Contents
Province de kanchanaburi
Kanchanaburi: une ville en Thaïlande qui offre un éventail de possibilités et de divertissements et en même temps montre une autre facette du pays du sourire.
C’est une ville d’un peu plus de 30 000 habitants, construite au point d’union entre les deux rivières Kwai Yai et Kyai Noi, à environ 150 km de la capitale Bangkok.
Si vous voulez visiter la ville, peut-être l’inclure dans votre itinéraire en Thaïlande… vous êtes au bon endroit !
Avant d’entrer dans la ville de Kanchanaburi, il est nécessaire de contextualiser la destination dans son district d’appartenance.
La province dans laquelle il est situé est la troisième plus grande, après Nakhlon Ratchasima et Chiang Mai et est à son tour la capitale du district de mueang Kanchanaburi.
Climat, population et aéroport d’arrivée
Le climat de Kanchanaburi et de sa province, ainsi que dans la majeure partie du pays, est tropical – mousson.
L’humidité se fait sentir toute l’année, avec des pics de précipitations entre septembre et octobre et une saison plus sèche mais très chaude entre mars et mai.
La population de Kanchanaburi est de plus de 30 000 habitants; considérant la province au lieu de cela, les habitants dépassent 730 mille.
Pour se rendre à Kanchanaburi, il est recommandé d’atterrir directement à Bangkok, l’aéroport le mieux desservi du pays, qui se trouve à un peu plus de 150 km.
Pour le transport, vous pouvez choisir le bus pour un trajet de 3 heures et un coût de billet d’environ 10 euros par personne, ou le minivan pour un temps de trajet de 2 heures et demie et un coût légèrement supérieur à celui du bus.
Alternativement, vous pouvez choisir le train, qui d’une part vous liera dans le choix des horaires, mais d’autre part vous permettra d’économiser encore plus, avec son coût d’environ 3 euros par trajet.
Tours de Bangkok
Attractions à visiter à Kanchanaburi
Il offre une multitude d’itinéraires historiques et culturels et d’attractions qui attirent des milliers de touristes chaque année. Que ce soit pour une excursion d’une journée au départ de Bangkok ou pour un séjour plus long, la région de Kanchanaburi vaut absolument la peine d’être incluse dans votre itinéraire en Thaïlande, avec ses parcs et ses cascades, ainsi que les temples inévitables.
Examinons donc de plus près les beautés de la plus grande des provinces occidentales de la Thaïlande.
Parmi les endroits les plus populaires, il est impossible de ne pas mentionner le parc national des chutes d’Erawan, le col Hellfire, le cimetière de guerre Chonk-kai ou le Wat Tham Khao Noi, l’imposant temple situé sur une colline d’où profiter de la vue sur toute la région.
Les cascades d’Erawan, par exemple, sont situées à 65 km de Kanchanaburi et sont immergées dans une oasis de verdure; des eaux fraîches et bleues entourées de jungle tropicale!
Le col Hellfire est un ancien chemin de fer aujourd’hui en désuétude au charme incontesté; il se compose d’un musée qui vous permettra de faire un voyage dans la mémoire pour prendre conscience des pertes graves (environ 100 000 travailleurs) qui ont gravité autour de la construction de ce tronçon de chemin de fer.
Le cimetière de guerre de Chonk-kai est parmi toutes les attractions les plus proches de la ville de Kanchanaburi, qui se trouve à seulement 5 km. Le cimetière de guerre était autrefois un camp de base pour les prisonniers travaillant sur le chemin de fer.
Le temple Wat Tham Khao Noi, littéralement traduit par le temple de la petite montagne, un imposant temple bouddhiste de style chinois dont la pagode domine toute la vallée.
Et encore le pont sur la rivière Kwai, qui a gagné en popularité après la sortie du film du même nom.
Il ne manque pas de musées dans la ville, tels que le musée de la guerre, le centre ferroviaire thaïlandais – birman, un musée interactif consacré à l’histoire du célèbre chemin de fer ou le musée de la guerre Jeath, un autre musée de la guerre installé principalement en plein air.
Il est également recommandé de s’arrêter au cimetière de guerre don-Rak, un autre cimetière cette fois situé dans le centre-ville.
Il est impossible de ne pas mentionner les temples de Kanchanaburi: Wat Chaichumphon, construit sur la rive de la rivière Mae Klong au cœur de la ville, Wat Thewa Sangkhram, un monastère royal aux couleurs vives et vives, unique pour sa forme ou le Tham Phu Wa, à quelques kilomètres de la ville, qui frappe parce qu’il est entièrement construit à l’intérieur d’une grotte.
