Krabi : que voir et comment s’y rendre

La province de Krabi, sur la côte ouest du sud de la Thaïlande, est une belle région, qui comprend plus de 100 îles et se vante de la présence de falaises surplombant la mer, de plages d’une rare beauté et de forêts de mangroves.

Sa capitale, qui s’appelle à son tour Krabi, est à environ 800 km de Bangkok et à 250 km de la frontière malaisienne.

Ce territoire est situé à l’embouchure d’une rivière appelée, comme vous l’avez peut-être déjà imaginé, Krabi !

Découvrons-en plus sur cette destination attrayante.

Krabi: meilleur moment pour y aller, population locale et aéroport d’arrivée

L’emplacement montre le climat typique de cette région du pays, c’est-à-dire une chaleur tropicale humide avec des températures élevées tout au long de l’année.

Le moment le plus favorable pour visiter Krabi est certainement le moment sec, entre novembre et mars.

En fait, en cette saison, ils dépassent rarement 30 ° C.

La saison de la mousson entre avril et juin n’est cependant pas recommandée, car elle se caractérise par des orages fréquents et des pluies torrentielles.

La province de Krabi est habitée par environ 450 000 habitants; environ 50 000 d’entre eux résident dans la ville de Krabi et sont principalement de confession musulmane.

Vous serez confronté à une réalité multiethnique dans laquelle différents groupes ethniques et religions coexistent parfaitement, très ouverts aux visiteurs étrangers.

La ville possède son propre aéroport international, où plusieurs compagnies aériennes régulières et low-cost atterrissent.

Construit en 1999, il est situé à environ 15 km du centre et est facilement accessible en taxi, bus et minibus. L’aéroport relie Krabi à plusieurs villes de Thaïlande et à d’autres pays tels que la Malaisie, Singapour, l’Australie, la Chine et la Russie.

Les endroits les plus intéressants à voir

La ville de Krabi n’est pas particulièrement grande et la plupart des attractions sont situées en dehors de ses limites administratives.

En fait, cette station ne donne pas directement sur la mer mais est située près de l’estuaire de la rivière. Par conséquent, pour trouver des plages intéressantes, vous devrez nécessairement vous éloigner vers le sud ou le nord-ouest.

Attractions dans et autour de la ville de Krabi

Près de la ville de Krabi, vous pouvez vous immerger dans la nature la plus préservée en visitant le parc marin Hat Noppharat Thara qui est situé près de la baie du même nom.

Vous y trouverez des plantes, des arbres tropicaux et une faune qui comprend également des espèces protégées telles que les requins et les dauphins.

Khao Khanap Nam, Krabi
Khao Khanap Nam, Krabi

À l’entrée de la ville, vous pouvez également visiter les deux collines de Khao Khanap Nam, qui dominent la rivière qui traverse Krabi d’en haut.

Ils sont recouverts d’une jungle dense et ici vous pouvez admirer des grottes très anciennes, riches en formations calcaires vraiment suggestives. Ils ne peuvent être atteints qu’en utilisant des bateaux de location.

Temple Wat Tham Sua, Krabi
Temple Wat Tham Sua, Krabi

Très fascinant est également le temple bouddhiste Wat Tham Sua, connu sous le nom de Grotte du Tigre.

Ce site religieux a été construit près d’une grande forêt tropicale non loin du centre-ville de Krabi.

Il comprend un long escalier avec plus de mille marches, au sommet duquel vous pourrez admirer un grand Bouddha doré et scruter toute la ville d’en haut.

Si vous voulez connaître les traditions et la culture du lieu, le conseil est d’aller au musée Andaman, un complexe d’exposition qui présente les méthodes de traitement des perles et des matériaux utilisés pour créer des bijoux.

À une courte distance, vous pouvez également trouver le centre d’étude culturelle Andaman, où des œuvres d’art d’artistes locaux sont rassemblées.

Pour manger, cependant, vous avez un large choix puisqu’il y a plusieurs restaurants, bars et kiosques de street-food.

L’intersection d’Uttarakit et de Maharaj abrite le marché principal de Krabi, où vous trouverez des épices, des spécialités thaïlandaises et la célèbre mangue dorée, un produit typique de la province.

Avec beaucoup de courage, vous pouvez goûter les insectes frits classiques ou vous pouvez jouer la sécurité avec pad thai, salade de papaye et kanom jeen.

