Ayutthaya est cependant un quartier calme. Dans tous les cas, il est conseillé de toujours souscrire une assurance voyage auprès d’une entreprise internationalement reconnue, qui peut garantir une assistance 24 heures sur 24 et le paiement des frais médicaux avec un plafond très élevé.
Ayutthaya: séjours et voyages depuis la France
Il existe plusieurs séjours de voyage en provenance de France pour atteindre Ayutthaya.
Habituellement, la plupart des voyageurs incluent cette destination dans une visite de la région centre-sud de la Thaïlande.
combien de temps pour visiter Ayutthaya ?
De nombreux touristes ne passent qu’une journée à Ayutthaya lors de leur voyage en Thaïlande en visitant uniquement le parc historique.
Cependant, le conseil est de consacrer au moins 2 jours à cet endroit, afin que vous puissiez profiter des visites des différents temples et des principaux points d’intérêt.