Contents
Pattaya: que voir et que faire
Pattaya est une petite station balnéaire qui est visitée chaque année par jusqu’à 5 millions de touristes de tous les coins du monde pour profiter de la célèbre vie nocturne thaïlandaise!
Il offre également des lieux historiques à visiter, des musées et de nombreuses attractions au nom de la nature.
Apprenons à mieux le connaître.
Pattaya : les quartiers de la ville
Situé au nord-est du golfe de Thaïlande, il est à environ 130 km de Bangkok et appartient nominalement au district de Bang Lamung. En fait, c’est le centre de référence de l’importante province de Chonburi, un territoire riche en industries et en cultures agricoles.
Pattaya s’étend à l’ouest le long de la plage de Naklua et de la colline de Bouddha tandis qu’à l’est, vous pourrez admirer les plages des quartiers de Dongtan et Jomtien, idéales pour les familles avec enfants.
Les principaux districts peuvent être divisés en South Pattaya, North Pattaya, Central Pattaya Beach, Soi Buakhao, Soi LK et Soi Diana.
Bien qu’il s’agisse d’une ville balnéaire, ce qui est frappant, c’est surtout son horizon composé de très hauts bâtiments, juste derrière ceux de la capitale.
Climat, population et aéroport
En ce qui concerne le climat de la ville, Pattaya est très similaire à Bangkok et se caractérise donc par un tropical chaud-humide, typique des zones proches de l’équateur.
La température minimale est toujours autour de 22-23 ° C et le maximum dépasse souvent 30 ° C tout au long de l’année.
Le meilleur moment pour visiter Pattaya est sans aucun doute celui entre novembre et février, lorsque les pluies sont rares et que les températures maximales sont légèrement inférieures à celles de la saison étouffante qui tombe au printemps.
D’un point de vue démographique, cependant, il est bon de dire que cet endroit est très touristique mais est moins fréquenté que d’autres villes thaïlandaises. En fait, sa population est d’un peu plus de 100 000 habitants, mais compte tenu des navetteurs et des résidents étrangers, elle atteint plus de 300 000 personnes.
Avant de planifier votre voyage à Pattaya, vous devez savoir que pour l’atteindre, vous atterrirez à l’aéroport suvarnabhumi de Bangkok, à environ 90 minutes en taxi.
En réalité, la ville dispose d’un petit aéroport où seuls les vols intérieurs de Koh Samui et Phuket arrivent.
Les principales choses à visiter
À Pattaya, il n’y a pas besoin de s’ennuyer: nous vous présentons ses principales attractions!
Plages
En tant que ville balnéaire, Pattaya possède un grand nombre de plages et de côtes.
Les plus beaux sont situés dans le centre de Pattaya et suivent la côte sur plus de 4 km. Dans cette région, les touristes peuvent pratiquer des sports nautiques tels que le surf, la planche à voile et la plongée en apnée ou faire de la plongée sous-marine.
La plage de Sai Kaew est également enchanteresse, ainsi que celle de Jomtien, particulièrement adaptée aux familles car elle est plus calme et moins fréquentée.
Lieux historiques
Pattaya est principalement connue pour son tourisme fait de vie nocturne, de bars, de clubs et de beaucoup de plaisir, mais elle est également riche en histoire et en tradition.
Pour commencer à explorer la ville, vous pouvez commencer par le célèbre sanctuaire de la vérité, construit à Rachvate Cape dans le quartier de Naklua.
La structure, en cours d’achèvement depuis de nombreuses années, ressemble à un temple entièrement en bois de teck sculpté avec des figures sacrées.
Plus de 100 mètres de haut, à l’intérieur il abrite des statues et des symboles de la culture thaïlandaise et indienne.
Pour le visiter, vous aurez besoin de plusieurs heures car le bâtiment est très grand et est situé dans un vaste parc avec des étangs et des restaurants.
