Les stations balnéaires de Thaïlande sont tout simplement merveilleuses.

Ils parviennent à offrir des paysages uniques et spectaculaires qui laissent n’importe qui sans voix. Ceux qui aiment la mer, la vie nocturne et l’Extrême-Orient devraient donc absolument visiter Patong.

Cet endroit parvient à impressionner un grand nombre de touristes qui affluent de pratiquement toutes les parties du monde pour l’explorer, non seulement pour la beauté naturelle, mais aussi pour le divertissement débridé qu’il peut offrir.

Il est donc nécessaire de s’attarder soigneusement sur Patong, en découvrant tout ce qu’il y a à savoir sur cette ville thaïlandaise.

Dans quelle province Patong est-il situé ?

Patong est situé sur l’île de Phuket, qui est la plus grande île du territoire thaïlandais.

La localité appartient donc à la province de Phuket, dans le district de Kathu.

Patong: climat, population et aéroport

Le climat de Patong est classé comme tropical. Habituellement, vous êtes susceptible de ressentir un fort degré d’humidité dans l’air. La température moyenne à Patong oscille entre 30 et 32 degrés Celsius.

Quel est le meilleur moment pour visiter Patong ? Eh bien, généralement, le climat est toujours le même dans la station thaïlandaise!

Cependant, la période de novembre à février est optimale avec très peu de pluie pendant les mois et une atmosphère généralement plus fraîche.

Quelle est la période à éviter? Cela semblera étrange mais les mois d’été sont les pires. En particulier, pendant la période de mai à septembre, l’humidité augmente et les pluies deviennent incessantes.

La population de Patong n’est pas extrêmement importante. Selon certaines estimations, les habitants de Patong sont environ 20 000.

Dans tous les cas, au cours de l’année, il y a un flux constant et immense de touristes du monde entier pour diverses raisons.

Patong n’a pas son propre aéroport. L’aéroport de Phuket est le plus proche de cet endroit, étant à environ 40 kilomètres.

Attractions, principaux points d’intérêt et choses à faire à Patong

L’atmosphère à Patong est définitivement surréaliste.

La station a de nombreuses activités à faire et une vie nocturne débridée, adaptée à ceux qui sont fêtards et aiment s’amuser dans toutes ses nuances.

Bien qu’il y ait quelques plages où vous pouvez vous baigner et faire une pause, Patong n’est finalement pas un endroit adapté aux amateurs de tranquillité, qui veulent s’immerger dans une détente totale pendant leurs vacances.

Plages à Patong

Patong Beach, Île de Phuket
Patong Beach, Île de Phuket

La plage la plus célèbre est sans aucun doute Patong Beach. Cela a un sable doré et fin qui caresse la peau et donne une sensation fabuleuse. Belle aussi la mer qui baigne la côte, cristalline et brillante.

Patong Beach, cependant, se distingue également par le large éventail de clubs qui la surplombent. La promenade de la plage, à savoir Tawiwong Road, est une véritable émeute de bars, restaurants, boutiques et hôtels.

En outre, depuis le front de mer, également connu sous le nom de Beach Road, il existe de nombreuses artères et des routes très caractéristiques qui, au coucher du soleil, changent totalement le visage de la ville.

En outre, vous devez savoir que pendant la période hivernale, donc de décembre à février, Patong Beach est littéralement pris d’assaut par des centaines de touristes qui affluent à la station de jour comme de nuit.

En se déplaçant au sud de Patong ensuite, il sera possible de rencontrer plusieurs bateaux de pêche ou de transport touristique.

C’est une bonne idée d’escalader l’un d’entre eux pour atteindre la magnifique Plage de la Liberté!

La plage est paradisiaque, avec une mer verte qui semble presque irréelle et qui fera que tous ceux qui l’observent resteront enchantés.

Freedom Beach, Patong, Île de Phuket
Freedom Beach, Patong, Île de Phuket

Freedom Beach est toujours accessible en voiture, car le centre de Patong est à environ 5 kilomètres. Attention : une fois arrivé au parking, un sentier escarpé vous attend pour être affronté à pied avant d’arriver à destination.

Dans tous les cas, l’arrivée en bateau est probablement plus spectaculaire et suggestive, donc recommandé à tous les touristes qui veulent essayer des expériences uniques.

Au nord de Patong, il y a kalim Beach. Cette plage, en plus d’avoir le manteau de sable doux et délicat classique, est un excellent point de vue.

Profiter d’un coucher de soleil à Kalim Beach peut être un excellent moyen de terminer une journée classique à la plage de Patong.

Cascades de Kathu

Le Katu Waterdall, Île de Phuket
Le Katu Waterdall, Île de Phuket

Bien que Patong soit une destination préférée des touristes sauvages et des fêtards, la ville insulaire de Phuket propose des activités familiales.

Kathu Falls entre dans cette catégorie. Ce spectacle de la nature est situé à environ 8 kilomètres du centre de Patong.

Impressionnantes et merveilleuses, les cascades sont un must pour ceux qui aiment un environnement vierge et sauvage. Écouter leur son peut être une expérience relaxante et presque mystique.

