Contents
- 1 Sukhothai : Que faire dans l'ancienne capitale ?
- 1.1 Dans quelle province se trouve Sukhothai ?
- 1.2 Sukhothai: climat, population et aéroport
- 1.3 Comment aller de Bangkok à Sukhothai ?
- 1.4 Attractions et principaux points d’intérêt à visiter
- 1.5 Points d’intérêt supplémentaires à Sukhothai
- 1.6 Sukhothai: proximité d’autres villes
- 1.7 Sukhothai: hôtels et où dormir
- 1.8 Sukhothai : quelle assurance voyage souscrire ?
- 1.9 Sukhothai:
Sukhothai : Que faire dans l'ancienne capitale ?
La Thaïlande est une nation riche en beauté naturelle et historique. Quiconque visite ce pays de l’Est peut être fasciné par une culture ancienne et extrêmement éloignée des normes occidentales communes.
Ceux qui veulent découvrir le « berceau de la civilisation » thaïlandaise ne peuvent pas manquer une visite à Sukhothai, l’ancienne capitale de l’État péninsulaire. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur Sukhothai !
Dans quelle province se trouve Sukhothai ?
Sukhothai est situé dans le district de Mueang Sukhothai et est la capitale de la province de Sukhothai.
Dans la langue maternelle thaïlandaise, le district est reconnu comme Amphoe mueang Sukhothai.
Sukhothai: climat, population et aéroport
Le climat de la ville de Sukhothai reflète les normes communes de la nation thaïlandaise. Généralement, les meilleurs mois pour visiter cet endroit sont janvier, février, mars, juin, novembre et décembre.
Dans les mois qui viennent d’être mentionnés, les températures sont très élevées mais sans exagérer et les précipitations sont pratiquement absentes. Bien sûr, dans tous les cas, il faut considérer un niveau élevé d’humidité qui ne crée pas de désagréments majeurs.
Les températures moyennes dans la période idéale fluctuent entre 29 et 35 degrés Celsius.
Évitez plutôt ceux qui sont les mois d’avril, mai, juillet, août, septembre et octobre. Dans de telles périodes, les températures restent toujours élevées, mais les précipitations augmentent considérablement.
Exaspérer l’humidité qui rend presque impossible de se détendre lors de la visite des attractions et des points d’intérêt.
La population de Sukhothai selon les dernières estimations serait proche de 35 000 habitants. Sans l’ombre d’un doute, la ville de Sukhothai n’est pas une métropole, mais est atteinte chaque année par des milliers de touristes, désireux de découvrir les anciennes merveilles de la station.
La ville de Sukhothai possède également son propre aéroport. Ce dernier est à environ 40 kilomètres du centre-ville. Chaque jour, Bangkok Airways atteint l’aéroport avec un vol dédié Bangkok – Sukhothai d’une durée d’environ 1 heure.
Comment aller de Bangkok à Sukhothai ?
Il y a trois options pour vous rendre à Sukhothai
- En avion
- En bus
- En train
Attractions et principaux points d’intérêt à visiter
Comme mentionné ci-dessus, Sukhothai est un véritable paradis culturel pour ceux qui aiment l’histoire et la tradition orientales anciennes.
Il y a tellement de points d’intérêt à visiter au moins une fois dans une vie. Voici donc tout ce qu’il y a à voir à Sukhothai.
Parc national de Sukhothai
Le premier point d’intérêt à ne pas manquer est sans aucun doute le parc national de Sukhothai. Ce parc contient en son sein quelles sont les merveilles de l’ancienne capitale thaïlandaise. En fait, Sukhothai a été le premier territoire thaïlandais indépendant et a connu la plus grande expansion dans ce qui, dans l’histoire de l’État asiatique, est considéré comme le « royaume d’or » du roi Ramkhamhaeng.
Le parc national de Sukhothai est considéré comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et contient des merveilles d’architecture et d’art orientaux.
Wat Mahathat
Wat Mahathat (à ne pas confondre avec Wat Mahathat d’Ayutthaya) est le point d’intérêt le plus important de tout le parc national. Cette structure était le sanctuaire royal de la ville antique, une zone d’une grande importance pour les activités sociales et religieuses de la civilisation thaïlandaise. Selon la tradition pour les temples thaïlandais, Wat Mahathat a également le chedi commun en forme de fleur de lotus.
Au nord du temple se trouve une statue géante en bronze du roi Ramkhamhaeng le Grand.
Le roi est assis sur son trône et un bas-relief décrit sa vie et ses actes. Dans les environs de Wat Mahathat il y a aussi l’ancien palais royal du roi.
Wat Si Sawai
Wat Si Sawai est un temple extrêmement ancien.
Avant l’avènement du royaume thaïlandais, on pense qu’un tel temple était déjà présent à son emplacement actuel et servait de sanctuaire hindou.
Sans surprise, en regardant l’endroit, vous pouvez voir des décorations représentant des symboles liés à l’hindouisme mélangés avec d’autres appartenant au bouddhisme. La particularité de ce temple réside dans les trois pagodes principales qui composent le bâtiment.