Tout aussi intéressant est le Sukhawadee, un ancien palais qui se distingue par ses grands salons finis avec du marbre et des bois précieux et pour les jardins riches en plantes rares.
Au lieu de cela, les jours ensoleillés, vous pouvez escalader phra Tamnak Mountain, une petite colline d’où vous pouvez voir tout Pattaya d’en haut. Ici, vous trouverez également le magnifique temple du Grand Bouddha, un complexe de longs escaliers et de flèches dominé par un immense Bouddha doré de plus de 20 mètres de haut.
Marché flottant de Pattaya
Très agréable est alors le marché flottant, un joli marché où les étals sont montés sur des bateaux amarrés à la jetée. Ici, les touristes peuvent acheter de la nourriture, des épices, des souvenirs, des figurines, des céramiques, des vêtements et bien plus encore.
Musées
Pour ceux qui veulent faire une promenade au nom de la culture, le conseil est de se diriger vers le musée Art In Paradise ou le musée Ripley qui se caractérisent par des effets optiques amusants et des chemins 3D au cours desquels vous pouvez prendre des photos et des selfies.
Pour les amoureux des animaux : le zoo du tigre, l’oasis des éléphants et le parc marin
Si vous êtes un amoureux de la nature et des animaux, vous ne pouvez pas manquer le sri racha Tiger Zoo, où vous pouvez photographier des félins et nourrir des chiots.
Vraiment beau est aussi le village des éléphants, une oasis protégée où vous pourrez admirer ces animaux majestueux et faire des excursions sur leur dos.
Pour couronner le tout, il vaut la peine de visiter le monde sous-marin, un grand parc marin qui abrite des poissons exotiques et des espèces de poissons rares en voie de disparition.
Où manger à Pattaya
Pendant vos vacances, vous devrez manger mais ne vous inquiétez pas de chercher un restaurant car à chaque coin de rue et de plage, vous trouverez des kiosques, des fourgonnettes et des stands de nourriture de rue.
Vous pouvez essayer les meilleurs plats de la cuisine thaïlandaise et la principale gastronomie de l’Asie du Sud-Est.
Il y a aussi des portions à emporter de kaprao moo grob, de porc aigre-doux, de kway tiao rua, de nouilles typiques de riz et d’épices et de pla pao, de poisson grillé en croûte de sel.
Ceux qui ont un estomac assez fort peuvent prendre courage et essayer les célèbres insectes frits thaïlandais, des spécialités vraiment curieuses qui comprennent les abeilles, les chenilles, les fourmis, les scorpions et les grillons.
Que voir près de Pattaya
Si vous prévoyez de faire de petites excursions en dehors de Pattaya, vous pouvez vous orienter vers de petites îles situées au large de la côte et facilement accessibles avec de courtes excursions en bateau.
Parmi ceux-ci se trouve Koh Sak, un îlot à environ 10 km de la ville où vous pourrez admirer de nombreuses plantes tropicales et un grand nombre d’animaux tels que des toucans, des flamants roses, des tortues et des singes.
Sur le côté sud de l’île, il y a des étendues de récifs coralliens qui peuvent être observées avec la plongée sous-marine.
À 8 km de Pattaya se trouve également l’île de Koh Larn qui peut être atteinte en 45 minutes en ferry.
Vous trouverez de belles plages de sable fin et blanc telles que Tawaen Beach et Samae Beach tandis que plus calmes et plus isolées sont Thang Lan Beach et Tien Beach.
Pour une vue spectaculaire d’en haut, vous pouvez escalader la colline de Khao Nom, la seule colline de l’île.
Dans les environs de Koh Larn, il y a aussi les îles Koh Phai, un petit archipel sous le contrôle de la marine thaïlandaise où les touristes peuvent nager, faire de la plongée avec tuba et bronzer mais ne pas passer la nuit pour la nuit.
Si vous voulez vous éloigner un peu plus de Pattaya, vous pouvez visiter la belle Bangkok. Chaque jour, il y a des bus et des trains qui vous emmèneront à la capitale pour quelques chauves-souris.