Vous ne pouvez pas penser à visiter Kanchanaburi sans être infecté par ses propositions de nourriture de rue. Célèbre est son marché de nuit, un marché de nuit local où vous pourrez déguster la vraie Thaïlande.
Proximité d’autres villes
Comme déjà montré dans les premiers paragraphes, Kanchanaburi est à environ 150 km de Bangkok, la capitale de la Thaïlande et le centre culturel et touristique du pays.
À environ 170 km, vous pouvez visiter Ayutthaya, une petite ville qui se trouve à l’intersection de trois rivières, un endroit où vous pourrez admirer les vestiges de quelques beaux temples, détruits dans la seconde moitié des années 700 après l’invasion birmane.
À un peu plus de 120 km fortement recommandé le marché flottant d’Amphawa et le marché sur les rails de Maeklong, deux joyaux incontournables que si vous avez peu de temps, vous pouvez également visiter en une seule journée.
Hôtels: Où séjourner à Kanchanaburi
La plupart des touristes de passage à Kanchanaburi décident de rester à Maenamkwai Road, une zone pleine d’hôtels, d’auberges et de restaurants.
Voici quelques adresses à marquer en vue de votre voyage, des centres de villégiature et des hôtels avec les meilleures notes en ligne: Good Times Resort, U Incantree, Away Kanchanaburi Dheva Mantre Resort & Spa et le Kanchanaburi City Hotel.
Séjourner dans la ville, comme dans la plupart des pays de Thaïlande, est assez bon marché et avec les prix d’un hôtel deux / trois étoiles à l’échelle européenne, vous pouvez profiter de véritables stations balnéaires équipées de tout le confort.
Une autre solution résolument pittoresque et unique, pour plonger encore plus profondément dans la vie thaïlandaise, est représentée par la possibilité de rester dans les péniches typiques sur la rivière.
Assurance voyage
Comme pour toute destination lointaine, qui est souvent réservée plusieurs mois avant votre date de départ, il est recommandé de souscrire une assurance voyage.
Souscrire un contrat pour couvrir les frais médicaux et hospitaliers.
Pour une couverture complète, vous pouvez choisir une formule Tous risques, qui comprend également une assurance contre le vol ou la perte de bagages ou l’annulation du voyage.
Les frais d’assurance varient non seulement en fonction du type de couverture que vous choisissez, mais aussi de la durée du séjour et de l’âge de l’assuré.
Le conseil est de toujours lire attentivement l’assurance avant l’acceptation pour connaître les détails sur le plafond et les franchises et de ne pas rencontrer de désagréments désagréables.
Assurance voyage Thaïlande
Séjours et vols
Avant de réserver votre séjour en Thaïlande, n’oubliez pas de considérer la période, en vous informant sur les saisons.
En fait, le climat pourrait être un facteur déterminant dans le choix de la période de l’année pour s’envoler vers la Thaïlande.
Après tout, la saisonnalité de la destination influence grandement les prix des vols et des forfaits, vous amenant à trouver des offres vraiment pratiques dans la période humide à risque de pluie (notre été), contre des prix plus élevés dans les mois les plus secs.
Pour le vol, nous vous recommandons d’atterrir à Bangkok, à son aéroport international et mieux servi en Thaïlande. Vous trouverez quelques départs hebdomadaires de vols directs; alternativement, il y a des escales fréquentes sur Amsterdam ou Abu Dhabi.
Si votre temps est court ou si vous préférez être guidé dans votre aventure à la découverte de la Thaïlande, nous vous recommandons l’achat d’un séjours.
Dans la plupart des cas, Kanchanaburi est inclus dans les excursions qui incluent également Ayutthaya, Bangkok Chiang Mai, jusqu’à Phuket, l’île de Phi Phi et l’île James Bond si vous avez plus de temps disponible.
Une autre possibilité est d’acheter un vol et de rester de manière indépendante et de compter sur des visites quotidiennes dédiées à des attractions spécifiques ou des mini-visites de 2 ou 3 jours qui touchent les points les plus importants de Kanchanaburi et de ses environs.
Pour chaque besoin et possibilité économique, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des séjours avec des vols, des séjours et des services de transfert interne à des prix vraiment compétitifs!