Kamala beach : Plage animée et eaux turquoise
Thaïlande: une terre qui conquiert chaque année des milliers de visiteurs, devenant l’une des destinations touristiques les plus populaires au niveau international.
Plages immaculées et mer cristalline, histoire, culture et excellente cuisine: la Thaïlande est un voyage à travers les cinq sens, impossible à oublier!
En particulier, le « Pays du sourire » a beaucoup à offrir aux amateurs de soleil et de détente, avec des centaines de kilomètres de côtes et ses nombreuses îles, ses riches décors et ses paysages de carte postale.
Parmi celles-ci, l’une des plages les plus aimées et les plus fréquentées de l’ouest de la Thaïlande est certainement Kamala Beach.
Regardons de plus près où il se trouve, ce qu’il a à offrir, quelle période choisir pour le visiter et où séjourner.
Kamala Beach est situé dans le quartier de Kathu, une grande zone caractérisée par des paysages spectaculaires.
La province qui l’accueille est plutôt celle de Phuket, composée uniquement d’îles: la plus importante est l’île de Phuket, la plus populaire du sud de la Thaïlande et connue sous le nom de « Perle des Andamans ».
Un territoire de plus de 500 kilomètres carrés, situé à plus de 800 km de Bangkok.
Autrefois lieu de commerce, Phuket conserve aujourd’hui son âme vivante et cosmopolite grâce au boom touristique qui a commencé entre les années 80 et 90.
Après tout, le succès de l’île en tant que destination touristique internationale s’explique amplement par sa beauté: des kilomètres de plages blanches, une nature riche, des eaux cristallines et l’hospitalité thaïlandaise proverbiale.
Sur l’île de Phuket il y a une vingtaine de plages, sans tenir compte de la constellation d’îles et d’îlots qui l’entoure.
Sur l’île, il est impossible de s’ennuyer, entre plongée à la découverte du récif corallien, sports nautiques, trekking, détente dans les spas, excursions en bateau et explorations culinaires de la célèbre cuisine thaïlandaise.
Parmi les nombreuses plages, l’une des plus populaires est kamala Beach, située à environ 9 km de Patong, l’un des centres touristiques les plus fréquentés de l’île de Phuket.
Période idéale de l’année pour prendre des vacances à Kamala Beach
Le climat de cette région de la Thaïlande est caractérisé par l’alternance de deux saisons: la saison des pluies et la saison sèche.
La température reste en moyenne élevée toute l’année, entre 25 et plus de 33 degrés, mais de mai à novembre, la chaleur devient intense et étouffante et les précipitations augmentent.
De décembre à avril, cependant, pendant la saison dite sèche, les jours sont ensoleillés et en moyenne plus frais; c’est le meilleur moment pour organiser vos vacances à Phuket et visiter Kamala Beach!
La plage et d’autres attractions de la région
Kamala Beach ressemble à une longue plage blanche qui se jette dans des eaux cristallines.
La plage est flanquée d’une promenade animée et animée: clubs, restaurants, boutiques et hôtels, dont beaucoup peuvent bénéficier d’un accès direct à la mer.
Kamala Beach est l’endroit idéal pour se détendre devant un paysage d’une beauté infinie, trouver l’harmonie avec vous-même et profiter d’un coucher de soleil magnifique et romantique.
Les couchers de soleil ici et à proximité de Surin sont en fait considérés par beaucoup comme parmi les plus beaux de toute la Thaïlande!
Pour ceux qui veulent un moment de rafraîchissement de la chaleur thaïlandaise, sur la plage il y a une longue rangée de palmiers qui la séparent des magasins et des restaurants.
Mais la zone de Kamala Beach n’offre pas seulement la nature et la détente.
Voyons quelques-unes des activités et des attractions les plus typiques qui contribueront à rendre votre séjour magique:
• Phuket FantaSea: Un grand parc à thème construit autour de la légende de Kamala. Ici, vous pouvez regarder un spectacle surprenant fait par la coopération de danseurs, acrobates et éléphants, qui attire chaque année des millions de touristes.