Une fois dans la ville, vous pouvez faire le tour pour une visite parmi les nombreux temples bouddhistes.
À ne pas manquer sont Wat Arun, Wat Pho et l’impressionnant Wat Tramit.
Alternativement, vous pouvez faire du shopping à Siam Square, la place principale de Bangkok qui regorge de centres commerciaux et de magasins de toutes sortes.
Hôtels: où séjourner à Pattaya
Le centre de Pattaya et le sud de Pattaya sont les quartiers de la ville les plus fréquentés par les touristes, en particulier pour la proximité des plages et il est très facile de trouver un hôtel pour rester pendant vos vacances.
Si vous êtes à la recherche d’un bon hôtel 3-4 étoiles, il est préférable de choisir un hôtel Ibis, Mercure ou Holiday Inn qui assure un excellent niveau d’hygiène, de sécurité et de confort sans avoir à dépenser une fortune.
Les prix en moyenne sont d’environ 25-30 euros par nuit pour une chambre double.
Ceux qui veulent un hôtel de luxe quelles que soient leurs dépenses peuvent réserver au Hilton à Central Pattaya Beach ou au MGallery Baraquda Pattaya.
Tous les hôtels 5 étoiles sont situés au cœur de la vie nocturne de la ville et offrent des piscines, des bars-salons, des restaurants et tout le meilleur que vous pouvez imaginer pour un voyage de rêve.
Le coût d’une chambre double varie généralement autour de 70-100 euros, mais vous pouvez obtenir un maximum de 170-200 euros pour les chaînes hôtelières et les stations thermales les plus célèbres.
Assurance voyage
Avant de partir pour une destination aussi lointaine, c’est une bonne idée de souscrire une assurance voyage capable de nous protéger en cas de difficultés et de problèmes.
Généralement, une police de ce type fournit une couverture santé qui nous assiste en cas d’accident ou de maladie particulière.
En fait, les hôpitaux en Thaïlande ne sont pas toujours l’efficacité maximale et sont également tous payés.
Ainsi, l’assurance voyage couvrira les coûts de la santé locale et peut vous mettre en contact avec le personnel médical français pour obtenir des conseils et des suggestions à distance.
À un coût plus élevé, vous pouvez alors souscrire une assurance qui comprend également le vol et la perte de bagages et l’annulation du voyage réservé.
Bien entendu, le prix peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que le pays de destination et la durée du voyage. En d’autres termes, le coût augmentera en fonction du degré de couverture d’assurance offert.
Séjours et vols au départ de France
Pour vos vacances à Pattaya, il peut être très utile de réserver un séjour tout compris, c’est-à-dire qui comprend à la fois le vol et l’hôtel.
Dans ce cas, les principaux voyagistes proposent des forfaits pratiques pour les groupes et les couples en lune de miel qui commencent en moyenne à partir de 700 euros par personne.
Alternativement, vous pouvez toujours réserver votre vol séparément, en choisissant la meilleure option pour vos besoins spécifiques.
Il sera utile de se rappeler que Pattaya n’a pas d’aéroport international mais seulement un petit aéroport pour les vols en provenance de Phuket et Samui.
Donc, à moins que vous ne veniez de ces endroits, vous devez atterrir à Bangkok.
Pour cette destination, la compagnie Thaï Airways opère des vols directs qui partent de Paris et de Marseille et prennent près de 12 heures.
Pour les autres villes françaises, il ne reste plus qu’à s’armer de patience et faire un voyage avec quelques escales qui dureront entre 15 et 20 heures.
Les vols de France à Bangkok sont opérés par des compagnies internationales telles que Turkish Airlines, Air France, Lufthansa, KLM et Qatar Airways.
Le coût moyen aller-retour est d’environ 600 euros pour le vol direct alors que dans les autres aéroports français, il commence à partir d’un minimum d’environ 450 euros jusqu’à un maximum d’environ 850 euros.