Sur le chemin des chutes, il y a plusieurs tyroliennes appelées Flying Hanuman. Grâce à ces supports, il sera possible de traverser rapidement la jungle sauvage.

Une attraction que les plus aventureux apprécieront sans aucun doute!

Royaume du Tigre Phuket

Juste à l’extérieur de la zone urbaine de Patong se trouve le Tiger Kingdom Phuket.

Cet endroit est idéal pour les familles qui veulent avoir une rencontre rapprochée avec des tigres de toute taille.

Au Royaume du Tigre, il sera possible de caresser et de prendre des photos souvenirs en gros plan avec les majestueux félins. Une façon différente de ramener à la maison un souvenir unique.

Marché de Banzaan

Le marché de Banzaan est le marché principal de la ville de Patong.

À l’intérieur, vous pouvez acheter différents articles tels que des souvenirs typiques, des produits électroniques et bien plus encore.

Il convient également de noter les étals classiques qui offrent aux clients une cuisine de rue thaïlandaise traditionnelle, parfois cuite à l’aide de bouteilles de gaz rudimentaires et brutes.

Le marché de Banzaan est la destination idéale pour ceux qui préfèrent l’atmosphère du marché aux grands centres commerciaux pour faire du shopping et acheter des produits pendant les vacances.

Vie nocturne à Patong

La vie nocturne de Patong est tout simplement délirante.

Pendant la soirée, en effet, la ville se transforme et d’une station balnéaire classique devient un centre chaotique et exubérant.

L’artère nocturne principale de Patong s’avère être Bangla Road. Le long de cette rue sont concentrés en grande quantité Go-Go BarKaraoke Bar et d’autres clubs festifs.

Notez qu’en cours de route, il y a des filles ou des ladyboys qui essaient d’attirer l’attention des clients potentiels, en les convainquant d’entrer de toutes les manières possibles.

Sans surprise, Patong est défini par beaucoup comme le « but du sexe » car vous pouvez avoir des expériences de toutes sortes au cours de vos aventures nocturnes.

En outre, dans le dernier tronçon de la route, celui loin de la promenade et de la plage, il y a les meilleures discothèques de la station thaïlandaise.

Il s’agit notamment de la discothèque Illuzion Phuket et de la discothèque taipan.

Typique de la vie nocturne thaïlandaise sont les spectacles classiques de ladyboy. Dans une ambiance qui rappelle presque Las Vegas, il est conseillé d’assister au Simon Cabaret Show, un spectacle théâtral hors des sentiers battus.

Le spectacle est amusant et engageant et contrairement à ce que vous pouvez penser qu’il n’est pas du tout vulgaire, et considéré comme adapté aux familles.

Patong: proximité d’autres villes

Étant sur l’île de Phuket, la distance entre Patong et Phuket City est vraiment petite.

Les deux sites sont à seulement 14 kilomètres.

D’autre part, la distance entre Patong et la capitale Bangkok est large. Ce dernier est en fait situé à 850 kilomètres au nord de Patong et seulement avec un vol vous pouvez l’atteindre.

Les îles de Koh Samui et Koh Phangan, qui se trouvent toutes deux à environ 350 kilomètres à l’est, sont également éloignées.

Décidément impressionnant au contraire, la distance entre Patong et Chiang Mai, la zone des temples du nord. La distance entre les deux sites est d’environ 1 535 kilomètres.

Patong: hôtels et où dormir

Le choix entre les installations présentes à Patong est très large.

Pour ceux qui veulent vivre l’aventure sans besoins spéciaux, des auberges et des dortoirs mixtes sont disponibles à des tarifs très bas.

Avec un petit budget, il est possible de rester dans ces structures pendant une période moyenne-longue.

Ceux qui veulent profiter d’une propriété de luxe, peuvent choisir des hôtels 4 ou 5 étoiles. Bien sûr, les prix augmentent, mais les services offerts rendent votre séjour inoubliable.

Enfin, il existe un milieu de gamme d’hôtels 3 étoiles, un compromis équitable avec un rapport qualité/prix adéquat.

 

Quelle assurance voyage dois-je souscrire pour rejoindre Patong ?

Patong peut être un endroit qui, grâce à son rythme effréné, peut cacher des pièges.

Étant donné qu’un soin particulier doit être pris, il est recommandé de vous protéger avec une bonne assurance voyage (que, dans tous les cas, nous vous suggérons de souscrire pour toute destination en Thaïlande).

À cet égard, nous recommandons une assurance capable d’offrir une assistance 24 heures sur 24 et qui a un plafond élevé pour les frais médicaux pour tout accident.

Assurance voyage thailande

Patong: séjours et voyages 

Pour mieux profiter de Patong, vous pouvez opter pour un forfait voyage dans toute l’île de Phuket.

En visitant la longueur et la largeur de l’île, vous pouvez décider de rester 4-5 jours à Patong.

De cette façon, vous aurez le temps dont vous avez besoin pour visiter les principales plages et avoir un avant-goût de sa vie nocturne.