• Le marché local. Situé à l’entrée du village, le marché local est l’endroit idéal pour entrer en pleine contact avec la vraie culture thaïlandaise, observer les coutumes et les habitudes locales et déguster des plats traditionnels typiques.
• Wat Baan Kamala. Un petit temple situé sur le front de mer de Kamala à la pointe sud, entièrement reconstruit après le tsunami de 2004. Plongez dans son jardin bien entretenu pour respirer pleinement la tranquillité bouddhiste.
La seule critique possible pour ce lieu enchanté de la Thaïlande: dans les moments de plus grande affluence touristique, certains espaces de cette plage, en particulier à ses deux extrêmes, peuvent être impurs et avec différents déchets laissés sur le sable.
Proximité d’autres villes et îles
L’un des endroits à proximité immédiate de Kamala Beach est Patong, un centre animé jour et nuit, qui a été profondément modernisé après le tsunami dévastateur de 2004 qui avait bouleversé son apparence.
Boutiques, centres commerciaux, restaurants en bord de mer, discothèques et clubs: c’est une destination populaire pour tous les types de touristes, des familles aux couples, en passant par les jeunes à la recherche de plaisir et de vie nocturne.
Kamala Beach est également reliée à diverses îles par la mer, grâce à des ferries et des bateaux qui font des itinéraires différents.
Parmi eux : Phi Phi, avec ses deux baies circulaires et ses falaises calcaires, l’île racha et les îles Similan avec une mer de carte postale !
Hôtels proches de la Kamala Beach
Toute la promenade de Kamala Beach est parsemée de nombreux hôtels, des solutions parfaites pour ceux qui recherchent la détente à quelques pas de la mer. Hôtels bon marché, romantiques, familiaux ou de luxe supplémentaire: quelle que soit votre idée de vacances, Kamala Beach ne vous décevra pas!
Parmi les choix les plus luxueux et confortables, le Kamala Beach Resort situé dans le centre, le Paresa Resort Phuket, dans lequel vous trouverez également un excellent restaurant surplombant la mer, ou l’hôtel Hyatt Regency Phuket Resort, avec ses piscines donnant sur l’océan.
Assurance voyage Thaïlande
On ne peut pas dire que l’organisation d’un voyage, surtout dans des pays lointains, soit conclue sans avoir évalué puis souscrit une assurance voyage.
Le même Farnesina pour les voyages en Thaïlande recommande la stipulation d’une police qui peut couvrir tous les frais médicaux et de santé.
Il existe différentes solutions sur le marché, dont le coût varie en fonction de la durée du séjour, de l’âge de l’assuré et des différents niveaux de couverture.
En effet, vous pouvez enrichir votre assurance voyage avec une assurance bagages ou une assurance annulation de voyage, pour une couverture tout compris.
séjours et vols au départ de Paris
Atteindre ce coin du paradis thaïlandais est relativement simple, tout comme se déplacer sur l’île.
L’aéroport le plus proche est Phuket, accessible depuis différentes capitales du monde.
il sera possible de réserver un vol avec une escale à Moscou ou à l’aéroport international Hamad, puis de continuer le voyage vers Phuket.
Si vous atterrissez à Bangkok, vous pouvez rejoindre kamala Beach en voiture, avec un trajet total de 12 heures, ou en bus.
Pour beaucoup de gens, cependant, voyager signifie partir sans soucis et profiter pleinement de la détente.
Dans ce cas, le meilleur choix est d’acheter un séjours complet, ce qui vous permet de profiter des vacances sans avoir à planifier chaque détail.
Votre expérience en Thaïlande peut alors être considérée comme complète avec la réservation d’autres mouvements internes, l’hébergement, les excursions d’une journée et les visites personnalisées: cet Eden thaïlandais vous conquerra, quel que soit votre besoin !