Wat Traphang Thong
Wat Traphang Thong est un temple dans le parc national de Sukhothai, mais situé dans un endroit particulier. En fait, le temple se dresse sur l’île au milieu du grand étang du parc, créant une atmosphère très suggestive.
À l’intérieur du temple, il y a un Chedi détruit et un bâtiment où les empreintes du Bouddha sont conservées.
Wat Phra Phai Luang
Ce temple est situé dans la zone nord du parc national de Sukhothai.
Wat Phra Phai Luang était un temple très important à l’époque khmère, la population qui dominait la région avant l’avènement des Thaïlandais.
Pour les Khmers, ce temple avait très probablement la même valeur que le Wat Mahathat pour les Thaïlandais. À l’intérieur du temple peuvent être distingués diverses décorations et statues, qui dérivent des traditions hindoues et bouddhistes.
Wat Sri Chum
Situé à l’ouest de Wat Phra Phai Luang, Wat Sri Chum possède la plus grande statue de Bouddha trouvée dans le complexe archéologique et historique de Sukhothai.
La statue mesure 15 mètres de haut et plus de 11 mètres de large.
Notez des détails fascinants, tels que les membres effilés raffinés ou les feuilles d’or qui recouvrent les ongles de la figure religieuse.
Selon les estimations, il s’avère être le site archéologique le plus photographié de tout le parc national!
Points d’intérêt supplémentaires à Sukhothai
Malgré la beauté et l’immensité du parc national, à Sukhothai, il y a aussi d’autres points d’intérêt ou attractions à visiter. Ceux qui aiment l’art et la céramique peuvent visiter le musée Sanghalhok.
Cet endroit conserve et rassemble un large éventail d’ustensiles anciens qui ont été utilisés dans la société thaïlandaise commune dans la période historique du XIIe au XVIe siècle.
Ceux qui veulent l’aventure et l’activité physique peuvent essayer de faire du vélo le long du chemin qui atteint Wat Thawet.
Ce dernier est un monument populaire parmi les Thaïlandais, où il y a de nombreuses statues peintes dans des tons clairs et très lumineux.
Les statues ont pour tâche de raconter ce que sont des mythes ou des contes basés sur les croyances bouddhistes. Le chemin pour atteindre le monument est de 8 kilomètres de long et le long de celui-ci, vous pourrez admirer la beauté de la flore et de la faune thaïlandaises.
Sukhothai: proximité d’autres villes
Sukhothai est situé dans la péninsule de Thaïlande. Plus précisément, la ville est située dans la partie sud de la partie nord du pays.
La distance de la capitale de la Thaïlande, Bangkok, est d’environ 450 kilomètres. La distance de Chiang Mai, d’autre part, est de 350 kilomètres.
Sukhothai est situé au nord de la capitale Bangkok mais au sud de Chiang Mai.
Sukhothai est très loin des stations touristiques les plus connues. Il suffit de dire que la ville est située à environ 1200 km au nord de Koh Samui et à environ 1270 km au nord de Phuket.
Sukhothai: hôtels et où dormir
À Sukhothai, il y a de nombreux hôtels et établissements d’hébergement dans le quartier moderne. Il existe des hôtels 4 étoiles extra-luxueux qui offrent des services incroyables à leurs clients.
Dans le même temps, cependant, il y a aussi des maisons d’hôtes et des hôtels plus modestes dans la région, pour ceux qui veulent vivre des vacances aventureuses et peuvent se passer de confort au-dessus des normes.
Certaines stations sont également disponibles à proximité immédiate du parc national, qui peut être atteint simplement à pied depuis sa propre propriété.
Sukhothai : quelle assurance voyage souscrire ?
Un voyage en Thaïlande n’implique généralement pas de complications.
Cependant, il est toujours bon de souscrire une assurance voyage qui peut vous faire dormir paisiblement.
Dans tous les cas, veuillez noter qu’une bonne assurance doit fournir une assistance 24 heures sur 24, couvrir une valeur élevée des frais médicaux, assurer le rapatriement en cas d’urgence et vous permettre d’obtenir de l’argent à l’avance dans certaines situations.
Sukhothai:
Y a-t-il des séjours pour visiter Sukhothai? Bien sûr que oui.
Vous pouvez réserver un véritable tour de la Thaïlande qui comprend quelques jours à Sukhothai, pour mieux visiter les beautés du parc national.
Alternativement, vous pouvez créer un séjour personnalisé et combiné qui comprend également d’autres destinations telles que Bangkok, Chiang Mai ou Pattaya.
Il n’y a actuellement aucun vol direct depuis la France vers Sukhothai. La destination peut toujours être atteinte avec des compagnies telles que Thai Airways et Bangkok Airways.
Une fois que vous atterrissez à Bangkok, avec des vols directs ou des escales, vous pouvez rejoindre Sukhothai avec un vol direct d’environ 1 heure.