Plages et parcs naturels de la province de Krabi

La ville de Krabi est le point de départ idéal pour découvrir sa grande province qui comprend des plages, des îles, des archipels et des réserves naturelles d’une rare beauté.

Plage de La spiaggia di Ao Nang, Krabi
Plage de La spiaggia di Ao Nang, Krabi

Le littoral le plus important est représenté par la plage d’Ao Nang Beach.

Il est situé à environ 20 km de la ville de Krabi et est équipé d’hôtels, de maisons d’hôtes, de restaurants et de sites de plongée sous-marine.

C’est aussi une zone pleine de magasins et de centres commerciaux pour acheter ce dont vous avez besoin.

Une autre plage que vous ne pouvez pas manquer est Phra Nang, célèbre pour son promontoire déchiqueté fait de falaises surplombant la mer.

C’est l’endroit idéal si vous êtes un amateur de trekking et d’escalade le long des parois rocheuses.

Grotte de Phra Nang, Krabi
Grotte de Phra Nang, Krabi

À l’extrémité sud, il y a aussi la grotte de Tham Phra Nang Nok que vous pouvez visiter avec l’aide de guides locaux.

Enchanteur est également Noppharat Thara, un littoral à 17 km de la ville de Krabi, qui se caractérise par son sable blanc et les nombreux coquillages que vous pouvez admirer le long du rivage.

Au lieu de cela, entre la plage d’Ao Nang et la ville de Krabi, il y a la péninsule de Rawai, qui ne peut être atteinte que par bateau.

Les principales plages sont East Rawai, West Rawai et Ton Sai. Ce dernier est le favori des grimpeurs tandis qu’East Rawai est le lieu touristique le plus populaire.

De la ville de Krabi, vous pouvez également décider de faire de la randonnée jusqu’aux atolls les plus proches.

En particulier, l’archipel de Hong, un groupe d’îlots qui offre des plages, des récifs coralliens et une grande variété de faune piscicole. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de sport qui peuvent profiter du kayak et du canoë.

Le circuit le plus convoité, cependant, est celui des Quatre Îles, quatre îles en face de Rawai qui peuvent être atteintes en 25 minutes en bateau. Généralement, l’excursion dure une journée complète et le guide vous permettra de faire de la plongée avec tuba et de la plongée.

Une autre destination populaire dans la province de Krabi est sans aucun doute Koh Phi Phi, un archipel à 40 km de la ville de Krabi.

Composé de six îles, il a un territoire déchiqueté avec des baies spectaculaires où vous pouvez nager, faire du sport et photographier de nombreuses espèces d’animaux et de plantes tropicales.

Pour couronner le tout, vous pouvez toujours opter pour le parc national de Khao Phanom Bencha et le parc national de Than Bok Khorani. Ce sont deux réserves naturelles qui vous offrent des grottes, des falaises, des étangs, des cascades et des forêts de mangroves.

Que voir à proximité

La petite ville de Krabi est à environ 180 kilomètres de l’île de Phuket, qui peut être atteinte assez facilement en bus, minibus, taxi, ferry, et même en hors-bord.

En outre, la province voisine de Trang peut être atteinte en ferry, avec une traversée d’environ trois heures. Le bateau part de la jetée de Klong Jirad à Krabi et arrive à la jetée de Hat Yao à Trang.

Séjours et vols depuis Paris

Krabi, comme nous l’avons dit, a son propre aéroport mais il n’est pas possible d’arriver directement de France puisque l’aéroport n’accueille que des vols en provenance de Thaïlande et des principaux pays asiatiques.

Pour cette raison, il sera nécessaire de passer par Bangkok et Thai Airways ou Air France vous propose un vol direct.

Le billet vous coûtera environ 550 euros tandis que depuis d’autres sites, le prix monte à environ 750 euros, en voyageant avec des compagnies telles que Qatar Airways, KLM, Lufthansa, British Airways et Turkish Airlines.

Une fois à Bangkok, vous pouvez vous rendre à Krabi en prenant un autre avion avec l’une des compagnies aériennes thaïlandaises à bas prix telles que Nok Air, Air Asia, Thai VietJet Air et Bangkok Airways.

En moyenne, le coût est d’environ 35-40 euros par personne.

L’alternative pour dépenser quelque chose de moins est de choisir un séjour vacances qui comprend le vol et l’hôtel, et qui pourrait être offert à un prix réduit pour les familles, les groupes, les jeunes mariés.

Le prix commence généralement à partir d’une base de 750 euros par personne pour atteindre plus de 1 000 euros.